Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Amortisseur prolink

Aller en bas 
+3
pat36
ERIC67
sdal
7 participants
AuteurMessage
sdal




Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 60
Localisation : muret Haute garonne

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 18:33

Bonjour et tout d’abord meilleurs vœux a tous et que 2020 nous permette d'aprecier encore plus nos 6 pattes.
Après quelques milliers de km sur ma prolink je voudrais améliorer tant que faire ce peux les suspensions et l'amortisseur.
pour les suspensions pas de soucis pour les pieces et avec la revue technique je vais me débrouiller.
Par contre pour l'amortisseur savez vous si il peut être reconditionner et par qui.
Sur la revue technique il est démontable.
Si cela ce fait est-ce efficace ou dois-je me contenter de commander un EMC ou autre .
Alain de Muret .

Revenir en haut Aller en bas
ERIC67




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 62
Localisation : HAGUENAU

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 18:26

Bonjour sdal,
Je reprends votre question qui date un peu sur l'amortisseur du PROLINK.
Le mien se dégonfle trés vite et je voudrais le reconditionner. je veux éviter les amortisseurs de remplacement, je souhaite que ma machine reste en état d'origine.
Donc avez vous trouvé quelqu'un qui répare ou avez vous trouvé une source des pièces le permettant.
Merci
Cordialement

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
pat36




Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 65
Localisation : St Palais sur mer

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 19:04

Bonjour Eric,

J'ai fait réviser les miens chez:

SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS
tel 03 89 08 00 73
Portable Fabrice 06 03 19 74 18

Travail correct.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ERIC67




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 62
Localisation : HAGUENAU

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeSam 15 Jan 2022, 19:09

Pat 36,
Super, merci, en plus c'est pas très loin de chez moi !
Bonne année en CBX !
Cordialement

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 18:24

@pat36 ,je ne comprends pas le pourquoi du comment  scratch  scratch  scratch  scratch on revise des ammortisseurs qui s'ils sont d'origine ,qui ne peuvent  se demonter.... scratch  scratch  scratch  scratch est ce qu'il ont expliqués ce qui avait ete fait........

@eric67 pour les prolink c'est en gestation depuis fort longtemps .... ,et tant qu'a faire autant commander francais chez emc , qui lui aussi est un fan de la cbx ,il en a fabriqué 2 de ses mains ,ou plutot fait faire selon ses desirs il y a 15 ans au moins car le boss de emc est non voyant
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
ERIC67




Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 62
Localisation : HAGUENAU

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 18:34

JMLCBX06,
Merci pour ces infos ! mais du coup je suis dans l'expectative...
Les amorto de prolink sont ils démontables alors ?
J'ai bien vu que chez EMC il y a du rechange, mais pas de l'origine semble t'il ?
S'il s'avère qu'effectivement je ne peux pas reconditionner mon amortisseur, j'achèterai autre chose, mais ma machine ne sera plus stock...
@+
ERIC67
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeDim 16 Jan 2022, 18:59

@eric67 ............origine , c'est origine honda tout le reste est de l' aftermarket .
amortisseurs origine prolink ou bi amortisseurs non demontables ,non reparables .
ta machine ne sera jamais stock car l'air dans les pneus c'est plus l'air des années 1980 affraid affraid affraid affraid ,ce n'est plus le meme air....!!!!!! , et la gomme des pneus non plus... confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 00:42

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 07:26

Bonjour à tous, petite pierre perso sur le sujet, dans les années 90, j'ai changé les amortos d'origine quelle erreur, par des amortos Fournales. Evidement après 40 ans ils étaient fatigués, pas par le nombre de km parcourus, ni par le poids transporté, mais par le temps qui passe. Donc retour chez le manufacturier pour une remise en état complète.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 09:19

Quand je parle réfection je parle changement de joint à l'intérieur donc qui dit changement de joints dit ouverture de l'amortisseur .... , et comme sur le CBX car la tige d'amortisseur et rouiller tu ne peux plus rien faire car ce n'est pas démontable alors que sur des amortisseurs comme les Koni que je fais reconditionné par un de mes amis qui a travaillé pendant plus de 30 ans chez koni à Villeneuve-Loubet il démonte les amortisseurs que je lui trouve et encore un certain modèle le 76 10 uniquement qui est prévu pour notre machine je fait rechromer les tiges s'il y a des marques il remet des tampons change les coupelles remets des joints neufs refais peindre les ressorts poli le corps et les amortisseurs sont comme neufs
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 09:23

Ah oui j'ai oublié il remet de l'huile ..... quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 09:25

Il est en train de voir pour couper le haut corps de l'amortisseur juste avant que la tige sorte ressouder une bague et faire un filetage et chromer le tout avant remontage
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 00:07

Perso, j'ai eu 3 prolink et a chaque fois j'ai remplace l'amorto d'origine qui etait une vraie m..de !
Alors oui, il y a les inconditionnels de l'origine...mais si on veut vraiment profiter de cette belle becane, il vaut mieux remplacer par de la technologie plus recente, et il y a pas mal de choix pour toutes les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 11:03

@cbxtra6 toi tu les appelles inconditionnels de l'origine:cheers: cheers cheers  ,moi j'appelle ces gensssss la des ayatollahs de la rondelle et de l'ecrou d'origine ,et quoi qui fasses ou qu'ils disent......... l'air ,l'huile et l'essence ne seront jamais comme a l'origine confused confused confused affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 20:56

@jmlcbx06          Very Happy  Laughing  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur prolink Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur prolink   Amortisseur prolink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur prolink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma CBX prolink
» manomètre prolink
» fabrication cbx prolink au 1/8
» Recherche Prolink.
» Pneus AR Prolink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: