Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le CBX de Doc Z

Aller en bas 
+10
SIX FOR EVER
carlos55
roger
jmlcbx06
websix
lonewolf1300
mimiabzac
cacajou
Luc29
Doc Z
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 19:09

Bonjour à tous,

Hé hé, si tout se passe comme convenu, le 15 (jour J du déconfinement, il ne faut pas mollir !), je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un SC03 de 81, enfin je pourrai vous rejoindre pour de bon, au club, sur les concentres etc...

J'ai une petite question pour vous :

Sachant que mon vendeur a une rampe en rab' (il l'avait remplacée car "tuyauterie" pas mal encombrée par le temps...), je lui ai proposé de lui racheter mais il se fait tirer l'oreille, il préfère la garder comme pièce d'ornement, en souvenir...

D'après vous, combien puis-je lui proposer pour le faire changer d'avis ? 300 balles, 500... plus ?

Merci pour vos avis éclairés

PS : je trépigne d'impatience d'avoir mon CBX à moi na ! Après m'être essayé au six pattes du 13 Kawa il y a quelques années, je m'étais juré que mon prochain six serait un CBX, cela devrait être enfin chose faite (si tout va bien...)


Dernière édition par Doc Z le Sam 12 Déc 2020, 10:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc29

Luc29


Messages : 218
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 58
Localisation : finistere

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeVen 11 Déc 2020, 19:21

Salut super bonne nouvelles pour toi ✌✌Concernant les carburateurs j’ai vu des tas de M qui se sont vendu visiblement entre 3 et 400€ D occasion à revoir entièrement si bien stocké je dirais 300€ mais bon les prix varient et s envole beaucoup d autres avis à venir
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 05:25

Salut
Effectivement tout dépend de l'état de la rampe
Si elle est vraiment encrassée ça ne vaut pas tripette
Une dans cet état ça ne vaut pas plus de 100 €
Le CBX de Doc Z Dscn2815
Une comme ça tu peux aller jusqu'à 500 € si tu compte 200 € de pièces
Le CBX de Doc Z Dscn0811
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 09:04

bonjour Cacajou. dit moi la rampe elle avait été stockée ouverte a coté d'une betonniere ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 09:46

Peut être à bord du Nautilus , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 10:49

Non, c'est plus ancien ; je crois que c'est  une version SC00 "Atlantide" qui a été repêchée récemment Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 11:04

oui vous avez raison elle devait être dans l'eau salée .Quand je cherchais la mienne je suis allé en voir une qui était remisée depuis 25 ans dans un abrit juste couvert a 150 m de l'océan,elle était comme le carbu,mais partout.Elle faisait peur a voir.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 12:06

La mienne, stockée dans les Landes, n'était pas mal non plus dans son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 19:16

Donc, d'après vous, si la rampe est saine et propre (hormis nettoyage nécessaire aux ultrasons), ce ne serait pas exagéré de lui proposer 500 roros pour qu'il me la lâche ?
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 22:44

Je viens de finir de remonter une rampe de carbus de Z.
Entièrement refaite, tous les joints changés, cloches polies etc
Si intéressé, contact par mail.
Le CBX de Doc Z 20201210
Le CBX de Doc Z 20201211

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 20:55

Bonsoir Websix,

Je t'ai envoyé un MP ce matin

@+
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 16:52

Hello docZ
Je t'ai répondu par MP.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeMer 16 Déc 2020, 20:41

La voici, la voilà, elle est là, enfin !

Le CBX de Doc Z Cbx_ho10
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeMer 16 Déc 2020, 20:55

Oh, des Fournales ! Cool

Oh, presque le même carénage tête de fourche que sur ma Suzuki ! Pas très cool la fixation sur la fourche, mais bonne protection.

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 20:31

Allez une autre de cet aprèm qui met plus en valeur ce merveilleux moteur

Le CBX de Doc Z Cbx_fo10

Toujours sur la plage de Foncillon à Royan
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 20:48

@doc Z
tres belle machine ,felicitations pour ce tres bel exemplaire.
j'aimerais avoir des photos de ces pare cylindres , car on dirait des bottelin avec la barre arriere coupée et remontée car l'angle et l'allure n'est pas bonne .
il manque aussi la jonction entre les 2 barres a hauteur de la culasse.
si tu peux m'envoyer des photos des pare cylindre ... , a cette adresse mail : cbx@cbx-nice.com sans trop les reduire pour jeter un oeil a ces pieces car meme la barre qui vient sur l'axe moteur est bizzare...
du fait maison ....ou autre cela m'interresse
merci a toi

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 21:01

Bel achat !! cheers

Y plus qu'à tourner la poignée de droite et profiter de la "symphonie du 6" Very Happy

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 22:45

jmlcbx06 a écrit:
@doc Z
tres belle machine ,felicitations pour ce tres bel exemplaire.
j'aimerais avoir des photos de ces pare cylindres , car on dirait des bottelin avec la barre  arriere  coupée et remontée car l'angle et l'allure n'est pas bonne .
il manque aussi la jonction entre les 2 barres a hauteur de la culasse.
si tu peux m'envoyer des photos des pare cylindre ... , a cette adresse mail : cbx@cbx-nice.com sans trop les reduire pour jeter un oeil a ces pieces car meme la barre qui vient sur l'axe moteur est bizzare...
du fait maison ....ou autre cela m'interresse
merci a toi

Pas de souci, Jean-Marie, je te fais ça demain

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020, 22:57

roger a écrit:
Bel achat !! cheers  

Y plus qu'à tourner la poignée de droite et profiter de la "symphonie du 6" Very Happy

Merci Roger

Pour ce qui est d'essorer la poignée de droite, pour l'instant, en tant qu'ancien mécano, je me délecte de faire souffrir terriblement la bête à ma manière :

Aujourd'hui en revenant de ma balade en bord de plage, je me suis amusé à rouler le plus lentement possible en 5 ème et à regarder à partir de quel moment le moteur ne peut pas reprendre sans boiter. Hé bien, j'en suis tombé sur le fondement, je suis arrivé à reprendre à partir de seulement 1.000 tr/mn ! soit approximativement 20 km/h

J'en suis bluffé ! Quelle souplesse ce six !

Et du côté maniabilité, plus rien à voir non plus avec mon 1300 Kawa d'il y a quelques années

Après ce mastodonte, je m'étais juré de prendre un CBX. C'est chose faite, je crois que je ne vais pas regretter (j'ai lu sur le forum que c'est le sempiternel débat : CBX ou 13 Kawa)

J'ai choisi mon camp lol

That's all folk's
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 13:31

Les possesseurs de 1300 passent souvent sur la CBX,le contraire est plus rare et tu en es la preuve.

Quand on vous dit que la CBX donne la banane ce n'est pas une légende Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeVen 18 Déc 2020, 13:56

Le mail avec les photos est parti

Comme je te l'ai écrit, j'ai mis une photo de l'étiquette du fabricant : Jama

Si tu veux d'autres photos, n'hésite pas

@+

Patrick / Doc Z
Revenir en haut Aller en bas
carlos55




Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2012

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 09:35

bonjour
+1 pour la comparaison avec la 1300 kawa...
j'en ai eu une ,pour voir ,et bien ,j'ai vu et je l'ai revendu,une CBX ,c'est autre chose,la Kawa était plus confortable,le reste bof bof,c'était un modèle A3 ,peut être qu'un modèle injection serait mieux...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 10:05

Je crois qu'il est carrément stérile de comparer l'une et l'autre. Elles n'ont ni les mêmes objectifs, ni la même conception, ni le même usage (à l'origine). Ca ne mène donc nulle part.

La Kawa a 30% de cylindrée, 20% de puissance et de poids en plus, c'est un "longue course", il est refroidi par eau, sa transmission est par arbre, et il a connu l'injection (et avant, 3 double corps avec pompe à essence). En fait, tout les oppose, y compris la durée de production (10 ans de plus que la CBX).

A propos des versions de la 1300Z, il est évident que celles après 1982 ont quelques améliorations sur celles qui ont précédé qui les rend plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 22:01

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question à vous poser suite à ma demande récente d'assurance de cette CBX A. La compagnie me demande d'acheter un antivol classé SRA, donc, ne voyant pas trop d'antivol sur vos motos en expo : Que prenez vous comme antivol qui ne fasse pas trop disgracieux sur vos belles ?

merci pour vos réponses, idées , avis, remarques, conseils...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 09:05

Bonjour,

Il est bien entendu que les photos sont plus sympa quand la moto est propre, et sans accessoire disgracieux.

En matière d'antivol, la question de la grace ou de la beauté ne se pose pas ! Un U de la bonne taille pour emprisonner à la fois amortisseur et jante, bien solide et homologué par la FFMC, le guidon bloqué, c'est un minimum.

Perso, dans le garage j'y ajoute un antivol aussi sur le train AV, qui bloque la roue et les tubes de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CBX de Doc Z Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CBX de Doc Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: