| CBX Egli sur moto revue classic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cacajou
Messages : 3011 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 72 Localisation : Essonne
| Sujet: CBX Egli sur moto revue classic Dim 18 Aoû 2019, 17:31 | |
| J'ai eu l'occasion de feuilleter le dernier Moto revue Classic avec en prime la CBX Egli L'article n'est pas mauvais mais comme souvent on relève des petites choses qui ne font pas très sérieuses aux yeux de ceux qui connaissent . Sur cette image on peut lire en encart : Pour réaliser cette peinture, il faut entièrement démonter le moteur. Il y a de fortes chances que c'était fait chez Egli , seulement là c'était pas celle qu'il fallait photographier Même les vis de carter , culasse, et autres ont eut droit au coup pistolet . (flèches noires) M'étonnerais fort que le fritz travaillait comme ça Bien sur je chipote mais ça a un côté article bâclé. Un peu , même beaucoup, comme les commentaire du speaker de Vintage Mécanic qui se plante toutes les 30 secondes . Encore hier j'ai commencé à regarder sur la Triumph Bonneville . d'après lui , il faut replacer les pignons de boite dans le bas moteur Merde alors , moi qui était persuadé qu'elle avait une boite séparée Bref , j'ai tenu 15 minutes et j'ai zappé | |
|
| |
roger
Messages : 1170 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 61 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic Dim 18 Aoû 2019, 19:24 | |
| Ce qui est le plus étonnant,c'est que les 2 autres moteurs que l'on aperçoit sur la photo ont la visserie non peinte !!! Je me demande si ce n'est pas le reflet qui donne l'impression que la visserie est de couleur rouge. Perso,je la trouve moche cette egli CBX,on dirait un cadre poutre de chez martin et tout est peint en rouge….. Je crois que les boites des anciennes Bonneville étaient séparées,les récentes ont des moteurs monoblocs. | |
|
| |
cacajou
Messages : 3011 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 72 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic Dim 18 Aoû 2019, 19:32 | |
| Non je ne crois pas Roger , on voit très bien la vis d culasse peinte. Qui est chromé à l'origine Je pense que cette Egli a été restauré un peu à la va vite et que le moteur a été repeint pas très proprement . D'ailleurs on voit des parties ou la peinture s'est décollé. Toutes les anciennes Triumph , voire toutes les anciennes Anglaise , BSA , norton, etc, avaient une boite séparé. | |
|
| |
roger
Messages : 1170 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 61 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic Dim 18 Aoû 2019, 19:41 | |
| C'est peut-être une ancienne restauration à la va vite de son ancien propriétaire. | |
|
| |
Patrice LVP
Messages : 518 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 64 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic Lun 19 Aoû 2019, 09:03 | |
| Tu as tellement raison Patrick, les journaleux, ce n'est plus ce que c'était. Il suffit de reprendre des vieux Moto-Journal pour voir comment était réalisé un essai de moto, avec démontage intégral de le bête après essai sur route, et contrôle et diagnostic de chaque pièce. C'était passionnant. Mais c'était avant. Je ne suis pas certain d'ailleurs, que cela intéresserait beaucoup de monde, le motard d'aujourd'hui ne met plus les mains dans le cambouis. | |
|
| |
lonewolf1300
Messages : 2439 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 44 Localisation : .
| Sujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic Lun 19 Aoû 2019, 10:52 | |
| Je n'ai pas lu ce canard, mais d'après ce que tu en dis, c'est la terminologie et le vocabulaire qui est largement inadapté. D'une manière générale, c'est le cas dans toute la presse moto, et voire de manière plus vaste (je ne parle même pas de la PQR où là on tombe de sa chaise, de rire ou de dépit, au choix).
"Entièrement démonter le moteur" pour parler de peinture est idiot ; auraient-ils repeint les manetons, les arbres à cames ??? Sortir le moteur du cadre parait évident à tout le monde, pour tout type de moto ; donc...
Pour le reste, notamment à propos de la CBX on voit quand même assez souvent les gros poncifs classiques (tenue de route aléatoire voire nulle, consommation de V8 des années 60, moteur fragile, etc..) qui prouvent que les personnes qui rédigent les articles sont (peut-être) montées dessus, mais pas très longtemps ! C'est pareil dans beaucoup "d'essais" de motos ; par exemple j'étais vert de lire parfois les âneries à propos de la 1300 XJR. | |
|
| |
Admin Admin
Messages : 235 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic Mar 20 Aoû 2019, 16:28 | |
| Pour info Les triumph Bonneville et autres 650 ont eu une boite separee jusqu'en 1962. A partir de 63 arrive le bloc moteur qui sera ensuite realese en 750. Le webmestre anglophile:-) _________________ Le webmestre
| |
|
| |
cacajou
Messages : 3011 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 72 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic Mer 21 Aoû 2019, 07:05 | |
| Ha , je ne savais pas . Sorry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic | |
| |
|
| |
| CBX Egli sur moto revue classic | |
|