Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CBX Egli sur moto revue classic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 17:31

J'ai eu l'occasion de feuilleter le dernier Moto revue  Classic avec en prime la CBX Egli
L'article n'est pas mauvais mais comme souvent on relève des petites choses qui ne font pas très sérieuses aux yeux de ceux qui connaissent .
Sur cette image on peut lire en encart : Pour réaliser cette peinture, il faut entièrement démonter le moteur.
Il y a de fortes chances que c'était fait chez Egli , seulement là c'était pas celle qu'il fallait photographier Very Happy
Même les vis de carter , culasse, et autres ont eut droit au coup pistolet . (flèches noires)
M'étonnerais fort que le fritz travaillait comme ça  Razz
Bien sur je chipote mais ça a un côté article bâclé.
Un peu , même beaucoup, comme les commentaire du speaker  de Vintage Mécanic qui se plante toutes les 30 secondes .
Encore hier j'ai commencé à regarder sur la Triumph Bonneville .
d'après lui , il faut replacer les pignons de boite dans le bas moteur bom
Merde alors , moi qui était persuadé qu'elle avait une boite séparée lol!
Bref , j'ai tenu 15 minutes et j'ai zappé Rolling Eyes
CBX Egli sur moto revue classic Dscn2415
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 19:24

Ce qui est le plus étonnant,c'est que les 2 autres moteurs que l'on aperçoit sur la photo ont la visserie non peinte !!! Je me demande si ce n'est pas le reflet qui donne l'impression que la visserie est de couleur rouge.  scratch

Perso,je la trouve moche cette egli CBX,on dirait un cadre poutre de chez martin et tout est peint en rouge….. affraid

Je crois que les boites des anciennes Bonneville étaient séparées,les récentes ont des moteurs monoblocs.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 19:32

Non je ne crois pas Roger , on voit très bien la vis d culasse peinte. Qui est chromé à l'origine
Je pense que cette Egli a été restauré un peu à la va vite et que le moteur a été repeint pas très proprement .
D'ailleurs on voit des parties ou la peinture s'est décollé.
Toutes les anciennes Triumph , voire toutes les anciennes Anglaise , BSA , norton, etc, avaient une boite séparé.
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019, 19:41

C'est peut-être une ancienne restauration à la va vite de son ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice LVP

Patrice LVP


Messages : 518
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 64
Localisation : Rouen

CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 09:03

Tu as tellement raison Patrick, les journaleux, ce n'est plus ce que c'était.
Il suffit de reprendre des vieux Moto-Journal pour voir comment était réalisé un essai de moto, avec démontage intégral de le bête après essai sur route, et contrôle et diagnostic de chaque pièce.
C'était passionnant. Mais c'était avant.
Je ne suis pas certain d'ailleurs, que cela intéresserait beaucoup de monde, le motard d'aujourd'hui ne met plus les mains dans le cambouis.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/MOasucgkuiI
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019, 10:52

Je n'ai pas lu ce canard, mais d'après ce que tu en dis, c'est la terminologie et le vocabulaire qui est largement inadapté. D'une manière générale, c'est le cas dans toute la presse moto, et voire de manière plus vaste (je ne parle même pas de la PQR où là on tombe de sa chaise, de rire ou de dépit, au choix).

"Entièrement démonter le moteur" pour parler de peinture est idiot ; auraient-ils repeint les manetons, les arbres à cames ??? Sortir le moteur du cadre parait évident à tout le monde, pour tout type de moto ; donc...

Pour le reste, notamment à propos de la CBX on voit quand même assez souvent les gros poncifs classiques (tenue de route aléatoire voire nulle, consommation de V8 des années 60, moteur fragile, etc..) qui prouvent que les personnes qui rédigent les articles sont (peut-être) montées dessus, mais pas très longtemps ! C'est pareil dans beaucoup "d'essais" de motos ; par exemple j'étais vert de lire parfois les âneries à propos de la 1300 XJR.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 235
Date d'inscription : 08/05/2012

CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019, 16:28

Pour info
Les triumph Bonneville et autres 650 ont eu une boite separee jusqu'en 1962. A partir de 63 arrive le bloc moteur qui sera ensuite realese en 750.
Le webmestre anglophile:-)

_________________
Le webmestre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbxclub.1fr1.net
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 07:05

Ha , je ne savais pas .
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBX Egli sur moto revue classic Empty
MessageSujet: Re: CBX Egli sur moto revue classic   CBX Egli sur moto revue classic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CBX Egli sur moto revue classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai Martin CBX dans la revue youngtimers d'aout 2019
» Une Martin chez Moto Classic
» RAD une nouvelle revue
» revue technique
» demande revue technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Ce que vous avez envie de dire...-
Sauter vers: