Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 goujons d'échappement et autres joyeusetés

Aller en bas 
+2
buzzer
brillet de candé
6 participants
AuteurMessage
brillet de candé




Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64
Localisation : Triel sur Seine

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 15:35

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un CBX A de 1980, j'ai entrepris avec mon fils de changer la segmentation car la compression était ridicule: cela entraîne bien sûr beaucoup d'autres choses dont la rectification de la culasse et, à l'occasion de celle-ci, l'usineur n'a pu faire autrement que de démonter les goujons qui dépassaient du plan et.. les a cassés...

Depuis je recherche désespérément des goujons: j'ai bêtement acheté un jeu sur Internet pour m'apercevoir que malgré ce qui était dit dans l'annonce, les goujons n'étaient pas adaptés (car en 8 mm coté culasse...et je pense trop courts en toute hypothèse): chez Honda on me dit qu'il faut un délai d'à peu près 3 mois pour les obtenir... quel'qu'un saurait-il commet s’approvisionner en moins de temps?: j'aurais aimé me remettre au travail avant le dégel...

Par ailleurs, j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir changer les joints de cuves de carbu et les membranes: prix annoncé joints de carbus est 77 € x 6 et pour les membranes : 230 € x 2...Y aurait-y pas moins cher?

Merci à tous.

Sixement.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 17:15

Appelle Jean Marie à Nice au 0660111863 après 14 heures, il aura ce que tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
brillet de candé




Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64
Localisation : Triel sur Seine

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:05

Merci Buzzer

je vais l'appeler: ce serait génial s'il pouvait me sortir de là...

Sixement

P
Revenir en haut Aller en bas
mimile




Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2015

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:06

Citation :
l'usineur n'a pu faire autrement que de démonter les goujons qui dépassaient du plan et.. les a cassés...

Je suis fort surpris qu'il ne te les aies pas refabriqués... A la limite il n'aurait même pas du avoir à t'en parmer.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:16

salut brillet

mais pourquoi obligatoirement rectifier la culasse ????
ce n'est pas une voiture
c'est des conneries car si le moteur était simplement usé ....
pas la peine sauf controle du plan de joint et de l'etat de surface de la dite culasse qui indique le travail a faire ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
brillet de candé




Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 64
Localisation : Triel sur Seine

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:21

il m'avait prévenu qu'en les démontant il risquait de les casser...il nem'a pas proposé de les refaire et m'adit qu'il était facile d'en trouver...je l'ai crû et me suis jeté sur la première annonce parue sur eBay où il était indiqué faussement que les goujons proposés étaient valables pour un CBX 1000...colossale erreur...

Jean-Marie: ok c'était peut-être une connerie de rectifier la culasse: d'après le type que j'appelle 'l'usineur' c'était nécessaire compte tenu de l'état du plan de joint et je lui ai fait confiance: maintenant que c'est fait et que je suis dans la mouise avec ces p... de goujons il faut que je m'en sorte.
Je vais t'appeler.

P
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeMer 25 Nov 2015, 22:37

c'est pas un bon "Usineur" Mad Mad Mad Mad car ce n'est pas d'une grande difficulté a demonter scratch scratch scratch scratch Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
a tous les coups c'est un mec qui ne fait que des voitures.. confused  confused  confused .....,camion confused confused confused , motoculteurs confused confused confused confused , ou harley fergusson affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 05:40

Salut .
Ce n'est pas si difficile de trouver des goujons .
Regarde ici
http://fr.rs-online.com/web/p/tiges-filetees-et-goujons/7696289/
Des kits carbus il y en a des moins cher, mais attention au "merde in china" .
Gicleurs mal calibrés etc ...
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 07:16

Sad
J'ai eu un "mécano" comme le tien il y a bien longtemps, au bout de 2 goujons de six foirés, je l'ai viré. . et après enquête, il venait de la mécanique agricole, si, si !! du vécu !!

Un conseil, prend ton matos et change de crèmerie au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 11:27

le pire c'est qu'il en a cassé 7 sur 12 confused confused affraid affraid affraid affraid affraid et que c'est un ancien coureur moto ????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid  heureusement car sinon c'est 13 goujons lol!  lol!  lol!  qu'il aurai cassé le bougre cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





goujons d'échappement et autres joyeusetés Empty
MessageSujet: Re: goujons d'échappement et autres joyeusetés   goujons d'échappement et autres joyeusetés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
goujons d'échappement et autres joyeusetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres copines de ma cbx
» Autres motos
» changement de radiateur d'huile sur la bleue
» sortie en cbx pour les genssss du sud ou autres
» la bleue : Ohlins HO140 et CBX, ça va pas ! (entre autres...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Echappement-
Sauter vers: