Je reprends un peu le fil de ce post car j'ai découvert que le super pro qui a salopé la rampe avait fait un chouette tuto .
C'est con je n'ai pas le droit de donner le lien
Petit entête de la facture juste pour montrer que Hervé n'a rien inventé .
Comme ça pas grand chose à dire si ce n'est le manque de détail qui noie un peu le poisson.
Passons aux festivités.
Ce n'est pas noté , mais les carbus ont étés passés au US. Qui dit le gars
Image de la rampe avant le nettoyage sur le tuto .
Remarquez la cuve à US en bombe à droite et à gauche les kits neuf
Rampe rendu au client après le nettoyage . Efficace ce traitement US
C'est dommage il n'a pas mit d'image sur le remplacement des gicleurs et autres , mais il parait que ça n'est pas utile car ça ne s'use pas. Sic , réponse à la question de Hervé
Ce qui est sur c'est qu’après le deuxième démontage , ils ne sont pas neufs .
Les diffuseurs passe encore , quoique qu'ils sont ternes , donc pas nettoyés .
Encore moins pour le gicleur principal.
Que sont devenus les neufs fournit dans les kits ?
Et tant pis pour les deux du centre, pas utile de les séparer
Regardez bien les deux photos. Ils n'ont pas beaucoup bougés de place ces deux carbus entre l'aller retour cuve à US
En haut à gauche un des T de mise à l'air . Pas vu. ils ont du rester sur l'établi .
je ne vais pas m'étendre plus sur ce soit-disant travail de carburologue .
Et ce qui est encore plus surprenant , c'est qu'il a fait un autre tuto sur une restauration de Z dont le travail sur la rampe est presque impeccable.
J'en dirais moins sur la réfection moteur qui laisse beaucoup à désirer .
Pas de rodage soupapes parce qu'elles lui semble étanchent . Ni de remplacement de joints de queue de soupapes qui pourtant aurait mérité à voir la couleur des soupapes .
Juste le remplacement du joint d'embase . Alors on se doute que quelques débris sont tombés dans le fond du carter .
Enfin ça va avec le bonhomme.
Autre déconvenue du pauvre Hérvé qui a quand même payé une note bien salée.
Le frein arrière qui reste serré.
vous pouvez voir sur la facture qu'il y a eu un kit de Mc arrière.
Oui , sauf que le gus n'a pas jugé utile de déboucher le trou d’évent.
Ça va avec les gicleurs
Je laisse le soin à Hervé de vous communiquer les coordonnées de ce spécialiste en MP , si vous le désirez .
Bon, je me sent mieux , j'ai craché mon venin
Aller , à + les filles