Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ventilation du radiateur d'huile en ville

Aller en bas 
+3
rc174
cacajou
pascal51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal51

pascal51


Messages : 351
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 68
Localisation : marne epernay

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 21:52

j'ai installé pour faire un test 4 ventilos sur l'arrière du radiateur d'huile .
j'ai un souci de neutre en ville lorsque la cbx roule trop lentement et chauffe plus évidement .
les premiers essais la semaine passée avec 27 et 28°c  sont plutot positifs ,mais je vais modifier les moteurs pour
qu'ils tournent plus fort.


ventilation du radiateur d'huile en ville 18042909452414403915691539
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 05:48

C'est une idée qui m'avait trotté dans la tête et abandonné car je n'ai pas trouvé les bons ventilo.
Tu déclenches comment ?
Cela dit, moi je n'ai plus de soucis de point mort à chaud depuis que j'ai ébavuré les disques lisses et garni.


Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 07:09

Bonne idée , mais adjoindre un thermomètre et un mano de pression d'huile pour en valider la nécessité serait peut-être utile, ainsi qu'un thermo contact pour déclencher les ventilos. . à voir. .
Revenir en haut Aller en bas
pascal51

pascal51


Messages : 351
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 68
Localisation : marne epernay

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 08:17

pour le moment et pour le test, un inter que j'actionne en ville.
pour les manos , ils sont en place depuis un bon moment

ventilation du radiateur d'huile en ville 17011801255814403914781426
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 08:23

J'avais déjà remarqué la pose astucieuse des deux manos. Et c'est vrai, vu le paquet de ventilos d'ordinateurs de bureau que je garde, j'ai souvent pensé m'en servir pour ventiler els radiateurs de mes motos, y compris la CBX.

Un simple interrupteur suffit largement. On le mets en route en ville et on l'arrête dès que ça roule mieux. Mais j'ai eu la flemme d'y penser plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 08:32

Beau montage !! .. que j'avais oublié. . Shocked

Tu as donc de quoi mesurer les gains, si tu veux partager . .
Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 08:37

C’est un procédé qui fonctionnait déjà en 1986 sur les 750 VFR qui avaient une fâcheuse tendance à griller leur régulateur. La pose d’un seul ventilo d’ordi Réglait le problème. Par contre, il n’est peut-être pas nécessaire d’en mettre 4, et de laisser ainsi un passage libre de l’air à un endroit ?

Si tu peux tester tout ça, ce serait TOP
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
pascal51

pascal51


Messages : 351
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 68
Localisation : marne epernay

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 09:47

c'est en cours , il faut que je mesure la température en entrée et en sortie du radiateur une fois le moteur bien chaud.
pour le moment ,une certitude ,à l'enclenchement des ventilos ,je sent bien la chaleur sortir sous le
réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 16:13

sur mon vf 1000 r j'ai un ventilo d'origine que j'ai monté avec un inter car l'été avec le carenage quand ca chauffe ca chauffe....j'ai le meme probleme avec le 400 vfr mais celui la ne roule pas en ville
sur le cbx si vous montez des rehausse de carter d'huile inferieur comme j'ai fabriqué vous pouvez faire chuter la temperature de 5/6 degrés sans meme l'ajout du ventilo

ce n'est pas valable si vous habitez dans le nord c.a.d au dessus de lyon car pour les 2 jours d'été pour le w.e du 15 aout............

ventilation du radiateur d'huile en ville 20171211
ventilation du radiateur d'huile en ville 20171210
ventilation du radiateur d'huile en ville 20171212
sur mon vf 1000 rr j'ai un vilo d'origine que j'ai monté avec un inter car l'été avec le carenage quand ca chauffe ca chauffe....j'ai le meme probleme avec le 400 vfrr mais celui la ne roule pas en ville
sur le cbx si vous montez des rehaisse de carter d'huile inferieur comme j'ai vous pouvez faire chuter la temperature de 5/6 degrés
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 17:37

Chez nous, même l'été, il faut mettre une couverture chauffante autour du moteur.
Et nous faisons bouillir l'huile avant de partir Very Happy Very Happy

C'est le NORD
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 17:57

Vous enlevez le canard, avant !?
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 20:38

oui il faut le mettre dans un coin .....coin
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 20:51

Fait souvent plus chaud en Alsace que dans le sud Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 09:19

Dans le Sud de l'Alsace, alors ! Very Happy


Dernière édition par lonewolf1300 le Mer 09 Mai 2018, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 03:39

@lone......il n'y a pas de sud en alsace...il n'y a que de l'est du grand est.......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 06:39

Pas besoin de polémiquer clown l'Alsace, que j'adore (ainsi et surtout ses Alsaciens, ses charcuteries, ses choucroutes, son Gewurtz ) est au nord, au nord est. . clown

Ici, ch'nord commence à Carcassonne, c'est simple. . ! Puisque je vous le dis. . Smile Smile M'enfin. .
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 07:22

a nice c'est au dessus d'aix le grand nord froid .............
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 07:30

jmlcbx06 a écrit:
a nice c'est au dessus d'aix le grand nord froid .............

On se comprend. . lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal51

pascal51


Messages : 351
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 68
Localisation : marne epernay

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 08:29

Patrice LVP a écrit:
C’est un procédé qui fonctionnait déjà en 1986 sur les 750 VFR qui avaient une fâcheuse tendance à griller leur régulateur. La pose d’un seul ventilo d’ordi Réglait le problème. Par contre, il n’est peut-être pas nécessaire d’en mettre 4, et de laisser ainsi un passage libre de l’air à un endroit ?

Si tu peux tester tout ça, ce serait TOP

moteur chaud, aprés retour d'une balade , controle température, moteur tournant au ralenti en entrée et sorti des
raccords du radiateur avec thermométre électronique . +ou- 96°c des 2 cotés sans les ventilos , 96°c en entrée
et 85°c en sortie avec ventilos.
à tester quand il fera très chaud.!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 09:40

11 degrés c’est carrément intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 09:49

oui mais dans la marne ce n'est pas le pied de vigne
il y a le champ a tous les coins et cela rechauffe tout
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:05

Merci Pascal51 !

Comme quoi, rien ne vaut les tests sur le terrain. 11 C° de gain, c'est extrèmement intéressant. Avec les 4 ventilos ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal51

pascal51


Messages : 351
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 68
Localisation : marne epernay

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:40

attention !! la température de l'air ambiant ce jour la était de 19°c.
le résultat avec 28 ou 29°c ambiant sera différent , c'est pour cela que j'aimerai modifier les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 10:58

ce qu'il ne faut surtout pas oublier .......c'est l'endroit ou tu roules....
au paul nord affraid affraid affraid affraid il ne fait pas le meme temperature qu'au pole ricard cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 12:48

jmlcbx06 a écrit:
ce qu'il ne faut surtout pas oublier .......c'est l'endroit ou tu roules....
au paul nord  affraid  affraid  affraid  affraid  il ne fait pas le meme temperature qu'au pole ricard cheers cheers cheers cheers cheers

MDR. Au Paul Ricard, j’y étais le jeudi avant la SRC, et il y avait 10 cm de neige.
J’avais posté les photos. Ensuite, vent violent et 4 degrés le soir.

Mais le circuit est très au nord de Nice. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
Contenu sponsorisé





ventilation du radiateur d'huile en ville Empty
MessageSujet: Re: ventilation du radiateur d'huile en ville   ventilation du radiateur d'huile en ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilation du radiateur d'huile en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiateur d'huile
» changement de radiateur d'huile sur la bleue
» [VENDS] radiateur, couronne, pipes, centrale clignotants
» Vu en ville.
» bars ville de Meaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: