| carburateur | |
|
+4vfr CBX6-power DODO02 kawa15quad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kawa15quad
Messages : 58 Date d'inscription : 15/05/2012 Age : 65 Localisation : Cantal
| Sujet: carburateur Mer 18 Juil 2012, 13:29 | |
| mon CBX que je viens de remettre en route refuse de tourner sur le ralenti. j'ai extrait les gicleurs de ralenti, passé le tout au nettoyeur ultra sons plusieurs fois et cela semble encore être bouché. la machine ne veut pas démarrer avec le starter, simplement un poil d'accélération, quand elle est chaude le ralenti se stabilise à 2500 tours, elle prend alors bien les tours mais rechigne à reprendre le ralenti, si je baisse la vis de ralentie, elle accepte de tourner à 800 tours un bon moment, mais si j'accélère trois ou quatre fois elle refait le coup de ne pas vouloir tourner sur le ralenti stabilisé . J'ai essayé le liqui moly nettoyant carburateur avec lequel on fait tourner le moteur à la place de l'essence moteur chaud, c'est un poil mieux mais pas encore satisfaisant ; quelqu'un à t'il eut un problème similaire ? connaissez vous une adresse où envoyer mes carbus pour réglage ailleurs qu'au States ? Cordialement. | |
|
| |
DODO02
Messages : 338 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 68 Localisation : SEINE & MARNE
| Sujet: Re: carburateur Mer 18 Juil 2012, 21:54 | |
| | |
|
| |
CBX6-power
Messages : 461 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Ile de France "grand SUD"
| Sujet: Re: carburateur Ven 27 Juil 2012, 09:09 | |
| Bjr,je peux m'occuper de tes carbus, très dommage, je vois que tu es du CANTAL, j'y étais encore avant-hier pour qq jours de vacances, au demeurant très jolie région. je t'envoie un message en MP | |
|
| |
kawa15quad
| Sujet: Re: carburateur Ven 27 Juil 2012, 17:45 | |
| Merci Eric réponse en MP également , mais je suis d'accord avec toi, le cantal c'est top, surtout avec les bonnes adresses, saint-nectaire, Cantal et salers - le fromage - des randos sympas et le soleil surtout mais pas trop ! Si nous nous étions rencontrés nous aurions peut être été rendre visite à mon beau frère qui m'a contaminé avec sa CBX prolink , une mamy de 30 ans avec 12000 kms au compteur, origine collection perso de Aulnay moto pièces acheté il y a 15 ans maintenant avec 16 km au compteur !!! un grand souvenir . Cordialement. | |
|
| |
CBX6-power
Messages : 461 Date d'inscription : 09/05/2012 Localisation : Ile de France "grand SUD"
| Sujet: Re: carburateur Sam 28 Juil 2012, 00:06 | |
| Suite notre échange par MP, et à ta question suivante : Par contre je suis à la recherche d'un éclaté du carbu pour pouvoir comprendre .[i]je répond sur le forum direct , car je pense que d'autres peuvent être intéressés: meilleur doc sur le sujet : la RMT N°35 et à boire ss modération | |
|
| |
vfr
| Sujet: Re: carburateur Sam 28 Juil 2012, 18:19 | |
| Bjr;
A une époque, je connaissais bien Aulnay Moto Pièces qui avait qq moteurs de CBX strictement neufs et encore dans les caisse en bois en provenance du Japon. Où ça se gâte c'est que ce sont ces moteurs qu'ils installaient dans des parties cycle refaites pour les revendre comme étant neuves ou presque. Ca doit pouvoir se vérifier en comparant num de cadre et de moteur. | |
|
| |
ptit serge
| Sujet: Re: carburateur Sam 28 Juil 2012, 19:19 | |
| salut , je m'incruste mais question carbu j'ai un soucis .. j'ai démonté mon resérvoir car petite fuite d'essence et je vois des fins tuyaux noirs raccordés nulle part ( venant des tubes qu'il y a entre les carbus ) je dois les raccorder ou les boucher ou ils doivent rester comme des trop pleins de cuve a l'air ? | |
|
| |
troha
Messages : 13 Date d'inscription : 20/02/2014 Localisation : la ferte saint aubin 45240
| Sujet: Re: carburateur Mer 25 Mar 2015, 18:32 | |
| Bonjour, Quelle est la finalité de ce problème de moteur qui reste accéléré et qui reviens au ralenti ?? J'ai le même problème, malgré l'essai d'une autre rampe le moteur ne reviens pas au ralenti de suite en lâchant la poignée ?? merci | |
|
| |
cacajou
Messages : 3021 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 73 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: carburateur Mer 25 Mar 2015, 21:00 | |
| Salut . Ce problème peut avoir plusieurs causes . 1) Mauvais retour de la poignée de gaz ou des câbles . 2) Prise d'air au niveau des pipes d'admission. 3) Réglage de la richesse trop pauvre. 4) Difficulté de retour d'un ou de plusieurs boisseaux ou d'un piston à dépression . 5) Synchro mal réglée. 6) Niveau de cuve aléatoire ou gicleur desserré . Etc ... A p'tit Serge . Mise à part les tuyaux d'arrivée d'essence , tous les autres doivent rester à l'air libre | |
|
| |
websix
Messages : 661 Date d'inscription : 08/05/2012 Localisation : Sud 66
| Sujet: Re: carburateur Mar 31 Mar 2015, 18:39 | |
| - troha a écrit:
- Bonjour,
Quelle est la finalité de ce problème de moteur qui reste accéléré et qui reviens au ralenti ?? J'ai le même problème, malgré l'essai d'une autre rampe le moteur ne reviens pas au ralenti de suite en lâchant la poignée ?? merci Le plus probable, ce sont les gicleurs de ralenti bouchés, un grand classique, assez chiant car sertis sur les Z et A. Il faut les extraire (queue de cochon) sans les marquer, nettoyer derrière et remonter. Sur les PL, ils sont démontables je crois (vous confirmez ?) _________________ y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! | |
|
| |
kawa15quad
| Sujet: Re: carburateur Mar 31 Mar 2015, 19:20 | |
| démontable uniquement sur prolink C ! donc tant qu'a faire: extraire les gicleurs, tarauder et monter les gicleurs de C , car c'est pas dit que tu réussisse du premier coup à bien nettoyer les conduits derrière les gicleurs !!! et je sais de quoi je parle.- fait 4 fois - bien faire la synchro aussi; si un ou deux des carbus sont trop haut il empêche les autres de redescendre au ralenti . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburateur | |
| |
|
| |
| carburateur | |
|