Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez

+3
Patrice LVP
vfr
jmlcbx06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rc174

rc174

le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 10:48

Moi, si, j'ai oublié mon téléphone et ses fonctions GPS qui permettent de me géo localiser, et pister ma vitesse, mes activités, mes actions . . Shocked

Sans oublier les nouveaux véhicules connectés, qui transmettent à notre insu, nos comportements sur la route et n'importe où, avec à terme des bonus malus d'assurance, des garanties constructeur modulées en fonction des dits comportements, voir un signalement aux "autorités" pour ceux sortant du "rang". .

J'en oublie c'est sûr !! affraid

Merci en tous cas à Google, gestapo/kgb .. Sad

Aucune parano dans tout cela, rien que la réalité d'aujourd'hui et de demain.. !
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 12:56

Beeeee beeee fait le mouton. Je suis, et j'ai toujours été un rebêle et ne pourra me résigner à rentrer dans le rang, tant pis pour mon permis ! Deuxième stage de récup de points, de bourrage de moud, de photos chocs, de "c'est pas bien" "il faut ceci ou cela" aujourd'hui on nous saoule avec "13 mètres pour……" Y EN A MARRE !!! Pu…. mais s'soulevons nous Bor….!

LIBERTE EGALITE FRATERNITE ou est tu ???

Je le redis une fois de plus, je suis presque content d'avoir l'âge que j'ai mais je suis tristement
inquiet pour nos enfants !

Ah par contre, pour être devant la télé pour le foot, là y a du monde !

Désolé, fallait que je crache mon venin Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Patrice LVP

Patrice LVP

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 13:02

La messe est dite
https://youtu.be/MOasucgkuiI
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 05:56

Un rebelle qui bêle et qui crache du venin , ça frise la malformation clown
rc174

rc174

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 06:13

cacajou a écrit:
Un rebelle qui bêle et qui crache du venin , ça frise la malformation clown

Ou une simple évolution "Darwiniènne" clown clown

Va bien falloir s'adapter study Idea
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 11:22

C'est fou comme le trafic est devenu un deuxième paramètre de la conduite maintenant... Le premier étant d'éviter les rafales de laser et autres missiles photographiques en tout genre...
rc174

rc174

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 19:54

Eh oui, c'est devenu chez moi une véritable obsession cette recherche, je me sens perpétuellement une cible, au détriment de toute attention des autres, des traj etc.....
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 09:02

Avant, le réseau était globalement assez correct, le trafic nettement plus fluide, on pouvait rouler vraiment (enquiller, quoi...), ce qui permettait d'apprendre à rouler vite (je veux dire en continu, sur la durée, pas en vitesse pure), jusqu'à 120/130 sur grandes nationales et 180/200 sur autoberk, malgré une qualité extrêmement perfectible des pneus et des freins, et une formation au permis ridicule, on voyait nettement plus de gendarmes sur les routes, même si les contrôles étaient fantaisistes et quasiment dépourvus de radars, mais par contre les automobilistes étaient globalement réfractaires voire hostiles, pendant que les motards faisaient preuve d'une grande solidarité et d'une cohésion exemplaire parfois.

Aujourd'hui, tout s'est inversé. Les motards en se saluent que de moins en moins, quitte à laisser un des leurs se démerder seul au bord de la route, le réseau routier hors grands axes devient un parcours de gimkhana, les "aménagements" potentiellement meurtriers se multiplient sans que personne ne crie à la mise en danger d'autrui (au contraire, c'est fait pour), le nombre de véhicules s'est notablement multiplié et tout le monde se traine de plus en plus comme des moutons au pré, bientôt plus personne ne saura conduire à plus de 110 km/h, alors que les flics ont disparu du bord des routes et sont devenus des percepteurs professionnels, les contrôles sont devenus électroniques, automatisés et présents par dizaines de milliers d'unités ce qui rend le simple fait de bouger une oreille véritablement suspect et systématiquement enregistré, pendant que la formation à la conduite s'est nettement améliorée, que les motos sont devenus des instruments de précision avec des capacités que leur envient les machines de compétition des années 80, et les automobilistes très (voire trop) conciliants pour nous laisser passer à tout prix.

Voilà, c'était mon coup de gueule avant de partir en vacances un mois très loin de toutes ces conneries numérisées...
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 12:58

Belle analyse !

Bonne vacances Thierry
rc174

rc174

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 05:45

+1

et bonnes vacances.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 08:37

cheers

Merci, merci ! Mais bon, il faudra bien revenir et affronter de nouveau les dures réalités de notre brillante démocratie....
Patrice LVP

Patrice LVP

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 09:48

Pour être heureux, il y a aussi un moment ou il faut arrêter de regarder systématiquement en arrière.
J'ai eu 18 ans en 1977, et c'était génial. L’insouciance totale, pas de SIDA, du travail partout, la fièvre du samedi soir bounce  etc...
Mais tout n'était pas rose, sauf pour ceux qui avaient des un bandeau sur les yeux.
J'avais déjà ma 4 pattes à cette époque (achetée à 17 ans) et elle m'a laissée des souvenirs plein la tête.
Mais aujourd'hui, il y a tellement de choses accessibles qui ne l'étaient pas en 77 que je suis également très heureux de vivre cette époque.
Alors le 80 KM/h ne m’empêchera pas de vivre et de rouler, et je pense que pour la plupart d'entre nous, tout ne va pas si mal.

Profites bien de tes vacances, et reviens motivé à bloc.

Comme on disait en 77, FAUT PAS MOLLIR cheers cheers
https://youtu.be/MOasucgkuiI
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 12:00

Salut les vieux gars , oui , oui , je sais que je suis plus vieux mais ça me fais plaisir Very Happy
Je suis "été" "allé" , bref j'ai fais 100 bornes pour rendre visite à un ami et je dois avouer que les 80 ne m'ont pas vraiment déstabilisé .
Les poids lourd et autres gros culs ne semblent pas s'en préoccuper , donc je me suis collé derrière à un bon 90 à l'abris des flashs et roule ma poule Laughing
Et si j'ai envie d'envoyer la poudre je connais une petite route ou les jumelles et autres pièges à cons ne peuvent pas s'y mettre autrement qu'au milieu de la route .

buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 19:32

Vous avez raison, mais c'est ces interdits ou obligations qui m'irisent le poil, qui comme dit Patrice,

n'étaient pas de rigueur en notre jeunesse insouciante ! Probablement que je deviens vieux !! Laughing

Aller, bonne soirée et bon Week à tous
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 20:00

Probablement que je deviens vieux
C'est même sur
rc174

rc174

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 06:47

Tout à fait d'accord sur la réalité de ne pouvoir vivre que l'instant présent, mais rien n'interdit, je pense de regarder l'avenir sans oublier de penser au passé, pas de nostalgie même si elle peut être présente (un peu). .

S'adapter est une obligation, mais pas à n'importe quoi, que l'on soit spectateur ou acteur, et nous le sommes forcément un peu au moins par le droit de vote..
La vigilance est de mise même en démocratie, et les abus de pouvoir, les manipulations de la vérité, comme par exemple, la fameuse étude falsifiée sur la "sécurité" du 80 kmh.. doivent nous alerter !!

Depuis mes 18 ans en 69, il y a bien sûr eu des progrès, des évolutions, mais aussi quantité de lois, de normes, de taxes qui entravent de plus en plus nos libertés..

En 60 piges, j'ai pu, un peu, voir le monde, écouter, voir de véritables dictatures, la vraie misère, et même si la France n'est pas parfaite, elle reste, pour moi, un des meilleurs endroits où vivre. Et comme le hasard m'y a fait naître, ben pas trop envie d'ailleurs.. à moins d'une autre planète clown

Je n'en demeure pas moins extrêmement méfiant et vigilant face aux risques d'abus de pouvoir de certains, c'est malheureusement "humain"..

Notre Grand chef vénéré (pour 5 ans) nous envoie une image effrayante et rétrograde depuis les ors de Versailles, avec sa majorité trop absolue et hégémonique sans réelle opposition.. Même plus besoin de 49/3, toute sa troupe est aux ordres, et gare si une tête dépasse !!

En bref, j'ai aussi le poil tout hérissé.. dans ce présent où le passé revient à grand pas. .

lonewolf1300

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 09:02

et moi je voudrais rajouter qu'il y a 2/3 trucs qui me saoulent méchamment, et ça ne date pas d'hier, parce que je l'ai vu progressivement venir en ne comprenant pas pourquoi aucune conscience ni force ne venait s'y opposer.

D'abord le "jeunisme" ambiant et transpirant partout, parce que c'est d'une hypocrisie sans nom. Les "vrais" jeunes sont des générations sacrifiées parce que nous sommes dirigés (au vrai sens du terme) par des vieux cons réactionnaires (sur le fond) et fondamentalement cupides. Ils n'ont aucune envie de laisser la place aux jeunes. Quant à la route, nous sauver malgré nous, ça me fait vaguement marrer !

Ensuite cette dictature de la pensée qui consiste à refuser systématiquement tout ce qui est censé venir du "passé" (pas si passé que ça, 3 ou 4 décennies) et à considérer le "c'était mieux avant" comme impossible et quasiment interdit. Oui, plein de choses étaient nettement mieux avant, et pour simple exemple on n'a pas appelé les années 1950 à 1970 "les 30 glorieuses" pour rien ! Et oui, c'était mieux avant 2000, quand le numérique n'avait pas envahi nos vies quotidiennes aussi profondément, alors qu'on n'en tire aucun réel progrès ni une vie meilleure, vous l'aurez constaté aisément.

Enfin cette "dictature du changement" (y compris l'obsolescence programmée) qui impose qu'on doit tout changer tout le temps (en matériel comme en idées ou en systèmes sociaux) même ce qui fonctionne bien ou qui mérite d'être simplement amélioré, sans critique permise et surtout sans refus possible. Ce qui par ailleurs nous mène à notre propre perte....

Je précise quand même que c'est le genre de pensées que je trimballe depuis que j'ai 16 ou 17 ans, alors j'entuûûûut ceux qui pensent "c'est bien une réaction de personne vieillissante"...
lonewolf1300

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 09:03

Allez, je vous laisse, j'ai un avion à prendre (un vrai qui vole, pas la CBX Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez   le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous  signez - Page 2 Icon_minitime

le 80 km ce n'est pas encore definitif.....bougez vous signez
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2