Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir

Aller en bas 
2 participants

une béquille centrale, j'en veux pour :
ma CB01
Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Vote_lcap0%Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ma SC03
Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Vote_lcap100%Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Empty
MessageSujet: Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir   Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 10:23

Bon, voilà. Plus le temps passe, et plus ça me soule d'avoir une belle CBX et pas de béquille centrale ! Evil or Very Mad 

Depuis des semaines, je me dis qu'il faut faire quelque chose.

J'ai passé une annonce hier soir sur le bon coincoin (en sachant très bien que c'est introuvable, sauf miracle). Parmi plusieurs réponses, j'ai déjà deux contacts qui me disent être aussi à la recherche de l'objet miracle et prêts à la fabriquer eux-mêmes, s'ils en récupèrent les dimensions. Eventuellement, ça pourrait nécessiter une sorte de "souscription" afin de financer cette fabrication, en fonction du nombre de personnes qui le désirent.

Je me propose de coordonner les échanges entre les uns et les autres pour réussir ce projet. Donc :

1/ la centrale est-elle identique, entre une CB01 et une SC03 ?

2/ qui serait intéressé par la fabrication de cette béquille centrale ?

3/ qui pourrait relever soigneusement toutes les dimensions nécessaires (pour l'une et l'autre, le cas échéant) ?

4/ qui aurait des contacts avec les autres CBX Clubs en Europe et pourrait, soit communiquer l'info sur la démarche, soit recueillir des renseignements sur une démarche similaire qui aurait pu être entreprise ailleurs ?


me contacter en MP pour faciliter les échanges d'infos personnelles (mail perso, téléphone, portable) et accélérer cette démarche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir   Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 08:52

Alléluiah, hosanna, et toutes ces sortes de choses !  cheers  Le camarade Jno10 a l'objet tant recherché et me le fournit !!!  bounce 

Donc en ce qui me concerne, le problème est réglé. Néanmoins, je maintiens ma proposition pour étudier les besoins de tous et la possibilité d'en faire réaliser.

Alors, ceux qui lisent (et ceux qui l'ont déjà lu) sont conviés à répondre au post et au sondage. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir   Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 10:58

Bjr;

Vu la forme bien tarabiscotée d'une béquille, je ne sais vraiment pas comment il est possible d'en faire un plan qui devra être très précis pour passer à la phase de fabrication.
Mais je suppose que certains savent faire ?
Quant à décider d'en commander une, comme j'en ai une sur la mob, je sais pô
Faudrait avoir une idée de tarif
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir   Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 12:16

Ah ben si t'en as une, pas possible (et inutile) de répondre au sondage  Laughing 

Quant à fournir des dimensions, on reste sur les traditionnelles vues face-côté-dessus, plus quelques plans rapprochés si nécessaires. Il a bien fallu que le constructeur le fasse à l'origine, non ?


Dernière édition par lonewolf1300 le Jeu 12 Déc 2013, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir   Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:09

Oui le constructeur avait fait des plans, mais lui, il est constructeur donc avec les moyens humains et techniques qui vont avec.
Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça risque de ne pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir   Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:20

Il est possible de faire des plans pour en fabriquer des milliers ; un plan peut bien suffire à en fabriquer quelques unes.

J'ai déjà des candidats pour réaliser la chose, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir   Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béquille centrale
» Béquille centrale CBX Z ou A...
» demontage bequille centrale
» graisseur pour bequille centrale
» Centrale clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Vos idées et propositions-
Sauter vers: