Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Rampe Carburateurs FCR

+7
carlos55
buzzer
moaialoa
vfr
cacajou
gifrem
jmlcbx06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gifrem

Rampe Carburateurs FCR Empty
MessageSujet: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 19:14

Bonsoir,

Je cherche un avis ou retour d'expérience sur les carburateurs FCR, en effet ma rampe  pisse partout au remontage donc je dépose et remonte de nouveau, ça tourne carré, cale, s'emballe au ralenti puis cale, les gicleurs de ralenti sont sertis et j'ai négligé leurs démontage, bien fait..Mais de plus j'ai un axe de volet de starter voilé..Vieillerie et misère cette rampe a besoin de soins et de mains plus expérimentées.

Alors je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de changer la rampe par une rampe FCR, c'est neuf on ne revient pas tout de suite sur le sujet, une réfection complète d'une rampe reste chère, il y a du travail certes mais les prix annoncés ne sont pas si loin du prix d'une rampe FCR et l'on a plus de l'occasion mais du neuf.

Est ce que quelqu'un connait ces montages FCR ?

Rampe Carburateurs FCR 20342330
Rampe Carburateurs FCR 1228340
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06

Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeVen 13 Oct 2017, 19:32

bonsoir

avant de faire des betises contacte moi

de 14 h a 24 h au 06 60 11 18 63

a++++++
https://cbx_nice.com
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 09:37

Dommage, tes explications auraient certainement été très intéressantes . . . . Je reste sur ma faim Sad Sad
jmlcbx06

jmlcbx06

Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 18:32

@eric

j'en ai pour une semaine d'ecriture avec 2 doigts pour ecrire......donc je vais te telephoner c'est plus rap ide
jmlcbx06

jmlcbx06

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 20:06

erreur le message était pour

moaialoa....

a+++
gifrem

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 08:12

Rampe Carburateurs FCR Fcr_cb12

Bonjour,

Ci joint photos des rampes FCR..
gifrem

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 08:14

Rampe Carburateurs FCR Fcr13

Il y a plusieurs modèles suivant les utilisations
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 08:23

C'est beau tout ça et cela apporterai quoi en plus sur nos vieilles ? ? ?
gifrem

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 08:55

Du neuf, juste du neuf, quand l'origine est introuvable ou à des prix prohibitifs..
roger

roger

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeLun 23 Oct 2017, 19:59

La 1000 cbx martin(dernière réalisation de Georges) en dernière page du maillon de ce mois a un montage semblable à tes photos.Je me prostiturai pour me la payer celle là! lol!

La réfection des carburateurs d'origines n'est pas ce qu'il y a de plus onéreux sur une cbx,il suffit de trouver la bonne personne!
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 06:29

dreyer a écrit:
La 1000 cbx martin(dernière réalisation de Georges) en dernière page du maillon de ce mois a un montage semblable à tes photos.Je me prostiturai pour me la payer celle là! lol!

La réfection des carburateurs d'origines n'est pas ce qu'il y a de plus onéreux sur une cbx,il suffit de trouver la bonne personne!

+1 la bonne personne avec les bons kits de réfection, les plus complets possibles !

Le tout étant des savoir à quel prix . . ?

Pour la main d'oeuvre et celui des kits réparations. .

Un petit comparatif de vos expériences serait bienvenu Very Happy Smile
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 07:07

Salut .
Je ne pense pas qu'il soit possible de refaire une rampe à moins de 600 € pièces et MO
6 kits Keyster c'est déjà 300 € et bien plus si on passe sur du Honda origine .
Mais ce n'est pas tout car certains kits ne comprennent pas les tubes d'émulsion ni les gicleurs sertis.
Pour peu que les T de mise à l'air soient fendu , ça ajoute encore .
Bref , pour être réaliste il faut rester dans une fourchette de 600 à 800 €
rc174

rc174

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 08:05

Ouille, ouille , aille !!!

Merci .
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 08:14

Pour en revenir à la rampe FCR, attention car il ne suffit pas de la monter en espérant que ça va super bien fonctionner du premier coup.
Il y a après tout un travail de peaufinage et de calibrage des gicleurs que seul un pro équipé d'un banc d'essai peut réaliser et il faudra ajouter 300€ pour ce travail .

vfr

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 11:34

cacajou a écrit:
Salut .
Je ne pense pas qu'il soit possible de refaire une rampe à moins de 600 € pièces et MO
6 kits Keyster c'est déjà 300 € et bien plus si on passe sur du Honda origine .
Mais ce n'est pas tout car certains kits ne comprennent pas les tubes d'émulsion ni les gicleurs sertis.
Pour peu que les T de mise à l'air soient fendu , ça ajoute encore .
Bref , pour être réaliste il faut rester dans une fourchette de 600 à 800 €  

Je suis d'autant plus ravi d'avoir une magnifique rampe de Z d'avance depuis très longtemps. C'est celle avec laquelle je faisais tourner mon moteur d'avance, moteur qui est maintenant sur la mob depuis le mois d'avril.
La rampe dors désormais au chaud dans mes stocks stratégiques.

Rampe Carburateurs FCR Arriyr10

Rampe Carburateurs FCR Avant11

Le té de mise à l'air n'est pas "importantissime", enfin je pense.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 12:02

Tu peux communiquer ton adresse ?
Ha merde il n'y a plus de binettes . Maintenance
Non bien sur que ce n'est pas "importantissime" vu que nos machines roulent rarement sous des trombes d'eaux . C'est juste pour celui qui restaure à l'origine .
En tous les cas elle est nickel cette rampe .
Pourquoi tu ne l'a pas monté sur ton nouveau moteur ?
vfr

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 12:33

Mon adresse tu la connais, depuis j'ai simplement acheté un tigre auquel je ne donne rien à manger et qui erre dans le jardin...  bonne chance clown

L'ancienne rampe a été installée sur le "nouveau" moteur car elle fonctionnait parfaitement, donc autant laisser la version bis dans les cartons.
Il y a plus de 20 ans j'avais acheté un moteur complet (carbu, allumage, radiateur etc) quasiment neuf - 12.000 km - venant d'une Z accidentée. Une fois placé sur un support, je le faisais tourner régulièrement :

Rampe Carburateurs FCR Moteur11

Rampe Carburateurs FCR Moteur13

C'est ce moteur qui est sur la mob depuis le mois d'avril
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 12:34

@ VFR, c'est vraiment un scandale d'avoir un tel trésor dans tes stocks . . . . Je pense que cet "objet" va rentrer dans le nouveau calcul de l'ISF, tu devrais t'en séparer rapidement avant de te faire taxer sévère. Je dis ça, je dis rien . . . . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
vfr

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 12:43

La jalousie te perdra !!
Tu voudrais quand même pas avoir le soleil, les barbecues, le pastis et des pièces en stock  Evil or Very Mad

J'avais acheté cet ensemble en 1995, époque où personne ne s'intéressait aux 6, trop gros, trop lourds, trop ....tout.
Idem pour la Z achetée en 93 avec un pb de défaut de charge résolu en moins d'une heure : elle avait un alternateur de PL mais des porte-charbons de Z donc pas le bon écartement. A cause de ce loupé l'ancien proprio avait dépensé des fortunes sans trouver la solution et ne se servait plus de la mob
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 12:58

Whaouxxxxx . . . . le VFR a bonne mémoire, j'ai du le faire râler, une fois, avec mon barbecue, le soleil et le pastis Very Happy Very Happy Very Happy Sans vouloir te faire râler encore, aujourd'hui, c'est encore soleil, apéro rosé et repas sur la terrasse, il manque que la piscine, l'eau est trop froide. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bon, en attendant, tu as un beau "joujou" avec ton banc d'essai CBX. Je me demande si je vais pas faire la même chose pour toutes mes bécanes, ça éviterait les risques d'accident sur la route et ça prendrait moi de place dans le garage. Very Happy Very Happy Very Happy
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 13:41

On a les mêmes portes de garage Very Happy
Il me semble avoir lu dans le journal local qu'un voisin aurait vu un caddy passer à 180 dans sa rue .
Amarre le , fais quelque chose quand même clown
roger

roger

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 17:52

Tu laisses un bel héritage à tes enfants vfr avec cette rampe lol!
vfr

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 17:58

dreyer a écrit:
Tu laisses un bel héritage à tes enfants vfr avec cette rampe lol!

Je lui (1 seul fils) lègue cette rampe de carbu mais me ferai incinérer avec le 125 CG

"ça éviterait les risques d'accident sur la route"  surtout avec le soleil dans les yeux et après le pastis ... Sleep

Dernière édition par vfr le Mar 24 Oct 2017, 19:11, édité 1 fois
roger

roger

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 18:05

Very Happy Very Happy Very Happy
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 07:41

J'aime bien ton déambulateur !! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rampe Carburateurs FCR   Rampe Carburateurs FCR Icon_minitime

Rampe Carburateurs FCR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant