Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Echappements curve

Aller en bas 
+4
moaialoa
buzzer
vfr
cacajou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:50

Bjr;

Puisqu'on parle d'échappement : qu'est ce qui est gravé sur les échappements d'origine des Z et des PL ? HM... je suppose mais quoi précisement ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roudoudou




Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2016

Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:24

lonewolf1300 a écrit:
En fait, au rassemblement il y en avait deux, une rouge des Yvelines déjà là le jeudi (d'un membre éminent du Club dont j'ai lamentablement oublié le prénom et les fonctions), puis la grise de Mister 230KMH (si je ne fais pas d'erreur de pseudo...) lequel est arrivé le vendredi.

Echappements curve - Page 2 Dsc01610

Echappements curve - Page 2 Dsc01611


J'ai l'impression que ce sont les mêmes. J'ai pas mal roulé derrière la rouge, qui est très jolie et dont l'ensemble des silencieux est bien placé. J'ai d'ailleurs une petite vidéo faite devant le restaurant, lors d'un changement de lieu de stationnement.

Mais j'ai surtout pu examiner la grise de près, et notamment la finition des silencieux est énorme ! C'est l'oeuvre de ce manufacturier français qui fait du sur mesure, à savoir les fameux Vattier ! Ils ont été retouchés et soigneusement adaptés ; le propriétaire vous en parlera bien mieux que moi.

J'aime bien les droits. Les courbes, comment dire....je trouve ca à chier mais les gouts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 4:58

cacajou a écrit:
De mémoire , environ 2700€

salut,
il y a un set a vendre en ce moment sur cbxworld.com  pour 1800 USD, a cote de Boston, c'est tres raisonnable, au cours actuel, ca fait 1600 roros !!! meme avec les frais d'envoi, c'est jouable, non ?

Apres avoir vu pas mal de versions de 6 en 6 , je suis un inconditionnel des Pipemasters, c'est de la quailte maintenant, bien fini, tout inox, un look d'enfer et ce son !  comme certains l'ont dit :  une Ferrari dopee aux hormones ! avec possibilite de garder la bequille centrale.

J'en suis a mon 2 eme set, (le premier ayant ete detruit apres collision avec un cervide) et ils sont bien mieux que les premieres series d'il y a une dizaine d'annees..
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 5:07

Cela dit, la Benelli... une belle machine, la forme des pots (curve)  est inspiree des CONTI qui etaient montes sur les MV Agusta de piste. Dommage que le moulin de ce modele Benelli ne soit pas a la hauteur !
Ayant eu l'occasion de rouler en 900 sei , c'est loin de meriter la comparaison avec la CBX ! un vrai treteau qui a de la gueule mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:39

Roudoudou a écrit:
(..) Les courbes, comment dire....je trouve ca à chier mais les gouts et les couleurs Wink

Salut Didier ! Voilà qui a le mérite d'être clair et net ! Very Happy  C'est surement ce qu'on dira dans 20 ans des pots de motoGP actuels, que la mode répand sur nos routes depuis quelques années....


@cbxtra6 : disons que la Benelli 900 est assez môche, la 750 est jolie ; c'est un joli petit jouet qu'il ne faut pas brusquer et qui est assez fragile. Par contre, rouler avec ou à côté est quand même sympa, la sonorité de la ligne d'origine est très musicale.
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 4:51

LoneW : oui, le 7.5 est un beau jouet et tres musical, mais pas le cas avec le 900. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 8:31

La 900 ne fait pas le même son ???
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 4:52

Non ! car elle a un 6 en 2 alors que la 750 a 6 pots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappements curve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echappements curve   Echappements curve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappements curve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Échappements 6/6
» Ma cbx avec ces nouveaux échappements
» Références Echappements Origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Echappement-
Sauter vers: