Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jauge Pression d'Huile - Installation

Aller en bas 
+7
jmlcbx06
Jno10
buzzer
websix
Z1300-92
cacajou
Mobydik
11 participants
AuteurMessage
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:06

Bonsoir l'équipe cheers !
J'aimerais installer une jauge de pression d'huile. Je l'ai trouvée sur e-bay mais elle ne vient pas avec un kit de montage. La jauge est celle-ci:

Jauge Pression d'Huile - Installation $_57

J'ai déjà demandé à un copain mécano quels sont les pièces nécessaires pour la faire fonctionner ainsi que son emplacement exact mais il ne sait pas, n'ayant jamais eu sous ses yeux un tel montage  Suspect  . Le vendeur, lui, ne dispose pas des pièces nécessaires au montage, il ne vend que la jauge  Evil or Very Mad
Ceci étant, il y a quelqu'un qui pourrait me fournir des renseignements à propos des pièces à se procurer pour son installation? Je crois que je vais avoir besoin de ceci aussi:

Jauge Pression d'Huile - Installation $_57

Mais je ne suis sûr de rien...alors pouvez-vous m'éclairer  confused  confused

Le but étant de faire un truc comme sur la vidéo ci-dessous.
D'avance, merci!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 07:02

Salut.
Tu as deux solutions .
Celle de ta vidéo est la plus simple , mais elle a l’inconvénient d'être vulnérable aux chocs. En clair, elle dépasse trop du moteur .
Les bouchons en bout de rampe ont le même filetage que les raccords de plomberie 20 x 150 , il me semble A vérifier. . Soit tu pose le mano horizontalement , soit il te faut un raccord coudé à 90 °.
En cherchant dans les raccord gaz , tu devrais trouver le filetage en 1/2 qui s'adapte sur ton mano.
Exemple .
Jauge Pression d'Huile - Installation 14137010
Deuxième solution.
Placer le mano à aiguille en série avec le mano d'origine en utilisant un raccord en T
C'est ce que j'ai fais sur ma machine .
Il a l'avantage d'être à l'abri , mais sa position horizontale est moins lisible en roulant . Il faut pencher un peu la tête. Cela dit , on ne le regarde pas toutes les 30 secondes .
Attention aussi à la qualité du mano aiguille avec un produit , dont j'ai oublié le nom , à l'intérieur pour stabiliser l'aiguille. Il risque de se vider .
Moi j'ai fais un repère rouge à 4,5 bars. c'est plus visuel .
Jauge Pression d'Huile - Installation 100_5413
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 19:31

cacajou a écrit:
Salut.
Tu as deux solutions .
Celle de ta vidéo est la plus simple , mais elle a l’inconvénient d'être vulnérable aux chocs. En clair, elle dépasse trop du moteur .
Les bouchons en bout de rampe ont le même filetage que les raccords de plomberie 20 x 150 , il me semble A vérifier. . Soit tu pose le mano horizontalement , soit il te faut un raccord coudé à 90 °.
En cherchant dans les raccord gaz , tu devrais trouver le filetage en 1/2 qui s'adapte sur ton mano.
Exemple .
xx
Deuxième solution.
Placer le mano à aiguille en série avec le mano d'origine en utilisant un raccord en T
C'est ce que j'ai fais sur ma machine .
Il a l'avantage d'être à l'abri , mais sa position horizontale est moins lisible en roulant . Il faut pencher un peu la tête. Cela dit , on ne le regarde pas toutes les 30 secondes .
Attention aussi à la qualité du mano aiguille avec un produit , dont j'ai oublié le nom , à l'intérieur pour stabiliser l'aiguille. Il risque de se vider .
Moi j'ai fais un repère rouge à 4,5 bars. c'est plus visuel .
xx

Salut cacajou! Merci infiniment pour ta réponse  cheers  ! Je vais déjà essayer de trouver les pièces dont tu m'as parlé et décider comment les installer (1ère ou 2ème méthode). En tout cas, je trouve important d'avoir la pression d'huile en permanence sous les yeux car on peut réagir plus rapidement en cas de problème à ce niveau là et éviter ainsi plus de casse, surtout avec nos belles dames qui ont déjà un certain âge Wink !
Je posterai des photos ici si j'arrive à le faire... A+ et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 19:40

Bien de ton avis . Au moins si par hasard le voyant s'allume tu peux savoir immédiatement si c'est une mauvaise info . Ça évite de rentrer à pieds . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Z1300-92




Messages : 45
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt (92100)

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 20:27

Très intéressant comme topic, ca pourra servir pour ma future, j'avais déjà vu celle qui indiquait le mano de température, mais la pression d'huile est évidemment plus correct sur mon Z1300.

Sachant que les premiers modèles ont tendance à avoir la loupiotte rouge qui s'allume à chaud au tableau de bord (défault de série).
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeJeu 05 Fév 2015, 20:48

Bonsoir à tous!
J'ai monté le manomètre et ça marche à merveille cheers !
Donc, pour ceux qui seraient intéressés, voici quelques photos ainsi que quelques explications.
Note: tous les diamètres sont en 1/8 et ces sont des pièces pour des systèmes hydrauliques ou d'air comprimé.
Matériel:
1 coude mâle-femelle le plus court possible du coté femelle afin de pouvoir le visser (pas qu'il touche les ailettes du moteur)
1 raccord en T femelle (ou une croix comme j'ai mis, mais là il faudra boucher l'un des cotés. L'avantage d'une croix c'est l'appui supplémentaire qu'elle offre à tout le système)
1 coude femelle
2 mamelons mâles
7 joints o-ring
1 rouleau de teflon
1 manomètre
1 capteur de basse pression (en l’occurrence, celui d'origine qui est monté sur nos belles)
Enrober de teflon tous les cotés mâles et y placer les joints o-ring. Commencer par visser le coude mâle-femelle sur le moteur puis un mamelon, puis le T, puis un autre mamelon, puis le coude femelle. Serrer chaque pièce dans cet ordre et sans écraser les joints o-ring! En dernier, visser le manomètre et le capteur.
Voilà, en espérant que cela puisse vous être utile  Smile


Jauge Pression d'Huile - Installation Photo015

Jauge Pression d'Huile - Installation Photo016
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 07:36

Pas très esthétique mais bien utile pour être en direct avec son moteur Idea
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 08:58

A partir de ce montage ingénieux, on peut penser qu'il est possible d'ajouter un flexible pour le placer plus haut, par exemple au tableau de bord ?
Y a t'il un risque de perte de pression ?

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 09:08

websix a écrit:
A partir de ce montage ingénieux, on peut penser qu'il est possible d'ajouter un flexible pour le placer plus haut, par exemple au tableau de bord ?
Y a t'il un risque de perte de pression ?

Ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 14:10

Ben oui à quelle question, la 1 ou la 2 ?

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik


Messages : 127
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Suisse

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 22:28

websix a écrit:
A partir de ce montage ingénieux, on peut penser qu'il est possible d'ajouter un flexible pour le placer plus haut, par exemple au tableau de bord ?
Y a t'il un risque de perte de pression ?

Salut websix! On peut monter avec un flexible jusqu'au tableau de bord sans perte de pression dans le moteur. On peut prendre l'exemple des voitures qui ont le manomètre dans le tableau de bord ou alors le testeur de pression d'huile avec un flexible d'au moins 1 mètre Wink  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/boxmoby
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 04:16

Exact, il faut juste un flexible de bonne qualité qui ne gonfle pas sous la pression .
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 10:17

websix a écrit:
Ben oui à quelle question, la 1 ou la 2 ?

Exact, la 1 !!
Pour la 2, comme dit Cacajou, flexible de bonne qualité ou cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Jno10

Jno10


Messages : 191
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 65
Localisation : Troyes

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 12:26

Juste pour faire mon crâneur study , les liquides étant incompressible, la pression sera égale en entrée jusqu'a la sortie du conduit
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 17:07

OK, merci pour le...tuyau Smile

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 22:02

salut

je l'ai déjà fait avec un flexible et une platine rajouté entre les 2 oreilles
la au moins c'est utile et tu ne regarde pas le mano juste quand il y a un con...qui freine devant toi

a+++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
JMB45

JMB45


Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 64
Localisation : 45 montargis

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 18:11

bonjour a tous
petite photo de mon installation ,lecture facile assis  sur la bête
mano  bien protégé
cbx'ment votre

Jauge Pression d'Huile - Installation Cbx2_b10
Jauge Pression d'Huile - Installation Cbx1_b11

bordellier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 19:17

Nickel, bien propre et super utile.
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 23:12

Montage discret,bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 23:40

Bonsoir;

Beau montage; tu pourrais en dire plus (matériel utilisé) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMB45

JMB45


Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 64
Localisation : 45 montargis

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 14:14

pour les pièces matériel  marque  camozzi équipement pneumatique sauf le mano qui lui est hydraulique
1 coude mâle mâle en 3/8
2 Y dont un modifié en coude car plus court qu'un coude standard
1 mano Dia 42mm industrie hydraulique 0à 10 bars
2 écrous 3/8 extra plat pour le réglage en position
1 bouchon 3/8

le tout monter au loctite 577

Jauge Pression d'Huile - Installation Mano_c10
Jauge Pression d'Huile - Installation Mano_310
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 18:37

Merci,
Ces éléments permettent de bien visualiser la montage
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix

Bellatrix


Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 63
Localisation : Montpellier

Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 16:23

petit déterrage ...

Voici comment j'ai déplacé le capteur de pression d'huile et le pressostat

Jauge Pression d'Huile - Installation Dsc03812

Jauge Pression d'Huile - Installation Dsc03810


Pour le capteur de température je voudrais le mettre sur le bouchon droit mais il faudrait que je fasse tourner le même bouchon sans l'empreinte BTR , percé en son centre afin de pouvoir y visser la sonde

Quelqu'un aurait un bouchon qui pourrait me servir de modèle afin de l'amener à un tourneur ?

Merci à tous

Jauge Pression d'Huile - Installation Dsc03811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge Pression d'Huile - Installation Empty
MessageSujet: Re: Jauge Pression d'Huile - Installation   Jauge Pression d'Huile - Installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge Pression d'Huile - Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation 6*2 Jama
» remède perte de pression pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: