Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une montre de PL installée sur une Z

Aller en bas 
+6
jmlcbx06
cacajou
FAUXVAUX
lonewolf1300
websix
vfr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 13:15

ben non cela touche le carenage quand tu essaye de tourner ...

pas bon du tout

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 13:50

.


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 22 Juil 2021, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 21:10

si c'est pour rouler sur le perif pas de bleme pour le montage ,ou faire la route 66

si c'est pour faire la route des grands cols...hum hum ...pas bon

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Phil d’Ariane




Messages : 50
Date d'inscription : 02/09/2019
Age : 58
Localisation : 95 val d’oise

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 04:26

Salut tout le monde !
Déterrage de post en règle ! 😊
Si quelqu’un peut remettre les photos (et croquis) qui ne sont hélas plus visibles...
Merci d’avance.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 09:14

Phil, contacte directement VFR.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 09:41

Bonjour, moi j'ai un carré mais je peu pas voir les photos?
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 11:58

Bjr;

Les photos n'apparaissent plus car les hébergeurs gratuits ne les gardent pas ad vitam.
Donc je les reposte :

la plaque de fixation :

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Patte_10

une fois en place ::

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Patte_11

ce support a été peint en noir avant montage

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Fini_310

l'interrupteur que j'ai dissimulé derrière le cache latéral droit :

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Interr10

Pour faciliter l'utilisation de cet interrupteur, depuis j'ai ajouté une tige qui permet de la manipuler sans ôter le cache latéral. A l'occasion je ferai une photo.

Telle que montée "plaquée" par le mini saute-vent, cette horloge ne vibre pas et est parfaitement lisible.

J'espère que ça vous aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 14:46

Pourquoi un interrupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 15:51

car suivant le montage (si meme montage que sur la prolink ) la montre est en fonction constante ,et bouffe de la batterie affraid affraid affraid affraid ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 18:36

Tout est dit Laughing
Si tu la branches sur la batterie, l'horloge bouffe la batterie 24/24.
Si tu la branches sur un plus après contact, tu perds l'heure à chaque fois que tu arrêtes le moteur ( pour faire le plein ou aller pisser).
La solution que j'ai choisie est un mix des deux
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 19:50

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 06:01

C'est ce que je me disais car ayant eu plusieurs machines en étant équipé , elle ne m'a jamais vidé la batterie
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 09:43

cacajou a écrit:
C'est ce que je me disais car ayant eu plusieurs machines en étant équipé , elle ne m'a jamais vidé la batterie

Cette horloge précisément ? Je n'ai pas d'info sur sa consommation mais il me semble qu'Eric disait qu'elle consommait "bcp".

Je n'ai pas testé en laissant cette horloge en marche 24/24 mais comme ma mob reste parfois 2 ou 3 semaines sans tourner je ne prends pas le risque. Un bête interrupteur me convient mais libre à chacun de faire comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 10:30

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 11:22

qui plus est le pb de charge et de batterie etant recurent sur 50/60 % des cbx ,vu que les gens ne roulent pas au dessus de 2500 t ,surtout a l'arret dans le garage ....confused confused confused confused elles sont toujours vides ces p.t.in de batteries....
dixit les "pilotes" affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 12:09

Ha ben oui , mais à la base une moto c'est fait pour rouler, comme tous véhicules
En ce moment c'est compliqué mais d'habitude la mienne ne reste pas une semaine sans sa petite sortie
Bon , de toutes les façons une horloge ce n'est pas primordiale pour moi , je n'ai jamais porté de montre et je peux dire l'heure sans me tromper à + ou- 10 minutes Very Happy
Ce n'étais pas une critique de ma part Noris , c'était juste pour comprendre l'intérêt de cet interrupteur
Si ça te vas , ça me va aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 17:25

Moi je ralenti devant les pharmacies pour voir l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 17:43

cacajou a écrit:
Ce n'étais pas une critique de ma part
Si ça te vas , ça me va aussi Wink

T'inquiète, je ne l'ai pas mal pris. Avec plusieurs machines dans le garage, sans parler de la météo douteuse, j'alterne les plaisirs et une mob peut rester 2 ou 3 semaines sans sortir.

Contrairement à toi j'aime avoir l'heure; souviens toi j'ai installé une mini horloge sur la T250.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 19:43

Faut dire que je suis particulièrement bien membré et ça me sert de cadran solaire clown clown


Dernière édition par cacajou le Ven 19 Mar 2021, 05:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 21:08

donc tu est membre actif........ sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 13:45

phildu31 a écrit:
Une horloge qui n'est pas branchée en permanence parce que la batterie ne tient pas, alors qu'une horloge, ça fonctionne 6 mois avec une pile. Faut peut-être se poser les bonnes questions ?
Je confirme que l'horloge d'origine sur la Prolink est alimentée en + permanent et vide la batterie en une/deux semaines suivant l'état de la batterie .
Il faut se remettre en 1980 :
Les motos étaient conçues en supposant une utilisation quotidienne ou très fréquente ,
ce qui n'est plus du  tt le cas aujourd'hui , à  cause du  proprio d'ailleurs pas de la machine .
Sur les Prolink le fusible de l'horloge est ds la boîte à  gants de droite et très facile à  retirer en conséquence pas vraiment besoin d'un inter. :study:
Et pour ceux qui veulent du  confort, il suffit d' installer l'inter ds la boîte à  gants (20 cm de fils et 4 cosses )
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 14:06

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 14:47

phildu31 a écrit:
D'où ma demande de mesurer la résistance de l'horloge.
Le reste n'est que supputations.
Hum , je n'ai pas pour habitude d'écrire pour rapporter "des supputations"  
Présentement c'est du  retour d'expérience sur plus de 20 ans de roulage en Prolink  (encore aujourd'hui )
C'est le cas de ttes ces horloges  montées sur la CBX , la CB900 bol etc
Donc tu  veux connaître la résistance , elle est forcément  faible ,puisqu'il y a une conso importante.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 15:18

C'est vrai que même en automobile ces horloges étaient particulièrement gourmandes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de PL installée sur une Z   Une montre de PL installée sur une Z - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre de PL installée sur une Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brancher une montre de PL sur un Z
» Fusible pour la montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Autres...-
Sauter vers: