Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bobine haute tension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CBX 44




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2023

Bobine haute tension Empty
MessageSujet: Bobine haute tension   Bobine haute tension Icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 19:18

Bonjour les z'amis,
J'ai puisé beaucoup de renseignements pour ma CBX A 1980 dans ce forum. J'ai eu quelques inconvénients que j'ai résolu, je pense que cela intéressera certains d'entre vous.
J'ai acheté cette moto chez un professionnel en mars 2023 à  61784 kms. À 64372kms, les cylindres 3/4 ne fonctionnaient plus. J'ai changé la bobine 2 et c'est reparti comme avant.
Dernièrement, à 67315kms les cylindres 3 et 4 ne donnaient plus à froid, et le moteur fonctionnait très mal à chaud. Changement à nouveau de la bobine H.T 2, mais j'ai installé la 3 (d'origine) à la place et j'ai monté la bobine neuve à l'emplacement 3. J'ai été conseillé par le maestro Georges Martin qui m'a fourni les pièces et habite à 30kms seulement de chez moi. Suite à cette intervention, la moto a récupéré son fonctionnement normal, mais il y avait des ratés à l'accélération vers 6/7000 t/mn
J'ai commandé du fil HT (cela se vend au mètre) des antiparasites et des bougies, bien que les autres bougies n'avaient que 3000kms. J'ai commencé par changer uniquement les fils H.T et la moto tourne maintenant très bien. Hier, j'ai fais 60 kms (en tirant dessus par intermittence) et l'essai est très concluant.
Par contre, ce qui me surprend, c'est que les fils HT, qui semblent d'origine, n'ont pas d'âme en métal, le cœur semble constitué en tissu.
Les fils de remplacement ont l'intérieur en métal et présente une conductivité ce qui n'est pas le cas pour ceux d'origine. Je crois qu'il s'agit d'un équipement antiparasité, mais je me pose la question de savoir comment cela fonctionne.  L'essentiel est que la moto a retrouvé son fonctionnement, mais j'aime bien avoir l'explication technique qui correspond, car elle fonctionnait bien avec ces fils HT "surprenants". Concernant la bobine, comme vous le savez sans doute, il faut préciser que Honda n'en fourni plus, et que cette pièce est fabriqué en adaptable, pour un prix 3 fois moins cher que l'origine.
Comme dit dans ma présentation, j'ai travaillé dans le commerce des motos à la fin des 70', mais je n'ai jamais fais d'interventions techniques sur 1000 CBX. J'ai seulement eu la joie de rouler avec une Z que nous avions reprise à un client. 43 ans plus  tard, l'envie m'a rattrapé, et je suis absolument enchanté d'avoir cédé !!
Cordialement,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: Bobine haute tension   Bobine haute tension Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 12:31

Salut Philippe ,
Ton message , intéressant , est à  déplacer ds la rubrique "électricité" là tu  es ds la rubrique " Votre CBX"
Bon , ce n'est pas bien grave , mais c'est mieux d'être au  bon endroit pour ceux qui font une recherche sur un pb particulier .

CBX 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CBX 44




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2023

Bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: Bobine haute tension   Bobine haute tension Icon_minitimeDim 21 Jan 2024, 14:01

Ah zut, mais je ne sais pas déplacer un message. Si les Admins peuvent s'en charger, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobine haute tension Empty
MessageSujet: Re: Bobine haute tension   Bobine haute tension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine haute tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement bobines haute tension
» prb bobine d'allumage
» patin de tension 14510422010
» Bulle haute pour prolink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: