Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR

+4
moaialoa
vfr
jmlcbx06
153624sixtubes
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
153624sixtubes

153624sixtubes

PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Empty
MessageSujet: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 10:58

Bonjour à tous,

Suite a des problèmes récurrent avec une rampe VB61A sur un moteur de CB1, j'ai installé une rampe VB63A sur moteur CB1 et là de nouveaux problèmes se sont installés :

(rampe nettoyée ultrason - kit kester complet - carbu remontés sur marbre)

Les symptômes sont les suivants :

Sans le starter = moteur ne démarre pas
Avec starter = moteur démarre et tourne a 4000 tours/minute
Plus de starter = Moteur cale

Sachant que les vis de ralenti sont visser à fond.

Bref, je ne sais plus quoi faire et je galère .......a l'aide!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06

Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 11:03

5 à mon avis tu es dans la merde
https://cbx_nice.com
vfr

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 11:48

Si le moteur ne fonctionne qu'avec le starter c'est que la carburation est trop pauvre.
Prise d'air en amont des carbu (liaison carbu boite à air par ex), ou gicleurs/conduits bouchés.

Les ultra-sons c'est bien mais pas larme absolue, surtout si les produits de nettoyage utilisés ou appareil pas top.

edit : as tu sorti les gicleurs de ralenti pour nettoyer derrière ?
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeLun 21 Mai 2018, 18:45

153624sixtubes a écrit:
Bonjour à tous,

Sachant que les vis de ralenti sont visser à fond. 

Salut, si les vis de ralenti sont les vis d'air . . . . tu as tout faux.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 05:03

Salut .
Qu'entends tu par là ?
carbu remontés sur marbre)
Il est clair que la carburation est trop pauvre donc plusieurs hypothèses.
1)Niveaux de cuves mal réglés . Trop bas
2) Énorme prise d'air , soit aux pipes , soit joints ou tubes de liaison enrichissement ralenti .
3)Gicleurs sertis encrassés . Démontage obligatoire même aux US.

Patrick , ce ne sont pas des vis d'air , mais des vis de richesse Very Happy

moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 06:06

Oui mon Patrick, ça je sais . . . à l'avant vis de richesse, sur l'arrière vis d'air Very Happy Very Happy Very Happy Mais c'est quoi que notre ami a vissé à fond ? ? ?
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 06:33

Il dit : "Les vis" de ralenti , j'en déduit donc que ce sont les vis de richesse Very Happy
Et la tienne, ça avance ?
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 06:42

On est bien d'accord, mais serrées à fond . . . . . .

La mienne est encore sur la table, elle sera terminée cette semaine, j'ai viré le "truc" à dépression mais j'ai eu du mal à trouver de la bonne durite de 8 et le T en laiton qui va bien. Jean Marie m'a proposé un super filtre, tu en penses quoi ? ?
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 06:52

C'est quoi "un super filtre " ?
Oui on se demande bien pourquoi serrés à fond .scratch
Le symptôme laisse plutôt à penser que c'est trop pauvre et pour enrichir il faut dévisser ces vis
A moins qu'il ait tous les gicleurs de ralenti bouchés , ce qui semble presque impossible .
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 07:19

Justement, si notre ami a remonté sa rampe avec toutes les vis de richesse fermées il est forcement trop pauvre. Il peut démarrer avec le starter (enrichissement) et se retrouve à 4000 tours, sans starter ça marche plus . . . . Quant au super filtre, il serait de bon calibre, en alu, bref une perle. Perso, je ne monte pas de filtre sur mes machines.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 07:23

C'est un filtre essence alors ?
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 07:25

Oui, filtre à essence, tu recommandes ou pas ? ? ?
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 07:39

Ha que oui , je dirais même indispensable .
C'est quand même couillon de devoir déposer une rampe juste pour une petite merdouille Laughing
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 07:53

Oui, c'est clair que tu as totalement raison, 38 ans sans avoir aucun soucis . . . . ça m'a rendu un peu naïf avec cette machine bounce bounce bounce
jmlcbx06

jmlcbx06

Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 08:00

@moaialoa il est vrai que 38 ans sans toucher aux carbus alors qu'il y a des traumatisés qui pour 200 km parents font 3 synchro tu hors du commun à mon avis franchement tu dois en douce aller à Lourdes toutes les semaines mettre une petite pièce
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 08:12

Salut JM, content de te croiser sur le forum, Lourdes non, mais c'est vrai que mamie ne m'a jamais posé aucun soucis. Je vais suivre ton conseil et celui de Patrick pour lui offrir un de tes beaux filtres mais pour cela il faut que tu sortes vite de ta tanière actuelle . . . .
rc174

rc174

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 08:16

cacajou a écrit:
Ha que oui , je dirais même indispensable .
C'est quand même couillon de devoir déposer une rampe juste pour une petite merdouille Laughing

Absolument d'accord !! filtre à essence obligatoire sur toutes mes mamies, surtout sur les six !

Et un beau filtre transparent vous démontrera son utilité.
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 08:21

Salut RC174, tu traines sur tous les forums . . . . même celui du Maxou Very Happy Very Happy Very Happy
rc174

rc174

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 08:38

moaialoa a écrit:
Salut RC174, tu traines sur tous les forums . . . . même celui du Maxou Very Happy Very Happy Very Happy

Ben oui, avec 26 meules dans le garage et seulement 16 roulantes, j'ai bien besoin de tuyaux. . Very Happy lol!
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 08:50

26 ! ! ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Moi qui croyait jouer dans la cours des grands . . . . Bon, les miennes marchent toutes et roulent toutes et c'est pas facile . . . .
rc174

rc174

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 08:59

C'est pas facile, entre sortir les motos au fond. . et la gestion des batteries que je remplace progressivement par des Lithium. .

Là, je viens de terminer le 1200 maxou en le remettant "stock", et je vais attaquer le RDLC (31K), mais avant faut répondre aux urgences, les bricolages et entretient pour Madame, (je dis bien pour et non de ) lol!
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 09:00

Je pense que question couche c'est moi qui doit avoir la plus épaisse couche de connerie car à ce jour j'ai quand même acheté 117 fois une CBX remarqué si on a une 118e à acheter j'achète
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 09:03

Il doit y avoir le médecin qui m'a opéré de la pompe qui doit passer aujourd'hui pour voir s'il me fait la levée d'écrou avec le transfert en maison de correction pour 2 à 3 mois vu que je vais avoir du temps je vais pouvoir refaire toutes les photos transférer toutes les photos sur l'ordinateur que je vais amener à la maison de redressement donc je vais pouvoir te montrer des photos du filtre il n'y a pas de problème
rc174

rc174

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 09:05

jmlcbx06 a écrit:
Je pense que question couche c'est moi qui doit avoir la plus épaisse couche de connerie car à ce jour j'ai quand même acheté 117 fois une CBX remarqué si on a une 118e à acheter j'achète

C'est sur que t'es CHAMPION DU MONDE toutes catégories, et de mémoire tu n'en étais "qu'à " la centième. . lol!
rc174

rc174

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 09:10

jmlcbx06 a écrit:
Il doit y avoir le médecin qui m'a opéré de la pompe qui doit passer aujourd'hui pour voir s'il me fait la levée d'écrou avec le transfert en maison de correction pour 2 à 3 mois vu que je vais avoir du temps je vais pouvoir refaire toutes les photos transférer toutes les photos sur l'ordinateur que je vais amener à la maison de redressement donc je vais pouvoir te montrer des photos du filtre il n'y a pas de problème

Je pense que tu es sur la bonne voie, ton toubib ne me contredira pas, je ne sais pas s'il parviendra à te mettre aux 35 heures si possible à la lumière du soleil. . clown

Mais c'est sans doute une idée à creuser. . on peut pas "rouler" en permanence à 18000 RPM, y a des statistiques la dessus. . Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR   PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR Icon_minitime

PROBLEME SUR RAMPE DE CARBURATEUR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant