Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.

Aller en bas 
+5
nober02
CBX6-power
lonewolf1300
vfr
cacajou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 22:56

J'ai fabriqué un outil qui va me permettre de compresser le ressort et de changer ces joints.
Il faut quand même trouver une astuce pour empêcher la soupape de tomber dans le cylindre.
Ça , j'ai déjà fait . Il suffit de glisser 50 cms de ficelle par le trou de la bougie et de faire remonter le piston en position compression.  La ficelle va se mettre en boule et bloquer les soupapes. Vu l'accessibilité limitée, je fabrique un petit outil pour replacer les demi clavettes de soupape.
voila déjà les outils .
La ficelle qui sert à maintenir les soupapes en position fermées.
Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. 100_4014

On dépose les AAC et on place l'outil maison pour compresser le ressort.
Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. 100_4015
Ressort et demi clavettes enlevés, on remplace le joint.
Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. 100_4016
Un petit tube cuivre muni d'un vieux joint de queue de soupape permet de maintenir les demi clavettes et de les emboîter sur la soupape.
Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. 100_4017
Environ 10 minutes par soupape. Le plus long c'est de fabriquer l'outil.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 10:38

Bjr;

Le coup de la ficelle, je connaissais mais j'ai un peu de mal à visualiser ton diabolique outil.
Si tu veux arrondir tes fins de mois, loue cet outil ça devrait intéresser du monde.

Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:08

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. 100_3816

Là c'est peut-être plus clair.
4 bouts de cornière. Un vieux porte filière. 2 tiges filetées .
Un bout de tube du diamètre du logement de poussoir et un autre bout de tube qui vient en appuie entre le porte filière et le ressort.

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Outil_10

L'outil pour enclencher les demi clavettes. Quand le lève soupapes remonte , la coupelle du ressort pousse sur l'outil et les clavettes se positionnent automatiquement dans les rainures.
Ça évite de passer 1 heure à 4 pattes sous l'établi à chercher la P.... de clavette qui a sauté on ne sais ou.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:19

Parfait, je comprends mieux (ça arrive)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 11:08

Absolument gé-nial ! Et indispensable pour la CBX.

Je prendrais bien une option, moi ! Car je pense que mes joints de queue de soupapes sont morts, les sorties de culasse sont bien noires et grasses.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 13:56

Tout dépend du kilométrage de ta machine . Il serait bon de contrôler les compressions .
Si elles sont un peu basses , tu vas gagner du temps à déposer la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 02:48

faibles compressions sur un CBX vient très rarement d'un pb de culasse mais beaucoup plus fréquemment d'une segmentation fatiguée et/ ou ovalisation des cylindres
donc il ne suffit pas de déposer la culasse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 07:11

Ou ai-je dis que qu'un manque de compression venait obligatoirement d'un défaut d'étanchéité des soupapes ?
Et tu fais comment pour savoir si ce manque de compression vient d'une usure des cylindres, pistons , segments, sans déposer la culasse. ?

Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 13:34

cacajou a écrit:
Tout dépend du kilométrage de ta machine . Il serait bon de contrôler les compressions .
Si elles sont un peu basses , tu vas gagner du temps à déposer la culasse.
on parlait de joint de queue de soupapes, si compressions basses, tu  dis de déposer la culasse, alors c'est pourquoi faire, juste toucher avec les yeux, ou regarder avec les doigts? scratch  scratch
pour savoir si le manque de compressions vient des soupapes ou de la segmentations, rien de plus simple tt mécano qui se respect connait la méthode :
mettre une bonne giclée d'huile fluide et voir si les compressions remontent
si  tel est le cas , c'est un pb de segmentation(ce qui n'empêche pas aussi de cacher un léger défaut d'étanchéité des soupapes)
voilà  suffisait de demander cheers
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 14:12

De toutes les façons , quitte à sauter la culasse pour changer les joints , autant en profiter pour contrôler le reste.

Evidemment qu'elle vont remonter. Si je n'avais pas appris ça en 42 ans de métier , je n'ai plus qu'à retourner à l'école .
Ta théorie est peut-être bonne sur un moteur dont on connait l'historique , mais plus aléatoire sur un moteur dont on ne la connait pas .
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 17:32

cacajou a écrit:
Ou ai-je dis que qu'un manque de compression venait obligatoirement d'un défaut d'étanchéité des soupapes ?
Et tu fais comment pour savoir si ce manque de compression vient d'une usure des cylindres, pistons , segments, sans déposer la culasse. ?

c'est bien toi qui posait la question de comment faire pour, donc j'ai fait une réponse dès plus classique,
42 ans de métier , c'est bien , très bien,une super dose d' années de cotis à l'assurance maladie et vieillesse(mon total et profond respect sur ce point retraite amplement méritée),probablement une certaine expérience, voir une expérience certaine et puis ????
donc , je reviens à nos moutons, le sujet de base et très séduisant était de remplacer les joints de queue de soupapes ss déposer
et là la réponse est normande :
peut-être que c'est bien , mais peut-être que non.
Généralement on déduit que les joints sont "à remplacer" qd la bête laisse entrevoir des volutes de fumées bleues conjuguées d'une conso d'huile en augmentation nette
mais tt cela est le résultat d'une lente dégradation et lorsque les symptômes sont visibles bien des kms ont passés ainsi que qq bidons d'huile.
Où je veux en venir :
les perfs sont tjs là, la motobylette marche tjs bien , même très bien, alors si on changeait juste les joints de queues de soupapes, super on est  reparti pour un  tour.
Sauf que c'est  reculer pour mieux sauter et grave.
Explication :news joints, plus de volutes, plus de conso d'huile , roule ma poule, mais pendant les xxx kms précédents l'huile brûlée est passée par l'échappement en laissant des traces indélébiles sur les portées de soupapes et sièges, alors, alors (raconte ...)
le jour où on décide de déposer et refaire la culasse, là, le constat est dramatique :
rectification des sièges d'au moins 3 à 4/10 ème(voir plus) et remplacement des 24 soupapes, atterrissage ds des épaisseurs de pastilles autour des 2,30 (valeur mini constructeur)
j'ai  vu des cas où tt était hors cotes sauf à  changer les sièges(24 sièges peu de  porte-monnaie y survivent)
Ma position :qd on commence à déceler une légère fumée bleue+ augmentation de la conso  d'huile, on déculasse de suite avec un bon rodage(+ joints neufs "of course")
si on en a le courage, on dépose le bloc cylindre , métrologie complète pistons/cylindres
et au mini: honoir+ segmentation neuve
au max : news pistons+ réalésage
cela ne se compare pas au simple changement de joint de queues de soupapes, mais à  termes, on retrouve bien sa mise
Ceux qui raisonnent , "je vais au plus court et alea jacta est" , passez votre chemin, je ne joue pas ds cette cour avec ce fabuleux et fantastique moteur
Seul cas de figure où l'on peut raisonnablement changer juste les joints :
par anticipation qd le moteur ne fume pas encore et que l'on connait bien son historique
sur une mauvaise série de joints ayant eu une durée de vie très courte avec une réfection récente de la culasse, ce qui est un cas rare mais déjà avéré.
Ceux qui se servent uniquement de leur CBX pour aller chercher les croissants le dimanche-matin et qui n'ont pas pour habitude de dépasser les 5000 trs/mn n'ont même pas à se poser la question de changer où non les joints, laissez tt tel que, c'est encore le plus simple, juste qq bidons d'huile à la porte du garage suffisent,
et encore le CBX se met à  consommer de l'huile au-dessus de 5/6000 trs
je teste en ce moment un moteur de plus de 110000 kms qui consomme 1,5 litre/1000 d'huile dès que l'on tire dedans,
je m'attends au pire à l'ouverture, notez bien que ce moteur passé au banc fin 2012 donnait encore 96 bourrins à la roue arrière
,Bon le WE se termine , je prévois déjà de descendre à la mine pour tte la semaine prochaine.
Black out  au moins jusque là. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 18:36

Tout ce que tu dis est parfaitement exact. Je pense que l'on s'est mal compris.
J'ai fabriqué cet outil parce que mon moteur récemment refait ( la totale) fumait excessivement au démarrage et lors d'accélération franches.
J'en ai déduit que la cause venait des joints de queue de soupapes de mauvaise qualité ( acheté sur un site de motos japonaises bien connu ) .
Comprend bien que ça me mettait un peu les boules de devoir re déculasser ce moteur. D'autant plus que je n'était même pas certain de mon diagnostique.
Joints remplacés , le problème est revenu quelques centaines de Kms après.
 scratch 
J'avais bien sur pensé à un reniflard bouché. Et c'est là ou je me serait mis des baffes .
Je n'avais pas vu qu'un ex propriétaire avait placé un calibreur sur la sortie du reniflard juste
derrière l'alternateur. (Photo) . Pièce  en alu bien tournée avec un trou de 2 mm au centre.
Pourquoi ? grand mystère. Aujourd'hui ça me sauterait aux yeux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste. On fait pas dans la demi mesure sur ce moteur.
Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. 100_4018
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 20:35

A vous deux vous représentez très probablement ce qui se fait de mieux en terme de mécanique;

Donc restons calme, j'ai cru percevoir un peu d'énervement ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 20:43

Non, non, VFR . J'ai vite compris que Eric était un pro en la matière. il y a des termes qui ne trompent pas . il n'y a pas d’adversité dans ce domaine . Du respect , oui.
Disons que nous n'avons les mêmes méthodes de diagnostique. Mais le résultat final est le même.
Si Eric travaille pour des clients , il ne peux pas appliquer ma façon de faire car il est tenu au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 23:38

Comme j'aime assez souvent à citer le proverbe chinois :
tte souffrance vient d'un manque de connaissance,
la sortie du reniflard retravaillée de la sorte, vraiment trop fort,il fallait oser
(oser oser Joséphine..sacré BACHUNG , là je m'égare Basketball  Basketball )
même Gaston Lagaffe ne s'aventurerait pas ds des espaces aussi nébuleux car il conserve malgré tt tjs un brin de lucidité
Le développement d'un outillage pour changer les joints ss déposer de la culasse fait partie des soluts potentielles pour se sortir d'un mauvais pas et c'est bien de savoir que cela existe.
Mais après la présentation de cacajou j'ai  vu une palanquée d'yeux se mettre à scintiller très fort pensant(au point d'éclairer comme un phare breton, ça c'est pour Nono Wink  ) avoir trouvé la solution miracle à  pas chère à leurs pbs,et là il est impératif de mettre des bornes, sinon la rumeur se construit très vite, et les néophytes tombent ds le panneau à pieds joints, ce qui est très compréhensible.
 Ceux qui savent doivent tjs y mettre de la pédagogie. Rolling Eyes  Rolling Eyes 
pour la petite histoire ,j'ai aussi cet outillage et ss ficelle, j'ai  recours à la mise en pression de la chambre de combustion, mais je n'utilise tt cela que très rarement pour les raisons expliquées ci-avant.
Cette fois c'est bien le dernier post sur le sujet, sauf s'il venait une question vraiment très pertinente.Bonne semaine à  ts les mécanos du  CBX king king king king
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 15:32

Houla, houla !  Shocked  On va rajouter deux glaçons dans le verre, histoire de faire baisser la température.

J'ai soupçonné les joints de queue de soupape car je pense que ma moto a passé beaucoup de temps sans rouler, ce qui implique un dessèchement fauteur de fuites. Ca n'est d'ailleurs qu'une hypothèse, mais que je considère comme vraisemblable.

Ceci étant, j'ai un gros bidon de 20W50 (et un p'tit de Tufoil, pour le fun...) qui attend la prochaine vidange et je peux tout à fait me contenter d'une conso d'huile de 1 l aux 1000 km sans faire autre chose que de surveiller plus régulièrement le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
nober02

nober02


Messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Chinon 37

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 10:16

Salut , je m'étonne que personne ne réagisse à ce clache surtout le concerné en personne . Balançait que pendant 42 ans Cacajou n'a fait que cotisé , je trouve cela un peu déplacé et meme irrespectueux . Ou alors personne ne dit rien parce que monsieur CBX a toujours raison .....
Apres cela ça donne envie de participer et de vouloir aider ce qui en ont besoin . A++++ nober02
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:41

Du calme ! Pas de clash, pas d'insulte, tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 13:03

C'est gentil de prendre ma défense Nober. Je ne pense pas que CBX ai eu cette pensé.
Je ne veux pas ( Paul et Mickey  clown ) sur ce sujet. J'ai expliqué pourquoi j'avais fabriqué cet outil. Et je ne suis pas empalé sur mon clocher.
Mon cas est surement unique, ou rare, mais les arguments de CBX sont logiques .
Je ne veux me fâcher avec personne ici. j'expose mes idées , qui ne sont pas forcement les bonnes .
J'apprécie grandement le professionnalisme de CBX et je retiens ses explications .
Je suis bien certains que si un jour nous pourrons déguster une bonne bière ensemble, nos relations seront plus conviviales . Very Happy 
Bien amicalement
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 13:07

nober02 a écrit:
Salut , je m'étonne que personne ne réagisse à ce clache surtout le concerné en personne . Balançait que pendant 42 ans Cacajou n'a fait que cotisé , je trouve cela un peu déplacé et meme irrespectueux . Ou alors personne ne dit rien  parce que monsieur CBX a toujours raison .....
Apres cela ça donne envie de participer et de vouloir aider ce qui en ont besoin .   A++++ nober02

Nober, s'il n'y a pas de réactions, c'est peut être, et même surement, qu'il n'y a rien hormis à tes yeux qui puisse justifier une réaction! Tu traduis et interprètes bien mal les dires de "Monsieur CBX" comme tu dis. Ce n'est que de l'humour dans la manière d'énnoncer les années d'expérience de Cacajou.
Donc pas plus de "clache" que de "beurre en broche" comme on dit Wink

rendez vous dans 2 mois à Loubéjac !!!
Revenir en haut Aller en bas
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 13:12

Cacajou, pour la bière fraiche, je propose le weekend du 14 & 15 juin à Carole à l'occasion d'Iron Biker.
Ta machine sera la bienvenue devant le barnum du Club qui y sera présent pendant les deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 13:23

Tout à fait . Cela ne m'a pas choqué car j'en avais déduit que CBX me félicitait d'avoir cotisé 42 années pour les anciens . Ce qui est juste .
Il n'y a pas de problème.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 23:39

je me suis tâté de ne pas aller au delà des réponses déjà bien formulées par 3 posters "habitués" , mais in fine j'use de mon droit de réponse.
nober02 , c'est marrant d'interpeller la communauté de la sorte sur ta vision des choses
, je ne pense pas te connaître de visu, aussi je te propose de venir discuter autour d'un verre(voir plus que plusieurs) à Loubéjac comme le suggère DODO
car c'est un peu facile de pianoter le clavier de la sorte.
Ce que tu insinues ds mes propos sur cacajou relève uniquement de ta grille de lecture du post.
"monsieur CBX" comme tu l'écris( ce que je ne revendique d'aucunes façons) ne se cache pas :je suis membre du CBX club de France et mon prénom est bien Eric,
bien d'autres sur ce forum pourraient s'inspirer de cette clarté.
Concernant CACAJOU, nous sommes voisins (eh oui) et seul le hasard a fait que nous ne nous sommes pas encore rencontrés.
D'ailleurs Cacajou, je vais à la bourse de Sainte Genevieve des Bois ts les ans à deux pas de chez toi, le prochain 1er mai serait l'occasion de taper la discute de vive voix à moinssss que tu affectes totalement cette journée au défilé parisien du 1er mai( aie aie, qu'est que j'insinue là,et je dérape encore hors sujet)
et toi aussi nober02, je t'invite à boire une mousse pour parler CBX.
Et si , seulement si, "02" de ton pseudo correspond au département de l'Aisne, alors je t'invite à te joindre à notre sortie de printemps qui se fera ds le le nord de Paris ds l'Oise pour une bonne partie.
voir la page : https://cbxclub.1fr1.net/t295-prochaine-sortie-ile-de-france
Maintenant , ce que tu aurais pu lire de ces qq lignes, c'est que pour moi 42 ans de métier ds la moto ou ailleurs cela veut tt dire et rien dire à la fois, c'est pourquoi je me suis rabattu sur l'aspect social indiscutable des cotis, je tire mon chapeau bas à CACAJOU , car faire 42 ans ds ce métier c'est plus que respectable, ces temps-ci bien des quidams basculent ds la retraite ss le mériter comme lui.
Au fait nober, au delà de ces qq lignes qui t'ont chiffonné et qui de ttes façons étaient hors sujet, les quelques ttes petites informations présentées t'ont-elles intéressées ??
personnellement , j'aurais préféré avoir en retour des questions techniques complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 07:11

Salut Eric .
Malheureusement , cette année je ne serais pas à la bourse. Les petits enfants attendent leur papy dans le grand sud.  Very Happy 
J’espère que ce n'est pas toi que j'ai aperçu l'année dernière avec une CBX noire qui tournait affreusement mal .  affraid 
Ce n'est que partie remise pour la , ou les , petite mousses .
A+
Revenir en haut Aller en bas
nober02

nober02


Messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Chinon 37

Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 11:37

vfr a écrit:
A vous deux vous représentez très probablement ce qui se fait de mieux en terme de mécanique;

Donc restons calme, j'ai cru percevoir un peu d'énervement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Empty
MessageSujet: Re: Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.   Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment remplacer les joints de queue de soupapes sans déposer la culasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des joints de queue de soupapes de qualité.
» 6 en 2 Marving, par quoi remplacer la laine de verre ??
» JOINTS SPI CBX Z
» JOINTS CARBUS
» Joints timonerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: