Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Quelle VFR choisir

+5
rc174
lonewolf1300
Patrice LVP
vfr
cbxtra6
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle VFR .. ?
RC 24
Quelle VFR choisir Vote_lcap57%Quelle VFR choisir Vote_rcap
 57% [ 4 ]
RC 36 1
Quelle VFR choisir Vote_lcap14%Quelle VFR choisir Vote_rcap
 14% [ 1 ]
RC 36 2
Quelle VFR choisir Vote_lcap29%Quelle VFR choisir Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 09:00

Bonjour, le, les VFR manquent à ma collection. . !

Mais j'hésite, entre le RC 24, les RC 36 mono bras, et pourquoi pas le 800. .

J'ai déjà essayé un RC 36/2 prêté par un pote qui ne jure que par elle, et que j'ai trouvée très agile et efficace. .

Je pense préférer le RC 36/ pour ses roues de 17 plus faciles à trouver en monte pneumatiques. .

Mais quid du RC 24. . ?

D'avance, merci de vos avis et expériences. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vfr

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 12:41

Bjr;

J'ai eu deux RC24 (de 86 à 88) et j'en garde un super souvenir : mob efficace et agréable. Pas la plus rapide, pas la plus puissante mais globalement, à l'époque, même les CBR 1000 ne pouvaient pas suivre. Mais bon, on n'achète pas un VFR en 2017 pour faire des records du monde.
Je ne connais donc que les RC24 et il en existe deux versions :
- les tous premiers modèles RC24-1 avec le carénage en 3 pièces plus simple à démonter, des cligno pas très bien intégrés dans l'ensemble mais surtout, surtout roue de 18 à l'arrière et de 16 à l'avant; la tenue de route et la maniabilité étaient royales.
- puis les RC24-2 avec les clignos enfin bien intégrés, le carénage en deux parties et, hélas, roues de 17 à l'avant et l'arrière. Passant d'un modèle à l'autre c'était flagrant que la maniabilité était moins bonne avec ces roues de 17. Beaucoup n'aimaient pas la roue avant de 16 qui donne l'impression d'engager trop, donc HM à mis des roues de 17 sans rien revoir de la géométrie de la mob et ça se ressent. Je préférais largement la RC24-1 !!! L'emm.. de la roue de 16 est aujourd'hui le peu de choix de pneu.

Sur tous les VFR de l'époque un des seuls points faible est le régulateur qui grille. C'est souvent simplement son connecteur qui s'oxyde, donc mauvais contacts qui finissent par griller ce régulateur. Il existe maintenant en version Mofset (me semble) bcp plus efficace et résistant.
L'amorto arrière souffre aussi, donc à voir de près.
Le capot de selle est souvent absent et difficile à trouver je crois, et les carénages craquelent au niveau des fixations.
Coté moteur je ne connais pas de pb particulier, il est increvable avec un entretien minime. Si il faut sortir les carbus c'est une galère à remonter.

Tant qu'à acheter aujourd'hui un VFR je pense que le RC24-1 est une meilleure idée puisque c'est le modèle "historique", et les blancs sont les plus beaux !!!!

Pour conclure : vive le RC24 mais les beaux et d'origine ne sont pas fréquents. Il y en a une très belle en vente à Marseille par un pro à 4500€. Tarif excessif, mais plus proche de chez moi je serais passer la voir de très près pour négocier.

Le forum avec, comme toujours, quelques pointures : http://www.vfr-cdf.net/forum
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeJeu 09 Fév 2017, 20:28

Merci pour tous ces précieux renseignements !! Very Happy

Je suis actuellement sur une RC 24 de 86 avec 68mkm garantis, à remettre en route, 600€ demandés mais 500 négociés par téléphone, je la vois demain. .
cbxtra6

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 00:01

J'ai eu un RC36 quasiment neuf que j'ai garde plusieurs annees avant de la vendre (avec regrets) pour un RC51 des sa sortie (2000) et a mon avis c'est la meilleure de la serie.
De la bel ouvrage Honda sur toute la ligne ! monobras, distribution par cascade de pignons, puissance delivree comme un rheostat , bonne tenue de route, sonorite delirante avec un pot "aftermarket" et moteur a toute epreuve. Je m'en servais pour mes week ends de piste et n'avait aucun probleme a suivre les GSXR 750. Que du bonheur ! j'ai adore cette moto qui reste une de mes preferees sans une longue liste ayant passe dans mon garage! Elle etait belle en plus ! style des Ferrari de l'epoque.
Elle a ete choisie mondialement comme la meilleure moto du marche dans beaucoup de pays , pendant presque 10 ans ! pas par hasard. Je suis moins fan des modeles suivants, de la 800 en injection surtout!
Bonne chasse !
lonewolf1300

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 08:43

Bjr,

A choisir, j'ai un faible pour la RC24. Du point de vue sentimental ET historique, c'est celle qui a le plus d'intérêt. Son look est - il me semble - universel, sous tous les angles. Certes, l'absence du monobras des modèles suivants peut chagriner, mais c'est ce qui au contraire accentuera son côté "vintage". Elle ne fera pas forcément tourner les têtes comme la CBX, mais elle sera considérée comme "jolie" par à peu près tout le monde. De plus, elle a une signature sonore tout à fait unique.

Par ailleurs, je n'ai pas testé par moi-même, mais on m'a toujours dit qu'elle était d'une homogénéité et d'une sécurité assez remarquables. Ce qui n'est pas négligeable.
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 09:51

Bonjour et grand merci pour vos avis et témoignages ! cheers Very Happy

Tout cela va bien m'aider, je pars ce matin voir la RC 24 de 86.

Encore , merci, je vous tiens au jus.
vfr

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 11:33

rc174 a écrit:
Tout cela va bien m'aider, je pars ce matin voir la RC 24 de 86.
Encore , merci, je vous tiens au jus.

Donc RC24-1 avec sa jante de 16 à l'avant : le top !!
Reste à voir l'état, mais les 68.000 km ne sont pas vraiment un pb si ils sont avérés.

@Lonewolf : c'est effectivement une mob très homogène qui se conduit du bout des doigts, du moins jusqu'à "une certaine vitesse"
lonewolf1300

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 14:17

surtout quand tu sais qu'une Carat a dépassé les 400.000 km (oui, oui, quatre cent mille) sans souci notable... Ca donne une idée de la qualité des deux premières générations de VFR !
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 19:42

oui, les vfr 750 sont quasi inusable, pareil que mes 3 Transalp du moment qu'on leur donne de l'huile ( beaucoup) !! Very Happy

cheers

ça y est, la belle rouge est entrée au garage tenir compagnie à ses 19 petites et grandes sœurs, et comme les ours blancs et les phoques ont migré dans le grand nord, vers Carcassonne, on va pouvoir re bricoler au garage. .

Mais place à la bête, quelques travaux seront indispensables, le vendeur la possède depuis 2003, et l'a remisée depuis 4 ans. . !

Donc, petite désosse à prévoir, puis des kits joints freins et embrayage, deux pneus, plaquettes, kit chaine, bougies, toutes les vidanges, tous les roulements, roues, colonne, bras oscillant, peinture cadre, moteur, carénage, le moteur n'est pas bloqué, et elle a 2 pots MIG .

Voila. .
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeVen 10 Fév 2017, 19:46

il ne manque que quelques bricoles, le verre du rétro gauche est cassé, de même que le plexi dans un coin du compteur et une platine repose pied avant cassée. . et il y a même le capot de selle AR

Le prix , je pense pas trop risqué : 470 roros. . Very Happy
lonewolf1300

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 15:46

On aura droit à une petite photo, de temps en temps ?

Toi, va falloir que je te présente à mon copain quasi-monomaniaque des Honda des 80' ! Il en est à 14 motos dans son garage, ça ne laisse plus de place pour bricoler... Laughing
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 19:05

lonewolf1300 a écrit:
On aura droit à une petite photo, de temps en temps ?

Toi, va falloir que je te présente à mon copain quasi-monomaniaque des Honda des 80' ! Il en est à 14 motos dans son garage, ça ne laisse plus de place pour bricoler... Laughing

J'ai honte, Sad à part l'image du gourou, transmise quasiment par miracle, je suis incapable de poster une photo !! Rolling Eyes

Pire, je ne sais même plus sortir les photos de mon téléphone vers mon ordi. .

Va me falloir demander une petite mise à niveau à ma Fifille, si elle veut bien. .
lonewolf1300

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 20:02

cheers

Mon pote, dont je parlais au-dessus, va me prêter une 750 VFR ! Je ne sais pas quel modèle, un RC36 je suppose. J'ai des travaux à faire sur la XJR (amortisseurs à reconditionner, kit chaine fermée, électricité pour des feux additionnels, etc..) et du coup je serais sans moto. Donc je prendre en pension une VFR bounce
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 20:14

La RC 36 II est la seule que j'ai essayée, c'est un vrai régal de facilité de sensation de légèreté, j'attends avec hâte de redémarrer ma RC 24 I qui est parait il encore plus agile avec sa roue de 16" avant.
vfr

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 08:45

La géométrie du RC24 a été prévue pour une roue de 16 à l'avant et 18 à l'arrière; le résultat est quasiment parfait du moins avec un amorto arrière en forme.
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 08:57

C'est ce que m'a dit un vendeur de RC 24 II, qui elle possède des roues en 17 " ayant eu les deux modèles , il préférait et de loin le type I .

Il reste la question du choix limité en pneus de 16 et 18, j'aurais aimé pouvoir lui mettre des Dunlop D211 que j'adore, mais je ne pense pas qu'ils le font. . Sad

Que me conseillerais tu. .? Idea
Patrice LVP

Patrice LVP

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 09:15

Bonjour à tous, j'ai possédé une RC24 première mouture, et c'était un jouet.
Hyper facile avec sa roue de 16, et elle était plus nerveuse que les RC36 grâce à son poids limité.
Rappelez vous que les concurrentes étaient chez Yamaha (sans grand succès) et surtout il y avait la première GSX r qui était beaucoup plus performante sur circuit. Mais sur la route, il valait mieux utiliser une RC24.que du bonheur, même à deux dessus.
J'ai regretté une seule chose avec cette moto. C'est de l'avoir vendue !!!!
Je n'ai eu aucun mal à la vendre tant elle était restée en parfait état, et ce, malgré ses 95000 KM.
Seules modifs, une bulle haute,le garde boue AR tronqué et un capot se selle  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Quelle VFR choisir Vfr_dc10
https://youtu.be/MOasucgkuiI
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 09:19

Superbe !!!

Et qu'avais tu en pneus . . ?
Patrice LVP

Patrice LVP

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 09:25

J'ai eu un peu de tout car en 95000 KM, j'en ai mangé !!!
Ceux de la photo, je pense que c'était des Bridgestone, mais je ne suis pas sur.
rc174

rc174

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 09:27

Merci.
vfr

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 09:51

J'avais probablement des Michelins, mais ça fait trente ans donc .... joker

@Patrice LVP : le capot de selle était d'origine mais souvent perdu.
Je confirme que sur route cette RC24-I était très très efficace
Patrice LVP

Patrice LVP

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 10:17

Rien que d'en parler, et tel que je me connais, si j'en trouve une belle, je vais encore craquer I love you I love you
Mais soyons raisonnables, j'ai déjà le CBX à finir, et le prochain chalenge prévu, c'est un speed triple à  modifier en café racer.
Mais la RC24, que de regrets !!!! (surtout les premières, la 2 avec sa bulle réglable, je n'étais pas fan)
Pour le régulateur, c'est connu bien que je n'ai jamais rencontré le problème.
Mais je ne faisais que de la grande route, peut-être qu'en utilisation citadine, c'est autre chose. Certains de mes copains avaient palliés à ce soucis en adaptant un ventilo d'ordinateur au régulateur.
A priori, avec succès.
lonewolf1300

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 10:45

Bon, finalement, c'est sur une 750 VFR RC36 II de 1994 que je vais poser mes fesses pendant 2 à 3 semaines Wink
Patrice LVP

Patrice LVP

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 11:40

Moins fun, mais ça dépanne.(tu donneras ton ressentit )
Tu sais, la moto évolue sans cesse, et si je pouvais conduire de nouveau une RC24, quelle serait mon sentiment ?
Quand je sors ma 750 KO pourtant en parfait état, je me demande comment je faisais pour rouler fort tout le temps avec.
Freinage obsolète, puissance qui paraissait phénoménale à l'époque et ridicule aujourd'hui etc..
Mais quel pied de sortir avec. Very Happy Very Happy  
Il y a quelques temps, on s'est retrouvé arrêtés à un feu rouge avec mes potes, et on s'est tous regardés avec le même étonnement.
Nous étions arrêtés il y a , ouuuuuh, bien des années, au même feu avec les mêmes motos.(une H2,une GT750,une KO et une K1.)
Et à ce moment précis, aucune autre moto aussi moderne soit elle ne te procurera autant de bonheur.
Pour info, ma KO je l'ai achetée à 17 ans et je l'ai toujours conservée, et la K1, mon ami l'a toujours également.(nos motos qui nous ont connues jeunes)
La bouillotte et la H2 ont été achetées dans les années 90 car les originales avaient été vendues entre temps

Quelle VFR choisir Dcp01810

Grosse émotion I love you I love you I love you

Quelle VFR choisir Dcp01812
lonewolf1300

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 11:57

affraid boudiou, quelle brochette !!! Ca en fait, du mythe, des souvenirs et de la nostalgie !

C'est sur que le temps passe, et les impressions aussi. Aujourd'hui, je roule en 1300 depuis 17 ans, une 550 me paraitrait un vélo. et pourtant je m'en suis contenté pendant 5 ans. J'étais largement plus mécontent des pneus et des freins sous la pluie que du reste... Pareil pour la 750, largement dépassée mais qui était lors de son achat une machine quasi-sportive avec ses 87 chevaux et tout à fait aboutie en partie-cycle.

La moto, c'est comme la musique, j'ai beaucoup de mal à faire la part entre l'objet lui-même et le contexte où j'ai été en contact avec lui. Du coup, c'est tout un train de sentiments, de souvenirs et d'émotion qui accompagne chacune des motos que j'ai connue, croisée, achetée ou conduite. Forcément, me retrouver au guidon d'une machine me ramène au contexte dans lequel je l'ai connue initialement. Une vraie machine à remonter le temps, en quelque sorte.
Contenu sponsorisé

Quelle VFR choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir Icon_minitime

Quelle VFR choisir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant