Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma CBX Street

Aller en bas 
+34
uv91
Luc29
Chris6
Admin
Design
mimiabzac
shodan47
petaf
Patrice LVP
rc174
patcbx
irimajiri
moaialoa
nober02
imprudent
roger
pascal51
Favnain
hellvice
vfr
KAISERS
cacajou
Jno10
buzzer
lonewolf1300
Mobydik
CBX6-power
niortoldbike
cbnico78
jmlcbx06
multistrada
ouest6
websix
DODO02
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 12:26

Le même genre de bouillasse trouvé au fond du carter moteur d'une Suzuki 380 :

Ma CBX Street - Page 18 Suzuki12

2 temps ou 4 temps, on constate le même pb.
Faudrait comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitimeSam 06 Jan 2024, 14:57

vfr a écrit:
Le même genre de bouillasse trouvé au fond du carter moteur d'une Suzuki 380 :

Ma CBX Street - Page 18 Suzuki12

2 temps ou 4 temps, on constate le même pb.
Faudrait comprendre scratch

ça c'est de la calamine qui c'est formée dans le carter moteur, par contre sur un moteur 4 temps refroidi air huile ce genre de crasse et dépôt apparait après 50 000km, c'est l'huile qui se dégrade pour se transformer en espèce de boue ,bien souvent huile minérale qui se dégrade bien plus vite a cause des températures la semi synthèse résiste un poil mieux aux températures élevées .

dans mon cas il s'agit d'un moteur refait a neuf mais qui n'a pas était correctement nettoyé........pour s'en convaincre il suffit de regarder les deux pignons avec toute la merdasse et le carter moteur.........le nettoyage n'a été fait que de manière superficielle.

le moteur a juste tourné environ 5 mn

et pour le moteur de jno10 je pense que c'est la même chose , moins de 1000 km et en plus 3 vidanges scratch scratch scratch
sympa de devoir tout refaire en a peine 1000 bornes

Jno10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 12:48

De toutes façons les dés sont jetés, à qui la faute 🤔..
Moi je suis le dindon de la farce, je n'ai jamais touché à mon moteur estimant ne pas être suffisamment compétant, je suis toujours passé par des pro , au total je vais avoir investi + ou - 6 ou 7000€ (je n'ai pas le total du prix de la main d'oeuvre) de remise en état de mon moteur, je ne connais pas vos revenus mais étant à la retraite avec 1500€ comprenez que c'est un gros trou pour moi, je ne me plein pas, je vis correctement mais comprenez ma déception et d'être je crois légitimement amer...
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 15:51

Jno10 a écrit:
je n'ai jamais touché à mon moteur estimant ne pas être suffisamment compétant, je suis toujours passé par des pro

Ok, et tu peux nous en dire plus sur le chapeau de palier d'AAC et sa vis cassés en 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 20:59

phildu31 a écrit:
Jno10 a écrit:
je n'ai jamais touché à mon moteur estimant ne pas être suffisamment compétant, je suis toujours passé par des pro

Ok, et tu peux nous en dire plus sur le chapeau de palier d'AAC et sa vis cassés en 2021 ?


quel rapport entre un palier d'arbre a came avec une vis cassée et un moteur usé prématurément a 1000km et de plus plein de crasse comme si il avait 80 000km ???

parlons des vrais problèmes et posons les bonnes questions .......est'il normal qu'un moteur a moins de 1000km soit crade et usé de la sorte ensuite on pourra parler du palier ou d'autre chose .... lol!

Jno10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 21:11

uv91 a écrit:
quel rapport entre un palier d'arbre a came avec une vis cassée et un moteur usé prématurément a 1000km et de plus plein de crasse comme si il avait 80 000km ???

Le rapport est pourtant évident : quelqu'un est intervenu sur ce moteur depuis sa réfection par Cacajou.
Revenir en haut Aller en bas
uv91




Messages : 126
Date d'inscription : 18/10/2020
Age : 67
Localisation : au fond a droite

Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitimeDim 07 Jan 2024, 21:22



une vis de palier ou autre peut très bien casser pour une raison ou pour une autre ....simplement la fatigue du métal, nous parlons quand même de moteur qui ont plus de 40 ans .....par contre ça n'explique toujours pas l'usure prématurée d'un moteur refait a neuf et de la crasse alors que l'huile a été remplacée 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 08:47

Merci UV91, phildu31 fait une fixation sur le chapeau d'aac Laughing Laughing
Effectivement j'avoue avoir lors de cette intervention rajouté une grosse poignée de merdasse et desseré volontairement les vis de goujons de fixations de la culasse pour provoquer une fuite... J'espère que tu vas mieux dormir, si t'as d'autres questions aussi pertinentes je pense que ceux qui lisent ce post vont être ravis 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CBX Street - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ma CBX Street   Ma CBX Street - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CBX Street
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Projet CBX street bike en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: