Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
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 Carbus ...

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jmlcbx06
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Patrice LVP
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xavier27




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MessageSujet: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMar 01 Mai 2018, 20:03

Bonsoir à tous,

je m'amuse à remettre en état ma rampe de carbu ( propre au demeurant ) mais j'ai besoin de conseils avisés ( si possible ).
J'ai déposé la rampe et commencé la séparation des carbus. Et mis à part tous les joints que je change car j'avais acheté le kit complet il y a fort fort longtemps, je viens de m'apercevoir que les 2 T de mise à l'air sont cuits !
Ou puis-je trouver ces bêtes la ?
Je pense qu'il n'est pas raisonnable de remonter la rampe tel quel ... No
L'origine du démontage est simple et commun à beaucoup à priori : la fuite d'essence et le moteur qui tourne mal en dessous de 3000 Trs.
La fuite venait d'un des 2 T d'arrivé d'essence ( Rampe de carbu VB63A ) type PL si je ne dis pas de bêtises !?
Mais comme j'ai les joints, je change tout ! J'ai démonté et nettoyé les injecteurs et gicleur sertis ( j'avais pris soin de les tarauder il y a des années ) comme quoi cela sert !
Voila si vous avez des conseils et site pour ces 2 pièces à remplacer merci d'avance à tous.



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cacajou

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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 04:40

Salut
Un rampe VB 63 A serait plutôt celle d'une Z .
Pour les T demande à Jean Marie ( cbx Nice)
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lonewolf1300




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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 09:30

Bonjour,

Si jamais tu as le temps, pense à faire une petite narration descriptive de l'opération que tu pratiques. Ca sera utile à tous. On n'en dit jamais assez sur ces #%§@¤ de carbus impossibles... Very Happy
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Patrice LVP

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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 12:33

Si tu démontes, passage aux ultra son obligatoire.
C'est incroyable le bien que cela fait.
Certains plongent le carbu entier, pour ma part je démonte tout avant l'immersion.

Et pour le reste, Cacajou a déjà tout expliqué sur le forum.
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Bellatrix

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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 02 Mai 2018, 14:42

Sinon pour les T tu les trouves chez six center motoren ainsi que plein d'autres refabrication
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jmlcbx06

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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeJeu 03 Mai 2018, 04:47

Carbus ...  20180515
Carbus ...  20180513
Carbus ...  20180514
vb 60/62/64 a fuir comme la peste car
carbus différents de par fabrication..........
gicleurs et autres différents, introuvables ou presque  bounce affraid affraid affraid affraid
et quand refection des carbus verifier qu'ils ont tous le meme numero...... confused confused
car déjà vu la C......E confused confused confused confused confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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xavier27




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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeLun 07 Mai 2018, 11:33

Bonjour, en attendant de trouver une solution pour mes T de mise a l'air des carbus, voici en photos la méthode que j'utilise pour extraire les gicleurs sertis.
c'est un mélange de ce que j'ai pu lire à droite et gauche. J'utilise une pince à placo sur les gicleurs que j'ai taraudé il y a longtemps. A chacun son astuce.
Carbus ...  Img_2011
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vfr




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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMar 08 Mai 2018, 17:38

Malin l'idée Wink
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 11:46

Cette moto réclame d'être plus malin que d'habitude !
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xavier27




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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 12:22

Bonjour à tous ! Pour la suite des opérations, j'aurais besoin de faire régler les carbus. J'ai donc demandé à Honda de me donner un prix approximatif pour une synchro. : 250€ oups ! Du coup j'ai cherché un peu et moyennant 155€ j'ai trouvé une rampe de synchro à aiguilles et le fameux tournevis ad hoc. Tant qu'à dépenser de l'argent autant apprendre non ? Mais est-ce bien raisonnable ?
J'aimerais vos avis sur le sujet SVP. ( procédure, réglages initial ... )
Je peux aussi bricoler le tournevis comme cacajou ( je crois ), et pour la rampe j'ai pourtant essayé il y a 10 ans mais le bricolage est resté à l'état d'embryon Smile
Bref, je ne sais pas trop ce qu'il convient de faire !?
Profitez du beau temps sur vos belles sunny sunny sunny sunny sunny sunny ...
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lonewolf1300




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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 13:10

Bah, si tu es dans la situation de pouvoir acquérir et utiliser un dépressiometre, autant le faire ! C'est LA machine avec laquelle la question ne se pose pas.
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lonewolf1300




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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 13:13

Quand je vois le résultat d'une synchro soignée à la colonne de mercure, je n'hésiterais pas !
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Patrice LVP

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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:41

Malin la pince à placo
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Patrice LVP

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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeMer 09 Mai 2018, 22:43

Malin la pince à placo
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 23:00

Bonjour à tous,
le Soleil et là et les T arrivent Very Happy ( un GRAND merci à Jean-Marie )
Je vais reprendre mon puzzle, affaire à suivre.
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xavier27




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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 16:29

Je viens enfin de finir de remonter ce puzzle et après un essai sur la table pour vérifier l'étanchéité, tout semble OK.

Réglage des flotteurs, pré-réglage 1T 1/4 des vis de richesses et réglage en statique des synchros .
( on ne les voit pas mais quels beaux T )

Quelques photos avant repose ...

Carbus ...  Img_2012
Carbus ...  Img_2013
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018, 16:47

Franchement, je préfèrerais virer le bitza à dépression...
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 05:05

Moi aussi , c'est plus chiant que pratique Wink
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 06:23

Je suis d'accord avec vous deux, mais je pense que nous pouvons le conserver et supprimer son inconvénient en installant un "by pass" pour le démarrage après une longue période d'inutilisation. .

C'est un de mes projets, qu'en pensez vous . . ?

Un truc avec deux tés et un robinet auxiliaire . . Idea Question
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 07:33

Je pense surtout que Honda a surtout voulu se protéger des casses moteurs .
Qu'il suffit d'avoir le réflexe de fermer l'essence à chaque arrêt . Je l'ai bien moi et pourtant j'avais d'autres machines équipées d'un robinet à membrane .
Mais si tu veux absolument le conserver tu peux aussi faire plus simple en rallongeant le tube à dépression.
Voir schéma joint
Il te faut un raccord de lave glace auto,une petite seringue et un bouchon .
Je pense qu'il suffit d'amener les deux tuyaux sous le cache latéral gauche ou ailleurs, à toi de voir au plus accessible.
Après un long arrêt il suffit de débrancher le tuyau A du raccord , de placer un petit bouchon en sortie du raccord et d'aspirer avec la seringue.
Même pas besoin de tenir le piston de la seringue il va rester en position d'aspiration.
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 07:54

Salut, je viens, moi aussi, de virer le "truc" de ma rampe . . . . . Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 08:04

bonjour , voila pour ma part j'ai installé un té sur la prise de dépression et un clapet anti-retour .
une durit qui se dissimule entre l'alternateur et le cache pignon de sortie de boite.
aprés un long arret  , creer une depression par cette durit.

Carbus ...  18052508052714403915728478

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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 08:20

Pourquoi se prendre la tête à faire des montages improbables pour conserver un "machin" qui apporte plus de soucis qu'autre chose alors qu'il suffit de fermer le robinet d'essence lors de chaque arrêt. Perso, c'est une vieille habitude, moto toujours sur la centrale et robinet fermé, même pour un simple arrêt "pipi". bounce bounce bounce
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cacajou

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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 08:54

Ha ben c'est ben vrai ça Very Happy
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 10:50

Je suis plutôt de cet avis, oui. Surtout pour cette machine en particulier !

Jamais aucun souci avec mes autres motos, je ne touche au robinet que pour passer sur réserve, sinon il est toujours sur "ON" et le système à dépression n'a jamais dysfonctionné. Par contre, pour la CBX, il vaut mieux un robinet "simple" (à gravité) doublé d'un bon filtre à essence et rien d'autre derrière que les carbus.
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MessageSujet: Re: Carbus ...    Carbus ...  Icon_minitime

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