Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demontage bequille centrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vroum51

vroum51


Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 66
Localisation : 51

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 20:18

bonjour a tous et toutes petite question,je suis en train d'envisager le démontage de la béquille centrale de mon prolink pour couper et refaçonner l'ergot qui sert a donner l'impulsion pour béquiller,or a première vue le démontage semble plutôt fastidieux mais je peux me tromper,deuxième question avez vous déjà soudé directement sur la moto,suffit il de débrancher la batterie?merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 04:57

Salut .
Si c'est comme sur les Z , il faut déposer l'échappement droit pour pouvoir extraire l'axe de béquille.
Ensuite pour remettre les ressorts , il faut insérer des rondelles entre chaque spire sur au moins la moitié de sa longueur.
Il est toujours préférable de débrancher la batterie n ne serait que pour protéger l’électronique.
Mais surtout avoir un extincteur à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
vroum51

vroum51


Messages : 45
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 66
Localisation : 51

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 06:59

salut cacajou je viens d'extraire l'appendice sus nommé,1 seul ressort mais costaud!!!1 petite goupille fendue noyée dans le cambouis se cache du coté béquille latérale.je vais pouvoir faire la modif merci pour ton aide.a+
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 07:06

Mais je vous en prie cher ami .
Restez couvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 10:32

Oui, il faut une goupille pour maintenir l'axe de béquille dans son logement. A part ça, pour le ressort, je me suis carrément passé une courroie autour du buste (assis par terre au niveau de l'axe de roue AR) et fait une boucle avec du GROS fil de fer de clôture passée autour de la courroie et à l'ergot du ressort, pour le tirer avec le plus de sureté et d'aisance possible. Il est costaud, le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 10:57

Fallait faire comme je l'ai dis . Avec des rondelles ça va tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 12:27

Je suis sur que c'est plus facile avec mon astuce Razz
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 13:34

Et voilà , il continue .Evil or Very Mad
Surtout super pratique ta méthode quand l'accroche est complétement inaccessible
Essaye au moins
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 13:52

cacajou a écrit:
(..)
Essaye au moins

Je te dirais volontiers la même chose Very Happy Very Happy

Tu n'as pas l'air de croire que ma méthode (empirique) soit aisée, et c'est pourtant le cas. Nécessite un peu de préparation mais aucune difficulté. Silencieux droit enlevé, le pied gauche sur la jambe de béquille et hop ! Mais pas de souci, la méthode des rondelles doit être aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 13:58

Si on se limite à ta béquille passe encore.
Mais si le dit ressort est logé au fond d'un compartiment moteur ou sous un pédalier de voiture, je t'imagine mal courbé en deux en tirant dessus Very Happy .
Ma méthode elle a l'avantage de fonctionner pour tous les cas de figure .
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitimeMer 31 Mai 2017, 14:36

Ah ben évidemment, c'était exclusivement pour le pb du ressort de béquille centrale de 1000 CBX, testé et approuvé tout dernièrement. Je n'avais pas d'autre prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage bequille centrale Empty
MessageSujet: Re: demontage bequille centrale   demontage bequille centrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage bequille centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béquille centrale
» Béquille centrale CBX Z ou A...
» Béquille centrale : sa vie, son oeuvre, son devenir
» graisseur pour bequille centrale
» Centrale clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: