Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 opacité des fonds de compteur et compte tours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 09:37

Bonjour,
Sur ma machine achetée en mars 2019 existait un problème qui existe toujours, l'opacité des fonds compteur et compte tours.
cela se traduit par le fait qu'ils restent très sombres, quasi illisibles de nuit. Que je mette les ampoules d'origine ou comme actuellement des leds 10W, rien n'y fait.
Connaissez vous ce souci aussi et avez vous trouvé une solution si oui ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 14:18

@chris6 pas compris
tel moi si tu veux car des led 10 w... affraid affraid affraid affraid dans le tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 17:48

Bjr;
C'est le fond qui est assombri ou les verres?
Il me semble que les verres ont un traitement anti reflet qui pourrait avoir un pb.
Une photo nous aiderait à visualiser...
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 18:49

Bonjour et merci à tous les 2.
Comme il me l'a demandé j'ai téléphoné à Jean Marie. IL m'a expliqué comment la lumière passe de là ou sont les ampoules, au dessus des fonds gravés. Il y a un jour tout autour des fonds. Je pense que mon bloc compteur compte tours qui est très propre vu l'age ,à du être refait par quelqu'un qui ignorait cela et qui a du obstruer ce passage circulaire en installant des fonds trop grands  ( disque ou auto-collant).
Maintenant je vais chercher sur le forum un topic ou il est expliqué comment ouvrir et refermer sans outillage spécial mais avec du soin.
Désolé pour mon discours initial qui parlait d'opacité des fonds, on m'avait mis sur cette piste qui est fausse finalement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 09:06

Si les fonds sont trop grands je comprends mieux le pb.
Beaucoup de travail en perspective Sad
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 13:50

Pour ouvrir, il faut dessertir très soigneusement, c'est un travail de patience, mais réalisable sans outils spéciaux. Bon courage.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 13:55


_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitimeMar 17 Oct 2023, 16:13

Merci websix.
Malheureusement le lien qui est dans le message de Alain 27 semble ne plus fonctionner.
Alain si tu nous lis peux tu remettre à dispo un lien fonctionnel car à la lecture de ce post elle semblait super ta vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opacité des fonds de compteur et compte tours Empty
MessageSujet: Re: opacité des fonds de compteur et compte tours   opacité des fonds de compteur et compte tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opacité des fonds de compteur et compte tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent-blocks qui enserrent le compteur et celui de compte-tour. Where ???
» Compte tours
» compte-tours fantaisiste
» compte tours bruit de sirene
» demontage vitres compteur et compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: