Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cale-Pieds...

Aller en bas 
+3
cacajou
vfr
Mobydik
7 participants
AuteurMessage
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 20:24

Bonsoir à tous!
Quelqu'un a-t-il déjà changé (ou essayé de changer) que les caoutchoucs des cale-pieds pilote scratch  Les miens sont très très usés et donc, moches No , lisses et inefficaces même. Bien entendu, du neuf ça n'existe plus donc j'avais imaginé les remplacer par un similaire, genre ceux pour les CB900 etc...
Merci d'avance pour les infos à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 21:28

Bonsoir;

Je n'ai pas fait, mais il semblerait que la colle qui maintient les caoutchoucs est enragée donc pénible à éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 23:42

Bonsoir vfr, je pense comme toi aussi...ça ne doit pas être facile à enlever cette "gomme", mais je crois que je vais tout de même essayer, finalement c'est un problème assez fréquent sur des motos anciennes prises dans son jus et vu que je suis assez soucieux des détails...cela me paraît un truc évident à faire. Si ça marche je posterai ici le procédé, bref, ceux qui n'essayent rien...n'arrivent à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 05:22

Ce n'est pas pour chipoter , mais on dit " repose pied" sur une moto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 14:45

cacajou a écrit:
Ce n'est pas pour chipoter , mais on dit " repose pied" sur une moto. Very Happy

Euh c'est dingue! Par ici on dit toujours cale-pieds affraid , ça doit être l'air de la montagne qui est devenu trop raréfié drunken ... enfin si cela n'est pas chipoter, c'est au moins chinoiser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014, 15:03

Sur ,il va falloir s'habituer à la traduction chinoise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mach3

Mach3


Messages : 59
Date d'inscription : 04/11/2013

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 08:47

Il y a un article sur le changement des caoutchoucs dans le maillon N°99 d' octobre 2014 avec une vidéo. Tu peux le commander sur la boutique du site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 18:48

Mach3 a écrit:
Il y a un article sur le changement des caoutchoucs dans le maillon N°99 d' octobre 2014 avec une vidéo. Tu peux le commander sur la boutique du site. Smile

Salut Mach3, cela m'intéresserais bien mais je n'ai pas tout saisi de ton message... maillon n.99... vidéo... parles-tu d'une revue confused ...d'un site confused  mais lequel confused merci si tu peux me donner plus de précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3075
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 23:21

absolument mr gerard comme dit vfr

les cales pieds sont sur un velo ....
sur une moto cela s'appelle des reposes pieds
c'est une erreur tres frequente ...

a+++

Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3075
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 23:23

gerard gerard

redonne moi ton email

a+++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Mach3

Mach3


Messages : 59
Date d'inscription : 04/11/2013

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 08:30

salut Mobydick,

la revue " le maillon " est une revue du site CBX et tu peux la commander ici.

http://www.cbxclub.fr/boutique/commande.htm

le numéro a commander est le 99, et dans l'article il y a une adresse pour voir une vidéo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 12:06

Quand on vous dit que ce n'est pas pour rien qu'il y a un Club !
Le Maillon est la revue trimestrielle du Club au contenu varié : Infos sur la CBX, calendrier des prochains RV, CR de rassemblements ou d’évènements, pages techniques, boutique, réponses aux questions...
Bref, une revue de passionnés (bénévoles) pour les passionnés.
La revue est comprise dans l'adhésion au Club http://www.cbxclub.fr/adhesion.htm
Les adhérents peuvent demander l'aide du conseiller technique du Club (qui s'expriment souvent sur ce forum) et sont inclus dans la mailing list pour les nouvelles en ligne, accès aux pages privées du site...
Sans Club, pas de salon, pas de sorties, pas de rassemblement national et international, pas de contacts entre amateurs (comme ici), pas de solidarité...
ça fait du bien de le rappeler cheers
Aimer la CBX c'est bien, être ensemble pour agir, c'est mieux Smile

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 15:01

Mach3 a écrit:
salut Mobydick,

la revue " le maillon " est une revue du site CBX et tu peux la commander ici.

http://www.cbxclub.fr/boutique/commande.htm

le numéro a commander est le 99, et dans l'article il y a une adresse pour voir une vidéo. Smile

Merci, j'ai envoyé un mail à la personne chargée des commandes et j'attends sa réponse. J'ai été impressionné par la boutique aussi affraid  il y a de quoi se garnir en souvenirs de CBX Very Happy


jmlcbx06 a écrit:
absolument mr gerard comme dit vfr

les cales pieds sont sur un velo ....
sur une moto cela s'appelle des reposes pieds
c'est une erreur tres frequente ...

a+++

Mon cher Jean-Marie, je suis désolé de te contredire: c'est peut être moins usuel de dire "cale-pieds" pour une moto mais ce n'est pas du tout une erreur Evil or Very Mad  ... je te laisse un peu de lecture: http://fr.wiktionary.org/wiki/cale-pied
eh paff la baffe lol!
A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
153624sixtubes

153624sixtubes


Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 57
Localisation : CORREZE

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 08:54

Bonjour à vous tous

Vous avez une autre solution - adapté les caoutchoucs de repose pied de 1100 bol d'or environ 9 euros pièce. Je m'explique pourquoi - même dessin - ceux d'origines sont pleins et sujet aux vibrations, ceux du 1100 bol d'or sont creux et absorbent les chocs - Il suffit d'enlever celui d'origine avec une bonne lame, (opération délicate) les percer et un écrou avec frein filet et l'affaire est joué - J'ai un ami qui les a monté comme ça et il n'est pas prêt de remonter des origines. Je dois le faire sur les miens mais j'ai un problème plus grave de roue libre de démarreur et je ne sais pas par où commencé. Voila j'espère avoir apporté ma modeste contribution pour refaire vos cale ou repose pieds.....
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 10:04

Bjr;

Merci pour cette info qui pourrait me servir bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 10:13

Je crois qu'il faut placer une barrette métallique avec un trou fileté à l'intérieur du  caoutchouc.
La roue libre de démarreur n'est accessible que moteur ouvert.

Cale-Pieds... _27810
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 14:11

153624sixtubes a écrit:
Bonjour à vous tous

Vous avez une autre solution - adapté les caoutchoucs  de repose pied de 1100 bol d'or environ 9 euros pièce. Je m'explique pourquoi - même dessin - ceux d'origines sont pleins et sujet aux vibrations, ceux du 1100 bol d'or sont creux et absorbent les chocs - Il suffit d'enlever celui d'origine avec une bonne lame, (opération délicate) les percer et un écrou avec frein filet et l'affaire est joué - J'ai un ami qui les a monté comme ça et il n'est pas prêt de remonter des origines. Je dois le faire sur les miens mais j'ai un problème plus grave de roue libre de démarreur et je ne sais pas par où commencé. Voila j'espère avoir apporté ma modeste contribution pour refaire vos cale ou repose pieds.....
Bonne journée à tous        

Voilà ce qui est bien, une bonne solution ingénieuse et au profit de tous les utilisateurs et pas seulement "commerciale" cheers ! Merci 153624sixtubes!
Ceci dit, j'ai suivi le conseil de websix et j'ai commandé le Maillon 99 (ainsi que quelques autres n.), ce qui m'a été très utile en ce qui concerne les repose-pieds. Bien sûr, je ne me suis pas arrêté là...en discutant par mail avec le sympathique dodo, j'ai décidé de m'engager en tant que membre du club dont j'invite à tous les possesseurs et amateurs de ce beaux six à le faire car cela vaut vraiment la chandelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
Contenu sponsorisé





Cale-Pieds... Empty
MessageSujet: Re: Cale-Pieds...   Cale-Pieds... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale-Pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caoutchouc de remplacement pour les cales pieds
» cale pour sortir les pastilles
» Collage des repose pieds
» caoutchouc repose pieds pilote
» Renovation des reposes pieds arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: