| carbus, vis de richesse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeanMi
Messages : 42 Date d'inscription : 14/03/2019 Age : 61 Localisation : Belgique
| Sujet: carbus, vis de richesse... Mer 01 Avr 2020, 09:36 | |
| Bonjour à tous, je refais, ou tout du moins j'essaie, de refaire ma rampe de carbu... Je viens d'avoir un soucis et je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un. J'ai démonté les vis de richesse, avant de les enlever, j'ai voulu savoir de combien de tours elles étaient dévissées, une par une j'ai donc vissé pour approcher de la butée, j'ai pas vissé comme une brute... Sur deux vis, la partie la plus fine en bout, s'est cassée à l'intérieur du carbu! J'ai pu en retirer une des deux facilement en poussant de l'intérieur du carbu, mais il y en a une, rien à faire, elle est coincée! Comment la retirer? cela est-il arrivé à l'un de vous? J'avoue être à court d'idées, j'ai essayé de la pousser par l'intérieur, rien ne bouge. Le trou est minuscule et difficile d'accès...Peut-être essayer de chauffer autour? Je ne sais pas donc avant de faire des conneries irréversibles, je me tourne vers les carburologues du forum... Et je sais qu'il y en a!!! Merci d'avance de vos conseils et vos réponses... Voir le profil de l'utilisateur | |
|
| |
cacajou
Messages : 3021 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 73 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... Mer 01 Avr 2020, 21:56 | |
| Salut Ce n'est pas facile de l’extraire. Tu peux essayer de chauffer le corps au décapeur thermique puis d'injecter un coup de bombe de froid par le trou de la vis de richesse. Ensuite de frapper le corps sur une surface dure plusieurs coups . Ça ne marche pas à tous les coups mais j'ai réussi à en enlever comme ça | |
|
| |
JeanMi
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... Jeu 02 Avr 2020, 09:05 | |
| Merci Cacajou! j'espérais une réponse de toi! Tu as toujours de très bons conseils... Je vais donc essayer ça, j'y avais pensé mais j'ai préféré demander sur le forum avant... Que tout le monde reste sage en ces périodes difficiles... | |
|
| |
Soupape
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... Jeu 02 Avr 2020, 12:52 | |
| Si ça ne marche pas il reste l’electroerosion. J’ai du le faire sur une rampe de vfr750 | |
|
| |
JeanMi
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... Jeu 02 Avr 2020, 14:59 | |
| électoerosion? Je ne connais pas, je vais regarder sur le net... merci | |
|
| |
JeanMi
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... Jeu 02 Avr 2020, 17:48 | |
| Mission réussie!!! merci Monsieur Cacajou... | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... Ven 03 Avr 2020, 05:45 | |
| Pas de quoi cher ami | |
|
| |
vfr
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... Dim 05 Avr 2020, 11:20 | |
| Bjr; J'ai eu exactement le même pb sur une des vis de richesse; ça semble classique finalement. | |
|
| |
cacajou
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... Dim 05 Avr 2020, 12:11 | |
| Si elle ne se dévisse pas du bout des doigts , méfiance. On ne touche plus , on passe au US , on essaie encore et si pas mieux on chauffe . J'ai ici un corps HS Avec une pointe bloquée par trop d'essais d’éjections violentes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbus, vis de richesse... | |
| |
|
| |
| carbus, vis de richesse... | |
|