| Mes motos a moi que j'ai eu ... | |
|
+5moaialoa vfr roger rc174 Magoo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lonewolf1300
Messages : 2439 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 44 Localisation : .
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 09:11 | |
| Je peux tout à fait convenir que la 1300 Kawa est bien mieux adaptée à un usage routier de par sa conception initiale. D'ailleurs sa construction "massive" fait que c'est la seule bécane de ma vie que j'ai refusé d'essayer..... Une fois relevée de béquille latérale, je m'étais dit que ce serait une folie de passer la première ; je me sentais destiné à me vautrer au premier changement de direction ! Ceci étant dit, aujourd'hui je sauterais dessus avec grand plaisir. Toujours avec circonspection certes, mais avec joie. C'est une machine qui reste séduisante même si elle est balaise incontestablement et semble "taillée dans la masse". Peu importe, elle reste agréable à regarder et donne toujours envie. Elle faisait de mon panel de choix ultime (750GT, 1300Z, 1000GS Laverda, 1000 CBX) lorsque j'ai choisi la 1000 CBX. Car si les montées en régimes ne sont pas aussi vives et lyriques que la 1000 CBX, son côté "longue course" et l'énorme poussée ont tout pour me ravir ! message subliminal...... C'est d'ailleurs pour ça que je roule en 1300 XJR depuis 2000, son couple généreux (11,1 mkg au banc) et disponible très bas (environ 4.500 tours) rendent son usage extrêmement jouissif. | |
|
| |
Magoo
Messages : 111 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 61 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 11:45 | |
| je vois que débat ce déplace d'un post à l'autre et qu'il suscite toujours autant d'intérêt qu'il y a 40 ans ce qui bien avec les motos de cette époque, c'est quelles étaient toutes différentes et offraient chaqu'une des sensations différentes. ce qui est peut-être moins vrai aujourd'hui dans ce monde lisse et aseptisé Je ne connais pas les derniers modèles sortis mais si on fait un parallèle avec l'auto, il n'y a plus de différence entre conduire une Clio et une mercos, c'est bien dommage | |
|
| |
cacajou
Messages : 3021 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 73 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 11:59 | |
| C'est tout à fait vrai . Peut-être qu'avant les constructeurs cherchaient à faire quelque chose de différent, alors qu'aujourd'hui ils copient ce qui fait vendre .
| |
|
| |
rc174
Messages : 1007 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 72 Localisation : Narbonne (Corbières)
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 12:16 | |
| Je pense qu'avant, chaque constructeur osait mettre en avant ses talents, ses créativités, ses différences, aujourd'hui dans ce monde globalisé et ses industriels regroupés en trusts à la botte des financiers et des fonds de pension, on ne sait plus qui est qui, qui appartient à qui. . Et les investissements sont tellement lourds que plus personne ne peut se permettre un flop, un four invendable. . Et ce sont les consommateurs qui sondés, vont "donner" une ligne passe par tout, totalement dépersonnalisée. . pour du produit de grande consommation "jetable" !! Il reste quelques "irréductibles" comme nous pour garder une envie de différence, de caractère unique.. et se chamailler gentiment... | |
|
| |
Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 12:26 | |
| il y a aussi l'aspect sécuritaire et accessible au plus grand nombre. Et la passion là dedans , on l'oublie !!!!!
| |
|
| |
rc174
Messages : 1007 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 72 Localisation : Narbonne (Corbières)
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 12:45 | |
| c'est vrai, les sécurités actives et passives ont énormément progressé, sans doute même Est-ce le principal facteur d'amélioration de la sécurité routière.. La passion. . ben maintenant, je crains que cela soit interdit.. faut tous être dans des petites boites, toutes pareilles comme disait Graeme Alwright. . La "maison Royco" te considère aujourd'hui comme un grand criminel de guerre dès que tu passes d'un millimètre le limite des bornes. . | |
|
| |
buzzer
Messages : 1103 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 72 Localisation : Bandol Var
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 13:24 | |
| | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 13:31 | |
| Ce sont surtout les services marketing qui "biaisent" tout, en dictant ce qui plait ou ne plait pas aux consommateurs. Ce sont eux qui parlent "produit", "segment", "cible", "marché" et autres mots de la terminologie qui leur est propre et qui est très normative. J'ai été choqué quand cette période est arrivée (85/90), en entendant des gros décideurs parler de "bons produits" au lieu de dire "excellentes motos". Après on s'y fait. Et puis on perd le gout pour les "nouveautés".
De toute façon, j'ai toujours préféré le fait de faire progresser un type de machine et d'en décliner des évolutions : la famille GS de Suzuki, les XJ de Yamaha (10 ans de carrière) puis les XJR (20 ans ! Plus encore si on tient compte du moteur qui est une évolution de celui des FJ de 1986), les CB, CBX et CBR chez Honda, etc.. En plus, on a beau dire, esthétiquement les motos de la période 60/90 sont vraiment les plus abouties. Ensuite, ça manque rapidement de gout artistique. | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 13:40 | |
| - buzzer a écrit:
- Et c'est pour ça que la limitation va passer à 80 ! Faut qu'on m'explique, j'ai du mal à comprendre là !!
Ben oui, on a aujourd'hui des automobiles dignes du 21ème siècle, affutées comme des couteaux à sushis, bardées d'assistances électroniques de pointe, avec des performances dignes des véhicules de course des années 60 ou 70, alors que dans le même temps la réglementation est faite de telle sorte qu'on pourrait se contenter de 4L, 2CV, 4chevaux, C15 Citroen et autres trapanelles des années 60.... Il suffit d'adapter un peu les pneus et les freins et hop, tout ça plafonnant gentiment à 100 ou 140 maxi, pas besoin de chercher ailleurs. Cherchez l'erreur ! | |
|
| |
cacajou
Messages : 3021 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 73 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 13:45 | |
| C'est typiquement masculin , c'est à celui qui aura la plus grosse | |
|
| |
Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 13:59 | |
| mon gamin joue au hand, et avec ses potes ils disent tous: la mienne est plus grosse que la tienne, mais ils parlent de leurs copines !!!!!... | |
|
| |
rc174
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 16:17 | |
| | |
|
| |
vfr
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 16:22 | |
| - lonewolf1300 a écrit:
- ...on pourrait se contenter de 4L, 2CV, 4chevaux, C15 Citroen et autres trapanelles des années 60.... Il suffit d'adapter un peu les pneus et les freins et hop, tout ça plafonnant gentiment à 100 ou 140 maxi, pas besoin de chercher ailleurs. Cherchez l'erreur !
Mieux vaudrait ne pas passer ces ancêtres au crash test, désormais obligatoire. J'ai une amie qui vient de se tuer avec sa 306, sans rouler vraiment vite telle que je la connaissais; avec un simple airbag elle serait probablement encore de ce monde. | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 03 Mar 2018, 18:02 | |
| Effectivement, je fais l'impasse sur ce "détail", qui par ailleurs est tout à fait essentiel. Ce sont les structures à absorption et le port de la ceinture qui ont provoqué irrémédiablement la baisse de la mortalité sur les routes. Au passage, j'ai envie de dire "et pas la réglementation"...
Dernière édition par lonewolf1300 le Dim 04 Mar 2018, 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
buzzer
Messages : 1103 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 72 Localisation : Bandol Var
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Dim 04 Mar 2018, 10:45 | |
| - lonewolf1300 a écrit:
- Effectivement, je fais l'impasse sur ce "détai", qui par ailleurs est tout à fait essentiel. Ce sont les structures à absorption et le port de la ceinture qui ont provoqué irrémédiablement la baisse de la mortalité sur les routes.
Au passage, j'ai envie de dire "et pas la réglementation"... C clair !! | |
|
| |
Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 09 Mar 2018, 14:27 | |
| Avant le Week-end, un petit bout d'histoire. en 2005 et après l'accident avec le Fazer, je me dis qu'il faut ce calmer un peu et je me décide a acheter une machine plus pépère, 1300 FJR, mais en fait, c'est pas du tout pépère, ça tient la route, ça frein et ça marche, on faisait des grandes balades le samedi après midi dans notre belle campagne normande a un rythme plutôt soutenu malgré le poids du bolide, n'est ce pas Patrice ?.
| |
|
| |
Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 09 Mar 2018, 14:35 | |
| A la même époque , j'avais récupéré un 125 DTMX a restaurer, j'en ai fait une belle avec 3 épaves et un peu d'huile de coude, belle peinture et hop.... pas mal non la brochette de Yam ? c'est Patrice qui a fait la peinture. | |
|
| |
Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 09 Mar 2018, 14:49 | |
| A chaque fois que j'ai une belle moto, je me dis que je ne la revendrais pas mais....!!!! j'ai vendu le RDLC pour acheter un 500 GT. encore une fois, il a fallut 2 épaves pour en faire une belle, mais le résultat était convainquant. le choix de ce modèle peu surprendre, ça vient de mes lointains souvenirs, lorsque j’étais gamin, en vacances dans un camping a Noirmoutier, le Grand frère d'un de mes copains était venu nous rejoindre avec la mème toute neuve, brillante de tous ces chromes, magnifique, comme quoi, ça tiens a pas grand chose la passion.!! | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 09 Mar 2018, 15:34 | |
| Magnifique la 500GT. Ca devait bien mouliner, le machin ! | |
|
| |
Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 09 Mar 2018, 15:59 | |
| a vrai dire, c'est un peu rustique, autant en comportement que pour la position de conduire c'est un peu comme une vielle anglaise | |
|
| |
lonewolf1300
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 09 Mar 2018, 17:29 | |
| Certes, c'est vieux puisqu'il me semble que ça descend de la T500, soit 5 ou 6 ans avant. Mais le moteur devait être en rapport, non ? | |
|
| |
Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Ven 09 Mar 2018, 19:14 | |
| le moteur est exactement le même que le T500 à quelques réglages près peut-être, je ne suis pas sûr c'est donc un gros bi qui cogne un peu , ça fait comme un H2 mais plus carré et avec moins d'allonge et la boîte est un peu longue, mais ça délivre des sensations incroyables pour le coup ce n'est pas du tout aseptisé | |
|
| |
buzzer
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 10 Mar 2018, 08:03 | |
| | |
|
| |
Magoo
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Sam 10 Mar 2018, 22:11 | |
| les années 70 avec du chrome partout..... | |
|
| |
Patrice LVP
Messages : 518 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 65 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... Dim 11 Mar 2018, 08:38 | |
| - Magoo a écrit:
- A la même époque , j'avais récupéré un 125 DTMX a restaurer, j'en ai fait une belle avec 3 épaves et un peu d'huile de coude, belle peinture et hop....
pas mal non la brochette de Yam ? c'est Patrice qui a fait la peinture.
Et dis donc, c'est quoi le blanc sur le garde boue avant du DTMX ? J'avais mis du noir partout !! J'avais bien aimé faire la déco de cette moto,et le résultat était sympa. Les petites motos, c'est souvent mignon. Ta RDLC, elle était FUN. Il manquerait plus que ton R1 fonctionne, et le tableau serait idyllique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes motos a moi que j'ai eu ... | |
| |
|
| |
| Mes motos a moi que j'ai eu ... | |
|