Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une montre de PL installée sur une Z

Aller en bas 
+6
jmlcbx06
cacajou
FAUXVAUX
lonewolf1300
websix
vfr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 16:48

Bjr;

Ce we j'ai enfin pu installer sur ma Z une montre de PL offerte par Charles le retraité  (j'ai immédiatement écrit à F.Holl...  pour qu'il n'augmente pas les cotisations des retraités, ou du moins pas celles de Charles Very Happy  ).

J'ai mis pas mal de temps car je voulais que cette montre se place "pile" au dessus de l'ensemble compteur/compte-tours, en me repiquant sur deux des fixations d'origine. C'est pas compliqué mais ça m'aura pris 5 ou 6 heures au final !!!
J'ai donc démonté le tableau de bord pour travailler sur l'établi et taillé une patte dans un morceau d'alu de 3 mm d'épais. A la deuxième version, je n'étais pas loin du résultat final et j'arrivais à ça :

Une montre de PL installée sur une Z Hmhy

Puis j'ai fait la patte définitive peinte en noir pour qu'elle soit invisible une fois mon Ermax remonté.

Quelques remarques :
- le corps de la montre est de couleur métal non peint donc très visible et non protégé; je l'ai enquillée dans un morceau de chambre à air de vélo (noire) qui protégera un peu et "camouflera".
- cette montre fait le même diamètre que le voltmètre donc possibilité de permuter les deux.

Une fois l'ensemble remonté (on aperçoit bien le corps de la montre emmailloté dans le "tube" de chambre à air) :

Une montre de PL installée sur une Z Ohon

J'en profite pour une question : dans le phare il y a un petit boitier noir contenant une diode; à quoi sert-elle ??


Vu de l'autre coté  :

Une montre de PL installée sur une Z 6i79

Restait à faire le branchement;
- Pour l'éclairage (un fil vert de masse et un fil marron/blanc de + ), j'ai supprimé la veilleuse dans le phare (pas franchement utile à mon avis) et j'ai connecté sur les fils alimentant auparavant le veilleuse.
- Pour l'alim du moteur de cette montre (fil rouge) je n'ai pas trouvé de + permanent dans le phare donc je me suis donc repiqué sur la borne "+" toujours alimentée du relais de démarreur. Et pour que cette montre ne vide pas la batterie en une semaine j'ai ajouté derrière le cache latéral droit un joli interrupteur chromé - en utilisant la fixation du bac de batterie donc sans aucun perçage - totalement invisible et enlevable sans aucun dommage en 3 minutes.

Au final, une fois tout remonté :

Une montre de PL installée sur une Z Go7w

Une montre de PL installée sur une Z R6qp

Une montre de PL installée sur une Z Dwhg

I'm happy cheers 
Je n'ai pas roulé depuis mais j'espère que la patte en alu sera assez rigide pour éviter que cette montre ne vibre et soit illisible affraid 

Si ça tente certains, j'ai les cotes de cette patte ce qui leur fera gagner bcp de temps en leur évitant le démontage du bloc compteur/compte-tours.


Dernière édition par vfr le Lun 10 Mar 2014, 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:31

Belle adaptation, dans l'esprit de la CBX, bravo
Pourquoi ne pas envoyer un schéma de la fameuse patte ?
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 21:15

A bas las cadences infernales lol! 

Faut que je fasse un croquis propre et lisible, disons dans la semaine, et je posterai.


Autre détail : j'en ai profité pour redonner un peu de lustre au bouton de remise à zéro des km; j'avais essayé pas mal de produits dans le passé mais le noir terni revient toujours; cette fois j'ai peint en noir brillant avec de la peinture à maquettes de marque humbrold. Plus qu'à attendre pour savoir si l'idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:07

Bjr;

Comme convenu, un plan de cette patte de fixation.
Pas top mais ça doit être tout de même lisible, si besoin MP

Une montre de PL installée sur une Z Gclm

Contrairement aux apparences, cette patte est strictement symétrique gauche/droite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 19:52

Eh bien voilà, on sait tout ! Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 22:07

En "échange" il faudra me dire à quoi sert la diode que j'ai vu dans le phare (boitier noir, d'origine à mon avis) Question

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 17:52

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 22 Juil 2021, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 18:57

Je t'ai repiqué l'idée d'inverser les deux demi guidons (ça remonte un peu la position de conduite et c'est bien mieux), donc n'hésite pas à me piquer "mon" idée.

On progresse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 19:59

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 22 Juil 2021, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 21:12

Alors merci à JML, le césar l'empereur de la CBX.

Je recommande fortement cette inversion des bracelets à ceux qui voudrait être un peu plus droit pour conduire; pas loin de deux centimètres plus haut ça se ressent.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 10:40

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 22 Juil 2021, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAUXVAUX

FAUXVAUX


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : aube

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 14:08

y aurait-il des photos de cette inversion de guidon,je serais assez preneur,si c'est pas trop compliqué à faire,est-ce possible sur une PROLINK ?
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:37

Bjr;

J'ai un train avant complet (fourche, roue, disque ...) de PL sur ma Z, donc pas de pb sur les PL.
Le seul truc chi... est de refaire le perçage qui empêche la cocotte de tourner exactement au bon endroit sinon commodo mal positionné.
A part ça, c'est vraiment pas sorcier.
Je ne comprends pas quel genre de photos tu voudrais
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 16:55

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 22 Juil 2021, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAUXVAUX

FAUXVAUX


Messages : 28
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : aube

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 17:52

merci pour ces réponses,la question pour la PL,c'était surtout par rapport au carénage,sinon je serais tenté par un guidon US,mais çà semble plus compliqué pour un néophyte comme moi!!
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 21:17

Et mer..., le carénage des PL pourrait effectivement gêner.
Solution : tu inverse simplement les guidons, sans faire de perçage ni rien et tu regardes si ça passe sans encombre. En gros ça remonte de 2 centimètres, pas cinq.
Si ça touche tu remets à l'origine, si ça passe tu finalises l'opération avec perçages.

Si tu passes en guidon US, t'es probablement bon pour changer les câbles et durites qui seront trop court.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 23:13

vfr a écrit:
En "échange" il faudra me dire à quoi sert la diode que j'ai vu dans le phare (boitier noir, d'origine à mon avis) Question

Wink 

Cette diode autorise la fonction démarreur uniquement si la machine est au point mort ou si le levier d'embrayage est tiré lorsque la machine est en prise. Sécurité oblige .
Cercle rouge sur le schéma joint.

Une montre de PL installée sur une Z 100_4610
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 23:23

pas possible sur pl car sinon plus tourner.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 23:26

si tu enleve la diode dans le phare plus d'alimentation en direct par la baterie tu doit shunter la derivation a nouveau......


jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 23:27

cacajou a écrit:


Cette diode autorise la fonction démarreur uniquement si la machine est au point mort ou si le levier d'embrayage est tiré lorsque la machine est en prise. Sécurité oblige .  

Trop fort !!!
Je vais mieux dormir  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 23:37

a ne pas faire
si on la mise la cette diode ....tu ne toucheras point

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 04:58

C'est aussi une jolie panne quand elle claque.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 10:38

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 22 Juil 2021, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 12:17

ca c'est surrrrrrrrrrrrrrrr
tous les cables et fils des commodos sont trop courts

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 13:12

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 22 Juil 2021, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une montre de PL installée sur une Z Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre de PL installée sur une Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brancher une montre de PL sur un Z
» Fusible pour la montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: