Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

bapteme du feu de la bleue

+2
roger
lonewolf1300
6 participants
AuteurMessage
lonewolf1300

bapteme du feu de la bleue  Empty
MessageSujet: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 19:05

Il fallait bien que la bleue rentre dans la cour des grands, et baptiser son magnifique moteur refait à neuf.

En me rendant au rassemblement national, je me suis pris 1 point et ça me coutera 45 euros... Tapé à 111 km/h, 105 km/h retenus. A un endroit limité dorénavant à 90 alors que c'était à 110 encore il y a moins de 2 ans. 4 voies séparées par un terre plein central et muret béton. Enfin, le truc habituel pour améliorer la sécur..... euh, non, la rentabilité des machines automatiques.

Cette moto est donc bien devenue une vraie moto de route d'aujourd'hui !

Allez, ça s'arrose....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 20:35

Laughing Laughing Laughing Laughing

A la tienne,Thierry! geek geek
lonewolf1300

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 20:51

Wink

J'y avait échappé de peu en me rendant chez toi. Alors ce n'était que partie remise...
vfr

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 21:41

Voilà pourquoi je ne roule que très peu depuis plusieurs années, et quasi exclusivement dans un rayon de 50 km autour de chez moi : je connais les coins favoris des boites à images mobiles.
Ma vitesse de croisière est 120/140, sur une nationale limitée à 80 ça fait 40 ou 60 km/h de trop et là ça pardonne pas.
Comme je suis incapable de rouler à 80/90 j'ai abandonné l'idée de prendre la route pour le plaisir comme je le faisais "avant".
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 05:46

Je tiens à féliciter Lone pour sa participation à renflouer les caisses de l'état même si il reste un petit joueur .
3 successif en 2016  Very Happy
Ça vous fera 5 points cher Mr Cacajou .
Bon d'accord ce n'était pas avec la cbx car elle a un anti radar .
En clair un compteur optimiste  de 30 kmH .
C'est un peu chiant , mais tellement sécurisant qu'il va rester comme ça geek
lonewolf1300

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 09:39

vfr a écrit:
Voilà pourquoi je ne roule que très peu depuis plusieurs années, (..) j'ai abandonné l'idée de prendre la route pour le plaisir comme je le faisais "avant".

Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me fait un effet désagréable d'entendre ou de lire ça.

C'est quelque chose que j'entends vraiment très fréquemment autour de moi. Ca surgissait déjà au début du nouveau millénaire, beaucoup commençaient à envisager les sportives comme définitivement interdites de route, et allaient jusqu'à dire qu'il ne restait plus qu'à laisser tomber la moto. Pas plus tard que ce WE, où j'ai participé à une expo de véhicules de collection, de très nombreux proprios de motos ou autos considèrent la route comme un endroit devenu infréquentable et où on ne peut pas échapper à la répression. C'est pourtant assez faux dans le fond. Même si cette dernière tente l'omniprésence, elle est surtout aveugle, excessive et impitoyable ; mais pas du tout omniprésente. Il suffit de choisir ses itinéraires, et sortir des axes "rémunérateurs".

J'ai l'impression que, quand on a cette attitude, on est résolu à accepter tout ce qui nous tombe sur la g*eule sans réagir. Mais bon, c'est juste mon impression. scratch

@Cacajou : encore une fois, je ne raconte pas ma vie. Si tu avais le nombre de points que j'ai perdu depuis 2000 !!! Encore là, j'en ai laissé qu'un (normalement je les perds par deux...) mais c'est mon 5ème. Va falloir augmenter la vigilance (mais certainement pas baisser le rythme !). Ce qui me conforte, c'est que ça ce limite exclusivement à des excès de vitesse.
vfr

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 10:17

Bjr;

Ca dépend aussi de ta localisation; chez moi c'est des plaines et forêts avec des routes rectilignes donc les boites à images sont nombreuses. Vu la façon dont elles sont implantées/camouflées dans les chemins forestiers de traverse, la vigilance n'y peut rien et faut pas espérer les voir avant qu'elles ne te flashent.
Dans un rayon de 20 km de chez moi je connais 4 fixes qui font des carnages chaque we.
Toujours est-il qu'à part ne plus rouler je ne vois pas de solution.

Probablement que l'environnement routier est différent en Isère mais chez moi point de salut, vigilance ou pas.
lonewolf1300

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 10:42

cacajou a écrit:
Je tiens à féliciter Lone pour sa participation à renflouer les caisses de l'état même si il reste un petit joueur (..)

Tu vas rire mais ma femme a pris la même sanction, au même endroit, le même jour. Moi c'était avec la CBX à 09:44, elle avec la Prius à 12:07... Et je suis titulaire de toutes les cartes grises !! Suspect
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 10:50

Je suis assez d'accord avec VFR , du moins en ce qui concerne nos routes .
Une chose nous sauve un peu , ce sont les appels de phares des automobilistes.
Mais il faut être vigilant en permanence .
Pas de bol .
je suis titulaire de toutes les cartes grises
Ça ne t’empêche pas de prouver que ce n'était pas toi le conducteur, ne serait-ce que pour sauver tes points
lonewolf1300

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 11:53

Il est clair que là, ma femme va prendre la perte de point. Je lui ai déjà fait prendre des points pour moi de façon à ne pas dépasser les 10 ou 11, sachant que je conduis largement plus souvent qu'elle.
cacajou

cacajou

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 12:00

Et ça file vite .
Maintenant je me dois d'être très attentif durant 3 ans .
Ce n'est pas évident avec tous les nouveaux systèmes de radars embarqués.
vfr

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 12:08

cacajou a écrit:
Ce  n'est pas évident avec tous les nouveaux systèmes de radars embarqués.

C'est juste impossible
moaialoa

moaialoa

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 12:14

Salut, de même, assez en accord avec VFR et Cacajou, rouler devient vraiment chiant, pour rester correct. Maintenant, je ne me pause plus de questions, je regarde la sucette géante et je roule dans la limite de ce que j'ai lu dessus . . . . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Par contre, dans le Var, nous avons plein de superbes petites routes ou les bleus ne sont pas trop présents et ou il est raisonnablement difficile de dépasser les 70 / 80 . . . . . et je prends mon pied en sortant XL 250 et autres SL 350. Quant aux 4 roues, il y a longtemps que je suis passé à la boîte auto et au gros SUV, ça limite les envies de vitesse là aussi ! ! !
buzzer

buzzer

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 00:19

Bande de délinquants !! lol! lol! lol!

lonewolf1300

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 08:13

Laughing

Certes les voitures banalisées mobiles sont des outils redoutables, et quasiment indétectables. Heureusement, il y en a peu et elles ne roulent pas beaucoup. Pour l'instant...

Le plus énervant, ce sont les radars-tronçons. Pas forcément très discret, mais très bloquant. A moins d'avoir la chance de se trouver à côté d'un poids-lourds qui nous masque à l'entrée de la zone, on se retrouve piégés à rouler tous pareils comme des moutons... Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bapteme du feu de la bleue    bapteme du feu de la bleue  Icon_minitime

bapteme du feu de la bleue
Page 1 sur 1