Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Quelle VFR choisir

+5
rc174
lonewolf1300
Patrice LVP
vfr
cbxtra6
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle VFR .. ?
RC 24
Quelle VFR choisir - Page 2 Vote_lcap57%Quelle VFR choisir - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 4 ]
RC 36 1
Quelle VFR choisir - Page 2 Vote_lcap14%Quelle VFR choisir - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
RC 36 2
Quelle VFR choisir - Page 2 Vote_lcap29%Quelle VFR choisir - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Patrice LVP

Patrice LVP

Quelle VFR choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 15:27

Les votants se font rares. Mais la RC24 semble être la chouchoute.cheers cheers
C'est amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 15:59

Oui, je pense que le hasard a bien fait les choses. Very Happy
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 16:03

Est-ce vraiment le hasard, ou la motivation ?
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 16:28

Mon 1er choix, 1er fantasme dirais je, se portait sur une RC 30. . . geek santa

La sagesse me portait vers les RC 24 et RC 36 , I ou II, et le "Coin coin " m'a amené cette RC 24 proposée à 600 roros, 2 heures plus tard après un peu de route, et quelques tours autour de la bête, la moto était chargée dans le Master après une petite négociation. .

Voila l'histoire. .

Tout ça me fait 8 bécanes à re démarrer, 12 qui roulent, et la maison à finir, légitimement exigée par Madame. . What a Face Smile
Patrice LVP

Patrice LVP

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 16:42

Tant que la maison ne prend pas l'eau, tout va bien, les bécanes resteront au sec lol! lol!
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 16:48

Nan, je ne suis pas fou, nous sommes à l'abri depuis 10 ans, mais toujours ces maudites finitions et ce provisoire qui dure, qui dure. . !
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 19:24

Si je comprends bien, c'est l'éternelle histoire du motard vieillissant... lol!
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 20:34

l'âge. . certes augmente, c'est indéniable, quand à vieillir, c'est une chose que je refuse absolument, même si j'admet que ce soit parfaitement névrotique. . ! lol! clown

D'ailleurs, chaque balade à moto me donne l'impression de rajeunir. . clown Very Happy , Madame m'engage à une grande prudence, pour ne pas retourner aux biberons et couches culottes. . lol!
lonewolf1300

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 09:17

Smile idem pour moi. Beaucoup de mal à réaliser l'âge qu'indique l'Etat Civil.... La moto, ça conserve !
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 09:21

Very Happy Very Happy
Magoo

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 17:47

Je n'avais pas encore vu ce post, j'ai roulé avec un RC 36.2 à mes débuts sur circuit, c'est une bonne machine bien équilibrée qui manquait juste un peu de puissance pour la piste.
Bon pour les puristes, ça peut choquer. ....Quelle VFR choisir - Page 2 20130911

Magoo

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 18:01

Il y a quelques temps, on s'est retrouvé arrêtés à un feu rouge avec mes potes, et on s'est tous regardés avec le même étonnement.
Nous étions arrêtés il y a , ouuuuuh, bien des années, au même feu avec les mêmes motos.(une H2,une GT750,une KO et une K1.)
Et à ce moment précis, aucune autre moto aussi moderne soit elle ne te procurera autant de bonheur.
Pour info, ma KO je l'ai achetée à 17 ans et je l'ai toujours conservée, et la K1, mon ami l'a toujours également.(nos motos qui nous ont connues jeunes)
La bouillotte et la H2 ont été achetées dans les années 90 car les originales avaient été vendues entre temps

Quelle VFR choisir - Page 2 Dcp01810

Grosse émotion I love you I love you I love you

Quelle VFR choisir - Page 2 Dcp01812[/quote]

Patrice

C'était sympa nos petites balades avec nos vielles, je parle des motos bien sûr, ça fait longtemps déjà
Quand tu roulais derrière mon H2, tu risquais toujours de recevoir un boulon ou une plaque d'immatriculation !!!!!
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 06:17

Belles machines en effet !

De mon coté, après la RC 24 qui se refait doucement, avec des pneus neufs cette semaine et des freins la semaine prochaine, une petite sœur, bien stock et bien roulante, elle, est venue la rejoindre au garage, une RC 36 /1de 1992 avec 61000km d'origine, rouge également, un pur bonheur !! Very Happy
Patrice LVP

Patrice LVP

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 23:03

rc174 a écrit:

De mon coté, après la RC 24 qui se refait doucement, avec des pneus neufs cette semaine et des freins la semaine prochaine, une petite sœur, bien stock et bien roulante, elle, est venue la rejoindre au garage, une RC 36 /1de 1992 avec 61000km d'origine, rouge également, un pur bonheur !! Very Happy

Ça serait bien une petite photo de la RC24  Very Happy
Magoo, tu le sais, nous avons descendu la bouillotte en photo ci dessus à la SRC, et elle a eue un bon succès d'estime.
Il y avait très peu de CBX à la SRC.je pensais rencontrer des membres du club ou forum, mais non. No
Patrice LVP

Patrice LVP

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 17:11

rc174 a écrit:

Tu n'aurais pas oublié de nous poster des photos !!!
Pour ma part, la CBX étant finie, je vais chercher une RC36 2 samedi.
Tu en penses quoi de tes VFR ?

Ton ressenti m'intéresse Question Question
vfr

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 17:40

Les premières RC24, avec roue de 16 pouces à l'avant et 18 à l'arrière, étaient magiques du point de vue "pilotage".
Sur les RC24 suivantes donc type II, roues de 17 pouces à l'avant et l'arrière mais la précision et l'équilibre général s'en ressentait.
J'ai eu les deux modèles, type II juste après la type 1, et c'était flagrant.
L'un des rares points faibles était le régulateur qui cramait gentiment; maintenant les régulateurs Mofset font disparaître ce pb. Super mob qui sait tout faire
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 18:31

je n'ai roulé qu'avec la RC 36/1 pour l'instant, je la trouve extrêmement agréable, moteur puissant qui prend pas mal de tours, moto agile, rapide, mais ce n'est pas ma moto de tous les jours. . Exclamation

Je suis tellement accro à mes Transalp. . Smile
Patrice LVP

Patrice LVP

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 10:27

Ça y est... La RC 36/2 est arrivée à la maison.Very Happy Very Happy

Mais nous avons un problème, nous devions en faire un café racer, mais elle est tellement belle que ce serait un sacrilège de la modifier.
Elle tourne comme une horloge.
Déjà 250 KM dessus samedi entre Guillaume et moi.
Nous avons fait une bonne balade à rythme soutenu avec Guillaume en CBX et Magoo.
Que du bonheur.

Du coup, je la garde telle que.

J'ai une selle confort en plus et quelques pièces. Elle a 65000 KM
.
Il va falloir en trouver une autre pour bricoler cet hiver cheers

Quelle VFR choisir - Page 2 Img_3112
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 12:59

Certainement une des plus belle réussite Honda dont la réputation n'est plus à faire Very Happy
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 21:28

sage décision de respecter cette ancêtre d'autant qu'elle est plutôt assez aboutie.
cbxtra6

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 23:59

cacajou a écrit:
Certainement une des plus belle réussite Honda dont la réputation n'est plus à faire Very Happy

+ 1

Ayant possede la meme en rouge, que de bons souvenirs ! son  envoutant, montees en regime comme un rheostat et tant d'autres avantages ...  Que du bonheur cette machine.
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 07:22

Comme d'habitude chez Honda, une grande majorité de réussites !! Very Happy
Patrice LVP

Patrice LVP

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 10:54

Ce que je peux en dire après avoir passé l'après midi du samedi dessus, c'est que pour une machine de 1995, ils avaient sorti un machine sacrement efficace les Nippons Very Happy Very Happy

Facile, souple malgré sa petite cylindrée, confortable etc... efficace en toutes circonstances quoi cheers cheers
roger

roger

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 20:50

Tu as aussi la chance de voir l'évolution technique entre la Ko,la cbx et la rc 36.Je ne m'imagine même pas les mobs dans 20 ans!Nous par contre ,on va évoluer en déambulateur Very Happy Very Happy
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 11:31

dreyer a écrit:
Tu as aussi la chance de voir l'évolution technique entre la Ko,la cbx et la rc 36.Je ne m'imagine même pas les mobs dans 20 ans!Nous par contre ,on va évoluer en déambulateur Very Happy Very Happy

Quelle triste perspective, c'est pas sûr que tu puisses use les gommes d'un déambulateur. . clown

Essaie d'être un peu "poète" en réfléchissant comme moi à un "six" sous le fauteuil roulant, ce serait plus fun. . Very Happy lol!

Ou un V8. . j'ai un 3.9L dans les étagères au cas où. . study clown

Et rien n'est sûr, on peut aussi "rupter" dans 30 ans en sur régime dans les bras d'une "jeunesse" à peine majeure. . Very Happy Very Happy cheers cheers Basketball

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle VFR choisir   Quelle VFR choisir - Page 2 Icon_minitime

Quelle VFR choisir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant