Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Collage des repose pieds

Aller en bas 
+4
vfr
alphadr
websix
sodank45
8 participants
AuteurMessage
sodank45




Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2022
Localisation : Orléans

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 16:21

Salut à tous
J'ai prévu de changer le caoutchouc des 2 repose pieds.
J'en ai trouvé sur le site de Georges Martin.
Ma question concerne le collage. Quelle colle utiliser, sachant que j'en ai décollé un et qu'il est extrêmement bien collé, j'ai même du l'arracher et gratter au cutter les restes sur l'alu du repose pied.

alphadr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeVen 28 Avr 2023, 18:28

Es tu sur que les caoutchoucs vendus par Georges ne doivent pas être vissés et collés ? Le mieux est de lui poser la question.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers

alphadr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 10:47

websix a écrit:
Es tu sur que les caoutchoucs vendus par Georges ne doivent pas être vissés et collés ? Le mieux est de lui poser la question.
Non je lui en ai prit et ils sont collés mais effectivement je ne sais plus quelle colle .
Cbxm'en votre
Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 10:49

sodank45 a écrit:
Salut à tous
J'ai prévu de changer  le caoutchouc des 2 repose pieds.
J'en ai trouvé sur le site de Georges Martin.
Ma question concerne le collage. Quelle colle utiliser, sachant que j'en ai décollé un et qu'il est extrêmement bien collé, j'ai même du l'arracher et gratter au cutter les restes sur l'alu du repose pied.

Salut cbx men
Si tu trouve la bonne colle je suis à ton écoute je lui en ai prit aussi et je ne sais plus quelle colle il m'avait dit.
Cbxm'en votre
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 11:24

Il y a quelques mois j'avais changé ces caoutchoucs et malgré une colle efficace j'en ai perdu un 2 mois plus tard.
Je suggère fortement d'assurer le tout avec un mini colson en plastique noir. Quasiment invisible mais ça évite de perdre ce caoutchouc si la colle lâche.

Collage des repose pieds Repose10

alphadr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 18:09

vfr a écrit:
Il y a quelques mois j'avais changé ces caoutchoucs et malgré une colle efficace j'en ai perdu un 2 mois plus tard.
Je suggère fortement d'assurer le tout avec un mini colson en plastique noir. Quasiment invisible mais ça évite de perdre ce caoutchouc si la colle lâche.

Collage des repose pieds Repose10

Bonne idée pour les rilsans et quelle colle as tu utilisé une néoprène ? Ou une époxy bi composants ?
Cbxm'en votre
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023, 18:39

Une néoprène mais ça n'a finalement pas tenu.
Faut dire que parfois on est debout sur les repose-pieds donc "laminage" important.
Moralité faut que j'en rachète au moins un  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 09:28

vfr a écrit:
Une néoprène mais ça n'a finalement pas tenu.
Faut dire que parfois on est debout sur les repose-pieds donc "laminage" important.
Moralité faut que j'en rachète au moins un  Twisted Evil

Je vais tenter avec une loctite pro bi composants avec un ou deux rilsans par sécurité.

Bon GP
Cbxm'en votre 😉✌
Revenir en haut Aller en bas
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 12:03

J'ai collé les miens avec une colle noire pour par brise que j'ai trouvé chez Leroy Merlin.
J' ai essayé de les décoller et rien à faire ça tient super bien.
Mais l' idée du rilsan en sécurité n'est pas mauvaise surtout vu le prix de ces caoutchouc.
J' avais mis une discussion à ce sujet.

https://cbxclub.1fr1.net/t1381-collage-caoutchouc-repose-pied

alphadr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeVen 12 Mai 2023, 22:29

C'est de la colle PU, très puissante, adapté sur pas mal de supports notamment caoutchouc-métal.

alphadr et ours57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2022

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 00:54

J'ai collé les miens il y a quelques semaines en utilisant le meme mastic-colle que Ours57 (Bostik Fixpro MSP104) trouvé en magasin de bricolage.
Auparavant j'avais soigneusement préparé les surfaces (nettoyage, degraissage, poncage pour dépolir), puis maintenu la colle fraiche au moyen de 3 colliers rilsan pendant 3 jours.
Après retrait des rilsans ca semble adhérer très fort, impossible de les arracher en tirant dessus.
D'autre par la colle présente l'avantage d'etre noire, meme couleur que les caoutchouc.
A recommander

alphadr et ours57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 23:07

collage a chaud avec mise sous presse pendant 48 h comme chez honda..........................

alphadr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Collage des repose pieds Empty
MessageSujet: Re: Collage des repose pieds   Collage des repose pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage des repose pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collage caoutchouc repose pied
» caoutchouc repose pieds pilote
» Cale-Pieds...
» Platine repose pied.
» kit caoutchouc de repose pied TIMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: