Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Refection des amortisseurs

Aller en bas 
+7
pif8719
DODO02
kawa15quad
jmlcbx06
CBX6-power
vfr
websix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:40

Je remets en route un post sur les amortisseurs d'origine.
De retour de Dijon, via le Morvan, j'ai encore pu constater que mes amortisseurs d'origine sont rincés. Gros saucissonnage et coups de raquettes.
Or, il se trouve que je ne veux pas mettre des adaptables.
Quelqu'un a t'il une solution pour les refaire ? Ils sont sertis, comment les ouvrir et surtout les refermer !
J'en ai une autre paire complètement bloquée si quelqu'un veut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:59

Bonsoir;

J'avais commencé à cogiter sur le sujet, sans vraiment trouver de solution pour les ouvrir.
Comme c'est très probablement l'huile qui est HS, j'en étais arrivé à me dire que la solution serait peut être de percer à 5 cm du bas (histoire de ne rien détruire au perçage), enlever l'huile, et "coller à l'araldite" un huileur par lequel serait réinjecté la nouvelle huile .
Il y aurait aussi la solution de tarauder pour mettre en place ce huileur, mais le pb sera l'inévitable limaille; déjà comment pour percer sans mettre de la limaille à l'intérieur ??
Mais faute d'amorto cobaye pour tenter l'affaire, j'ai renoncé (et refait des Koni d'époque)
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 21:30

Il n'y a pas que l'huile qui pose problème, les joints sont aussi en cause, car les miens sont complètement bloqués.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 21:57

A part en sacrifier un en l'ouvrant à la disqueuse, je ne vois pas trop comment s'en sortir.
Si en découper un permet d'en sauver d'autres, le sacrifice n'aura pas été inutile.

PS : j'ai pas d'amorto "en trop", mais j'ai une disqueuse redoutable (2000w) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 23:39

Restons sérieux, on oublie la disqueuse 2000W ,
l'ouverture d'un amorto est ss retour et il faut fabriquer de nouvelles pièces pour le remontage après le reconditionnement des internes.
Je vais faire en sorte que vos suées tentent de diminuer pour peu que vous ayez un zeste de patience.
j' ai un prototype( enfin un jeu d 'amortos) qui est en finition de reconditionnement et qui devrait être en test routier ds le courant de l'été,
la validation sera faite pour l'automne, sauf contre-temps,
donc dès tt sera clean, je passerai un post.
Il ne devrait pas y avoir de surprises car j'ai déjà validé cette solution sur l'amorto de Prolink, pour lequel j'ai maintenant un retour d'utilisation de plus de 2 ans.
j'ai prévu de faire un article technique ds un prochain MAILLON sur le sujet.les adhérents au club auront ttes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 09:51

Bjr;

Le but de la disqueuse était uniquement d'ouvrir pour voir et surtout comprendre comment faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 11:01

la disqueuse simplement pour ouvrir, même pas en rêve, Sad
c'est plutôt du côté du chirurgien dentiste avec sa roulette à air comprimé scratch
mais bon il faut bien garder un brin d'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 21:08

Voici donc une bonne nouvelle qui sera bienvenue en hiver, pour préparer les prochains rassemblements.
Merci CBX6-power

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 01:14

merci eric pour ces bonnes news

ps

je ne savais pas que le departement 91 etait situé dans le grand sud affraid affraid affraid ..........

jean a dit

Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:22

Mon petit Jeannot, pour toi qui est du grand SUD FRANCE, je dois t'expliquer:
L'Ile de France, aussi appelée la "grande poubelle" offre un éventail de paysages,
donc tu prends le sud de Paris, vers le bas il y a le DPT de 'Essonne
Ds l'Essonne vers le Sud, le paysage change car on arrive sur la Beauce,
là tu respires le grand air(sauf les jours de traitement pesticide Crying or Very sad ),
cela ressemble aux grandes plaines du meddle west aux States.
Un précédent préfet, que je ne nommerai pas, nous avait traités de "trou du cul de l'Essonne" sûrement en référence aux cul-terreux
un autre, que je ne nommerai pas plus, nous a traité de réserve d'Indiens Basketball
Mais bon, de ton côté, je te laisse ton petit bijou d'ESTROSI lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 00:59

eric

tu as mal orthographié le nom du merde ma ville c'est ESCROSI

bises

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:00

je suis également preneur de la méthodologie pour mon prolink, j'ai déja le joint spy 65 x 88 x 10.5 mais y en a t'il d'autre que l'on peut changer hormis les joints toriques ?
cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:51

Je ne pourrais pas t'aider pour la méthodologie, mais si tu as trouvé un appro pour le joint spy, fais nous donc partager ta trouvaille bounce
merci
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 08:28

Bonjour,
pour le joint Spy j'ai pris chez un de nos fournisseur de matériel industriel , mais dispo chez 123 roulements sur internet ; 6,90€ plus port.

Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 14:19

Bjr,
je suis preneur immédiatement surtout à ce prix.
j'ai malheureusement peur que ce soit une solution dégradée par rapport à celui d'origine,
je m'explique le joint Honda est :
à double lèvres(ça c'est courant)
chaque lèvre équipée d'un ressort torique métallique de compression, ça par-contre à ce jour je n'ai pas trouvé en France à prix et quantité raisonnable,
mais peut-être que tu ta réponse sera une agréable surprise sunny
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 14:59

Bjr;

Peut être sur joint-spi.com ??
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 16:46

Bjr,
effectivement pas de double ressort ; joint spy double lèvre classique !

Pour l’anecdote j'ai acheté un joint spy de sortie de boite origine honda,avec emballage , numéro origine Honda, le mien bien que neuf fuyait ; en allemagne 26,90 € plus 10,00 € de port ; joint en tout point semblable à celui que j'ai recommandé histoire de faire face si des fois.....mais 6,90€ et 7,00 € de port chez 123 roulements.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 18:19

Bjr;

@CBX6-power : du nouveau sur tes amorto reconditionnés ?
Ca me démange de refaire ceux d'origine qui dorment dans mes cartons depuis que j'ai mis des Koni sur ma Z.

J'ai trouvé une ruse pour changer l'huile dans les amorto de certains petits 125 Honda, sans rien détruire ni percer le corps. Mais pas applicable sur ceux de CBX  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 02:05

Salut

je suis en train de voir cela avec un ancien de chez koni....donc faut pas deconni avant la fin des essais

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
pif8719

pif8719


Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 87

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 18:59

Moi j'ai encore ceux d'origine ils ont l'air de fonctionné j'ai réglé position 1/2 sur l'axe en bas doit-elle ou gauche, puis 2/3 en haut et 4/5 en compression ressort....
On va bien voir mais 30 possibilités de réglage ça fait beaucoup et vous ??


Je l'ai que depuis hier donc un peu de temps pour la prise en main.....
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 19:30

Pour savoir si tes amorto fonctionnent vraiment, ce qui serait une première mondiale, il suffit d'ôter les ressorts puis de compresser/détendre à la main en faisant varier les réglages.
Sur les miens et la dizaine de paire que j'ai testé aucun réglage ne change quoi que ce soit dans les réactions : donc c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 20:31

exact c'est le seul test efficace
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 22:27

jmlcbx06 a écrit:
exact c'est le seul test efficace

Monseigneur est trop bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 23:16

sinon autre solution qu'il y aura un jour ou l'autre avec le controle tech nique confused confused confused confused  tout le monde affraid affraid affraid
le jour ou les mobs passeront sur le tapis vibreur No No No No No No No confused  confused  confused  confused   comme les caisses a savons
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 16:33

pif8719 a écrit:
(..) mais 30 possibilités de réglage ça fait beaucoup (..)

Ca faisait longtemps qu'il me démangeait d'en parler. Parler de "30 réglages", c'est n'importe quoi. C'est bien du discours médiatique (auquel la Revue Technique fait écho). En fait, c'est additionner des pommes avec des boulons de 14. Il faut distinguer les réglages de pré-contrainte, ceux de compression et ceux de détente. Chacun n'a rien à voir avec l'autre ; il ne faut pas tout confondre. En réalité, il y a 5 positions de précontrainte, ce qui est relativement "luxueux". Mais il n'y a que 2 positions de compressions et 3 de détente, ce qui est bien peu ! Que les amortos d'origine Honda soient bons ou mauvais, malgré ce panel de réglages, c'est autre chose.

Certains amortisseurs modernes "de marque" ont par exemple 4 positions de précontrainte, 4 crans en compression et 22 en détente. Ca fait alors 352 réglages différents possibles, du point de vue purement technique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection des amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Refection des amortisseurs   Refection des amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection des amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs CBX A
» Amortisseurs
» amortisseurs bloqués
» Amortisseurs arrières
» conseil sur les amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: