| Journée noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buzzer
Messages : 1103 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 72 Localisation : Bandol Var
| Sujet: Journée noire Jeu 08 Jan 2015, 10:47 | |
| | |
|
| |
230kmh
Messages : 251 Date d'inscription : 08/06/2012 Age : 60 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Journée noire Jeu 08 Jan 2015, 12:15 | |
| Assurément une des dates les plus noires de notre histoire contemporaine si je comprend bien le titre du post. respect silence... | |
|
| |
cacajou
Messages : 3021 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 73 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Journée noire Jeu 08 Jan 2015, 19:38 | |
| La folie humaine est sans limite . Déjà constaté au cours de l'histoire . | |
|
| |
lonewolf1300
Messages : 2439 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 44 Localisation : .
| Sujet: Re: Journée noire Ven 09 Jan 2015, 13:24 | |
| Brutalité animale, qui a visé l'esprit humaniste et libertaire.
Un des crimes les plus affligeant depuis la fin de la dernière guerre mondiale. | |
|
| |
buzzer
Messages : 1103 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 72 Localisation : Bandol Var
| Sujet: Re: Journée noire Ven 09 Jan 2015, 18:14 | |
| Le problème est réglé pour ces 4 ordures !!!
Avec malheureusement des dommages collatéraux. | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: Journée noire Ven 09 Jan 2015, 18:19 | |
| Il n'y a plus qu'à aller les balancer aux djihadistes. C'est pas une poubelle ici Bravo la police | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Journée noire Ven 09 Jan 2015, 20:43 | |
| Faisons attention aux propos excessifs ou racistes. Ces gens n'étaient que des individus voulant imposer, par la pire des forces, leur propre et individuelle vision des choses ; c'est juste une histoire de pouvoir, certes poussée à son paroxysme. Les extrémistes islamistes et autres djihadistes ne sont que l'Internationale des névrosés de culture
Néanmoins, j'imaginais bien que ces bêtes fauves, ayant de plus abattu 2 flics avec froideur et méthode, n'allaient pas s'en tirer avec de la prison... Bien que profondément humaniste, je ne vais pas regretter que la justice soit privée d'exercer son oeuvre. | |
|
| |
buzzer
| Sujet: Re: Journée noire Sam 10 Jan 2015, 09:54 | |
| Même pas peur !! J'assume
La justice ? c'est ça pour moi la vraie justice !!! | |
|
| |
jmlcbx06
Messages : 3129 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 24 Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...
| Sujet: Re: Journée noire Sam 10 Jan 2015, 19:33 | |
| | |
|
| |
CBX6-power
Messages : 461 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Ile de France "grand SUD"
| Sujet: Re: Journée noire Sam 10 Jan 2015, 22:16 | |
| - lonewolf1300 a écrit:
- Brutalité animale, qui a visé l'esprit humaniste et libertaire.
Un des crimes les plus affligeant depuis la fin de la dernière guerre mondiale. si tu parles de notre vieille France et de l'hexagone, OK celui-ci fait parti des plus affligeants j'ai personnellement encore bien en mémoire l'attentat(aveugle) de la gare St Michel endroit où je passais ts les jours à l'époque et ce jour là je passais en gros 30 " avant le drame. si tu parles depuis la fin de la dernière guerre mondiale et que l'on fait état de la planète alors là je dis non, ce genre de conneries arrivent régulièrement et beaucoup trop souvent de part de monde, mais comme notre France n'est pas , n'est plus , le centre du monde cela ne transpire que très peu au travers de nos merveilleux , savoureux médias Comme quoi à juste titre la France et l'Europe peuvent aujourd'hui (mais pour combien de temps encore)être considérés comme un havre de paix | |
|
| |
CBX6-power
Messages : 461 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Ile de France "grand SUD"
| Sujet: Re: Journée noire Sam 10 Jan 2015, 22:38 | |
- Faisons attention aux propos excessifs ou racistes. Ces gens n'étaient que des individus voulant imposer, par la pire des forces, leur propre et individuelle vision des choses ; c'est juste une histoire de pouvoir, certes poussée à son paroxysme. Les extrémistes islamistes et autres djihadistes ne sont que l'Internationale des névrosés de culture
Néanmoins, j'imaginais bien que ces bêtes fauves, ayant de plus abattu 2 flics avec froideur et méthode, n'allaient pas s'en tirer avec de la prison... Bien que profondément humaniste, je ne vais pas regretter que la justice soit privée d'exercer son oeuvre. Suis assez d'accord avec ce que tu avances, encore que mon coeur balance qu'en au fait qu'ils aient été tués, car c'était de ttes façons leur finalité voulue, les garder en vie aurait été pour eux le pire des échecs, sauf que notre justice n'est pas encore calibrée pour ce genre crime et qu'ils n'auraient probablement pas fini leurs jours en prison , donc les faits sont un plan "B" potentiel recevable ne serait-ce que pour les innocents qui ont payé de leur vie. D'autant que, bien que n'ayant pas une réelle connaissance de l'islam il me semble me souvenir que "là-bas" , tu voles, on te coupe la main , alors...... | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: Journée noire Dim 11 Jan 2015, 06:27 | |
| - buzzer a écrit:
- Le problème est réglé pour ces 4 ordures !!!
Avec malheureusement des dommages collatéraux. Pourquoi 4 ??? | |
|
| |
buzzer
| Sujet: Re: Journée noire Dim 11 Jan 2015, 09:57 | |
| - cacajou a écrit:
- buzzer a écrit:
- Le problème est réglé pour ces 4 ordures !!!
Avec malheureusement des dommages collatéraux.
Pourquoi 4 ??? Erreur de ma part due à l'allégresse surement ! | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Journée noire Dim 11 Jan 2015, 10:22 | |
| - buzzer a écrit:
- Même pas peur !! J'assume
La justice ? c'est ça pour moi la vraie justice !!! Tu es sur d'avoir bien compris la portée de ce que tu dis ? Cette "idée" de "justice" est exactement celle des assassins de Charlie Hebdo : << tu es un mécréant, je te châtie selon MA justice >>. De plus, c'est bien joli de la jouer à la Charles Bronson ou Steven Seagal... Sauf que ça comporte une part d'extrémisme tout aussi détestable que l'autre. Imagine deux secondes : si un membre de ta famille fait l'objet de ce raisonnement qui est le tien, es-tu prêt à l'accepter ? Je ne crois pas... Je ne pense pas que le "Far West" soit une image fidèle d'un monde où l'on souhaite vivre. Mais bon, j'en ai assez dit sur le sujet. | |
|
| |
buzzer
| Sujet: Re: Journée noire Dim 11 Jan 2015, 11:40 | |
- buzzer a écrit:
La justice ? c'est ça pour moi la vraie justice !!! Tu es sur d'avoir bien compris la portée de ce que tu dis ? Cette "idée" de "justice" est exactement celle des assassins de Charlie Hebdo : << tu es un mécréant, je te châtie selon MA justice >>.
De plus, c'est bien joli de la jouer à la Charles Bronson ou Steven Seagal... Sauf que ça comporte une part d'extrémisme tout aussi détestable que l'autre. Imagine deux secondes : si un membre de ta famille fait l'objet de ce raisonnement qui est le tien, es-tu prêt à l'accepter ? Je ne crois pas...
Je ne pense pas que le "Far West" soit une image fidèle d'un monde où l'on souhaite vivre.
Mais bon, j'en ai assez dit sur le sujet. Ou tu as mal compris ou je me suis mal exprimé, peu importe. Je voulais seulement dire que ce genre d'individu ne mérite aucun jugement devant un tribunal. Si les règlements de prise d'otages ou d'assassinats crapuleux se réglaient plus souvent de la sorte, nous aurions plus de place dans les prisons. Je ne suis pas mécréant mais Athée, ce n'est pas tout à fait la même chose. Pour moi, tout le monde à droit de croire ce qu'il veut du moment qu'on essaie pas de m'obliger à croire ce que je ne veut pas. Un point c'est tous, et j'assume à nouveau. | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Journée noire Dim 11 Jan 2015, 12:02 | |
| - buzzer a écrit:
- buzzer a écrit:
La justice ? c'est ça pour moi la vraie justice !!! (..) Je voulais seulement dire que ce genre d'individu ne mérite aucun jugement devant un tribunal. Si les règlements de prise d'otages ou d'assassinats crapuleux se réglaient plus souvent de la sorte, nous aurions plus de place dans les prisons.(..) Non, non, tu as été tout à fait compris, je crois que c'est extrêmement clair... | |
|
| |
buzzer
| Sujet: Re: Journée noire Dim 11 Jan 2015, 12:08 | |
- buzzer a écrit:
- buzzer a écrit:
La justice ? c'est ça pour moi la vraie justice !!! (..) Je voulais seulement dire que ce genre d'individu ne mérite aucun jugement devant un tribunal. Si les règlements de prise d'otages ou d'assassinats crapuleux se réglaient plus souvent de la sorte, nous aurions plus de place dans les prisons.(..) Non, non, tu as été tout à fait compris, je crois que c'est extrêmement clair... Pour moi, fin de l'histoire !! | |
|
| |
CBX6-power
| Sujet: Re: Journée noire Mer 14 Jan 2015, 00:10 | |
- Brutalité animale, qui a visé l'esprit humaniste et libertaire.
Un des crimes les plus affligeant depuis la fin de la dernière guerre mondiale. pour la France oui, ailleurs et en fait pas très loin de chez nous(à côté du MALI) un exemple récent, pas unique , pas le dernier malheureusement, là on parle de centaines de morts Boko Haram met à feu et à sang le nord du Nigeriavoir le lien ci-dessous http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/11/boko-haram-la-strategie-du-massacre_4553718_3212.htmlcomme je l'écrivais ds un de mes derniers posts, la France et l'Europe reste encore un havre de paix, ce qui ,bien sûr , n'efface nullement ce que nous venons de vivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée noire | |
| |
|
| |
| Journée noire | |
|