Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pneus AR Prolink

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dinkytoy94




Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2022

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 23:09

Bonsoir les amis,

une adresse pour se procurer les (presque) introuvables pneus arrieres en 130/90V18:

https://www.bike-design.com/fr-be/produit/22681/tour-master-r230-130-90-v-18

En fouinant sur un forum US, je n'ai trouvé que 2 manufacturiers qui proposaient cette dimension à leur catalogue de pneus "route": Shinko et son Tour Master 230, et Kenda avec le Sport Challenger. Sinon si vous aimez les crampons il y a l'embarras du choix en pneus cross ou enduro Very Happy
Les 2 semblent corrects en comportement/usure. Meme asiatiques et issus de manufacturiers relativement inconnus, la tenue de route sera de toute facon meilleure qu'avec des gommes du début des années 80.
Kenda serait moins cher, mais je n'ai pas trouvé comment me les procurer en Europe...

Y'a plus qu'à les faire monter!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3065
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024, 15:19

salut
mauvaise info
ce sont des pneus pour rouler tout droit des mer... usa .pneus bidon
il y a beaucoup de marques reputées chez nous.michelin dunlop avon conti....
pourquoi chercher loin ce que nous avons tout prés.
il faut arreter de chercher les pneus inusables ......
c'est facile sur les sites tout est dispo .....
seul probleme la taille de l'avant qui est pas trop fabriquée des fois 4/6 mois de delais...
a+++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1197
Date d'inscription : 17/05/2012

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024, 17:17

+1
Je ne suis pas partisan des marques exotiques, la moindre chute coûtant une fortune.
Je reste dans les marques "connues", Bridgestone en 130*80 pour ma part. La différence de circonférence est minime.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3065
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024, 17:35

@dinkytoy94

olivier ,surtout pour des moto qui ne roulent pas , et meme si...
surtout .il ne faut pas regarder aux pneus et il faut arreter de dire et de faire des conneries , car les pneus c'est la vie..............
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 14:37

dinkytoy94 a écrit:
Bonsoir les amis,

une adresse pour se procurer les (presque) introuvables pneus arrieres en 130/90V18:

https://www.bike-design.com/fr-be/produit/22681/tour-master-r230-130-90-v-18

Le 130/90x 18 ne convient à  aucune CBX
les dimensions de base pour l'arrière :
Z = 120/90 x 18 en 65V
A et Prolink :  130/80 x 18 en 66V
ces dimensions de pneus existent encore chez la plupart des grands manufacturiers (Bridge, DUNLOP, Conti , Avon , Michelin etc )
pas la peine d'aller chercher aux antipodes de la planète des marques inconnues.
C'est vrai que l'herbe paraît souvent plus verte ds le pré du  voisin...............
Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes .
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3065
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 16:48

de plus je parle pour moi je n'ai pas la meme culture routiere que les ricains.... cheers  cheers  cheers
car pour rouler avec ces pneus .... affraid  affraid  affraid  affraid
pas pour moi merci. Question Question Question Question Question Question :?
Pneus AR Prolink Img_4410
Pneus AR Prolink Img_4411
Pneus AR Prolink Img_4412
Pneus AR Prolink 20171210
Pneus AR Prolink 20171212
Pneus AR Prolink 20171211
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
HD Moto

HD Moto


Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 68
Localisation : Sud-Vendée

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 20:16

[quote="dinkytoy94"]Bonsoir les amis,

une adresse pour se procurer les (presque) introuvables pneus arrieres en 130/90V18:

https://www.bike-design.com/fr-be/produit/22681/tour-master-r230-130-90-v-18

En fouinant sur un forum US, je n'ai trouvé que 2 manufacturiers qui proposaient cette dimension à leur catalogue de pneus "route": Shinko et son Tour Master 230, et Kenda avec le Sport Challenger. Sinon si vous aimez les crampons il y a l'embarras du choix en pneus cross ou enduro  Very Happy
Les 2 semblent corrects en comportement/usure. Meme asiatiques et issus de manufacturiers relativement inconnus, la tenue de route sera de toute facon meilleure qu'avec des gommes du début des années 80.
Kenda serait moins cher, mais je n'ai pas trouvé comment me les procurer en Europe...



dinkytoy94 ...Attention la bonne dimension est 130/80 V18... pour la PROLINK
Toujours dispo chez Allo Pneu (en France !) pour 125€ ... et il a bonne mine   Pneus AR Prolink 1f60b
Pneus AR Prolink 17111310
Pneus AR Prolink Lazert10
Revenir en haut Aller en bas
dinkytoy94




Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2022

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 09:22

Bonjour,

je ne pensais pas que ce post provoquerait tant de commentaires, mais tant mieux c'est l'interet d'un endroit comme ici que d'échanger des infos et des points de vue.

En ce qui concerne la dimension d'origine, et contrairement à ce que beaucoup affirment, l'arrière est bien en 130/90V18. C'est ce qui est mentionné sur le site du club, mais aussi sur le manuel d'atelier, ou sur d'autres forum comme celui de l'ICOA que certains d'entre vous connaissent certainement.
Il se trouve que presque toutes les motos (dont la mienne) sont montées en 130/80V18, pour la simple et bonne raison que le 90 est devenue très difficile à trouver car plus proposé par la grande majorité des manufacturiers. C'est la raison de mon post: proposer à ceux qui le souhaitent une solution pour rester en dimension d'origine.
Alors qu'est ce que ca change? Sans doute pas grand chose: 4% de circonférence en plus pour le 90 par rapport au 80. La démul se trouve donc légèrement plus courte avec les pneus en 80, et il se trouve que c'est l'un des reproches que je faisais à ma moto: tirer trop court. D'ou mon souhait de revenir à la dimension constructeur.
A part ca la moto serait plus facile à monter sur la centrale avec le 90, mais c'est assez anecdotique. Reste à savoir ce que dira le CT d'une monte en 80, je n'ai pas creusé le sujet.

Les gommes coréennes sont elles nécessairement des m... dangeureuses? A mon sens ca dépend à quoi on les compare. Par rapport à un Michelin (ou Dunlop, Bridgetone etc) équivalent, elles sont probablement un cran en dessous. Mais par rapport aux pneus qui épuipaient la CBX à sa sortie, elles sont sans doute largement meilleures. Et si en plus ils sont secs et usés comme mes affreux Michelin Macadam, alors je m'attend meme à un très gros progres. Mais chacun a certainement une opinion bien tranchée sur le sujet, et je ne cherche à convaincre personne Smile Je les monte aujourd'hui et vous en transmettrai mes impressions de conduite.

Bonne route à tous

Revenir en haut Aller en bas
HD Moto

HD Moto


Messages : 44
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 68
Localisation : Sud-Vendée

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeSam 23 Mar 2024, 10:22

[quote="dinkytoy94"]Bonjour,

En ce qui concerne la dimension d'origine, et contrairement à ce que beaucoup affirment, l'arrière est bien en 130/90V18. C'est ce qui est mentionné sur le site du club, mais aussi sur le manuel d'atelier, ou sur d'autres forum comme celui de l'ICOA que certains d'entre vous connaissent certainement.


A part ca la moto serait plus facile à monter sur la centrale avec le 90, mais c'est assez anecdotique.

Mais il a raison le bougre ...! bien vu Olivier ! Pneus AR Prolink 1f603
Quant à la monter sur sur la centrale , pas si anecdotique ...à mon age , il faut penser à tout  Pneus AR Prolink 1f609
Manuel d'atelier CBXb addendum :
Pneus AR Prolink 17111810
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3065
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 16:00

le fait est que les europeens sont passés en 130/80/18 car il n'y avait rien de bon dans les années 90 comme gommes correctes autres que les m 48.debut 2000 il y a eux les dunlop sportmasters en 90 qui avaient de super gommes mais 3 000 les avant car apres trop bouffés au freinage (cf transfert de masse hhhenoorme) et 4000 les ar....
quand au fait de monter la cbx sur bequille centrale il y a une astuce...
sur les photos des pneus durotour de la cbx qui viens des usa (hervé c'est une ex de bertrand ) c'est du 130/90/18
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Pneus AR Prolink Empty
MessageSujet: Re: Pneus AR Prolink   Pneus AR Prolink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus AR Prolink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur les pneus
» Train de pneus K81
» Ma CBX prolink
» recherche cbx prolink
» stator prolink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: