Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Inclinaison trop forte sur la béquille latérale

Aller en bas 
+5
pascal51
cacajou
roger
vfr
Mylo
9 participants
AuteurMessage
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 18:56

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait il une solution pour que la moto (CBX 1000 A)penche moins quand on met la béquille latérale? changer la béquille?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 19:23

Bjr:

Regarde de près l'usure de la vis de fixation de la béquille et l'éventuelle ovalisation des perçages.
Bien sûr si c'est la "bonne" béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 20:27

Oui il y a un peu de jeu partout, mais pas sur que sans jeu , ca serait beaucoup mieux! Oui a priori c'est la bonne , mais je n'ai pas de moyen de comparaison. La mienne est légèrement courbe. Est ce normal?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 23:18

Je posterai des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 17:09

Les photos promises :

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Dscn4810

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Dscn4811

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Dscn4812

Beurk, va falloir que je trouve un chiffon
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 18:37

Merci pour les photos. j'ai l'impression que la mienne est pareille. La moto penche drôlement quand même quand elle est sur la béquille.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 18:45

Taille des pneus incorrecte ? Je suis en 130/80 arrière et 100/90 à l'avant.

Ma latérale n'est pas cintrée, elle part bien en ligne depuis l'attache du cadre jusqu'au sol
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 19:01

J'ai le meme problème,je me ballade avec une cale dans le vide poche.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 20:03

Il suffit de remonter un peu les tubes de fourche de 1 cm
On peux gagner environ 2 cms à la béquille .
En revanche la mienne avec ses roues en 17 ne penche pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
pascal51

pascal51


Messages : 351
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 68
Localisation : marne epernay

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 22:06

idem à cacajou avec la mienne en 17 également , mais j'ai refait une bequille legerement plus courte
plutot que de modifier l'origine
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 22:36

ce n'est pas la bequille en cause c'est la patte qui la supporte qui s'est affaissée avec la temps et les gros c..l qui se sont assis dessus avec bequille laterale sortie
regardez cela aussi....

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 09:57

Merci a tous . j'ai la bonne taille de pneus. je vais démonter pour ausculter tout à la loupe et voir ce qui cloche. La question est de savoir si d'origine la moto penche un peu ou beaucoup: en bref est ce que c'est normal ou pas? Alors pour ceux qui ont suivi mes débuts dans la restauration, voici ou j'en suis.
Inclinaison trop forte sur la béquille latérale A_trie10
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 09:59

et voit bien la béquille courbe!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 11:42

Regardez bien, même sur les photos de l'époque cette moto penche un peu trop sur latérale.
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 11:55

en effet ca penche bien! je vais voir si on peut faire un p'tit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 00:56

Mylo : pour ma part, plutot que de vouloir changer l'inclinaison en redressant a chaud, j'ai tout simplement decoupe un morceau de pneu (sur le flanc) a la forme du sabot et l'ai colle avec un adhesif tres fort, ca regle le probleme et n'a pas bouge depuis quelques annees...
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 01:52

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale 20170210
Inclinaison trop forte sur la béquille latérale 20170213
Inclinaison trop forte sur la béquille latérale 20170214
Inclinaison trop forte sur la béquille latérale 20170211
Inclinaison trop forte sur la béquille latérale 20170212
Inclinaison trop forte sur la béquille latérale 20170215
voici des photos.......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 09:30

Jean Marie: A voir le cintre de ta béquille latérale, c'est pas un gars , mais un ours qui a piloté ta moto!
CBXtra6 : merci pour le tuyau:)
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 14:22

Jean Marie: je parlais de béquille latérale, et les photos correspondent pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 17:17

Bjr Mylo,
j'interviens peu sur le forum, because peu de temps et il s'y dit beaucoup trop de choses incongrues pour resté poli,
Suis en Essonne, qd tu auras tt remonté et que ta motobylette sera capable de te transporter, amène l'engin ,je me charge de te corriger ta béquille latérale pour la mob penche raisonnablement, c'est une maladie courante résultat comme le dit JeanMarine "la béquille s'est affaissée avec la temps et les gros c..l qui se sont assis dessus avec bequille laterale sortie "
Contactes-moi en MP qd tu sera prêt
Revenir en haut Aller en bas
Mylo

Mylo


Messages : 77
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 20:35

Bonjour Eric et merci de ton aide. C'est super sympa. j'ai pas eu le temps de te montrer mon achat avant, alors ce sera après remontage:) J'ai redressé un peu la béquille qui était courbée, mais pas sur que ce soit suffisant! Alors A bientôt et bon courage
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 07:17

Youpi..... le grand chef Eric est de retour cheers
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 23:52

Bonsoir cacajou,
oui retour mais éphémère, je repars en Occitanie sous 15 jours jusque fin mai
Le Paul RICARD au Castellet fut un GRAND MOMENT, 5 roulages répartis sur vendredi , samedi et dimanche, la CBX a marché d'enfer avec son nouveau freinage avant BERINGER et disques fontes.Le bon vieux 6 n'a pas démérité sur la piste en comparaison des autres mobs sur le bitume.
Normalement il y aura un article dans le prochain-prochain maillon du club
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison trop forte sur la béquille latérale   Inclinaison trop forte sur la béquille latérale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison trop forte sur la béquille latérale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage bequille centrale
» graisseur pour bequille centrale
» Béquille, la suite...
» Béquille centrale CBX Z ou A...
» béquille centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: