Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le CBX de Doc Z

Aller en bas 
+10
SIX FOR EVER
carlos55
roger
jmlcbx06
websix
lonewolf1300
mimiabzac
cacajou
Luc29
Doc Z
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimiabzac

mimiabzac


Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2019
Age : 69
Localisation : abzac 33230

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 09:08

moi comme antivol je reste a coté,j'ai toujours un oeil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 09:52

Même la nuit ?... Shocked Shocked

Blague à part, lors de balades, je m'arrange pour la garer à proximité pour la garder à portée de vue, ou bien à un endroit où tous les regards sont braqués dessus. De toute façon, toujours avec l'antivol en place et le guidon bloqué. C'est pour ça que je me suis débarrassé du coffre de dosseret, pour poser un support de U et pouvoir le transporter partout.

Lors de sorties de plusieurs jours, les copains acceptent d'attacher leur bécane et la mienne ensemble, en conjuguant leur antivol et le mien, ce qui rend les tentatives de vol vraiment ardues.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 14:11

smith , wesson ,berreta ,ak ,
si tu veuxil y a mieux......

petaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
SIX FOR EVER

SIX FOR EVER


Messages : 119
Date d'inscription : 13/12/2019
Age : 64
Localisation : Oise

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 14:27

Pour ma part en balade je choisi un parking que je peux surveiller et/ou fréquenté par les autres motards. L'antivol est un U de dimensions appropriées que j'emporte dans un sac à dos sanglé à la place du passager vu que je n'ai hélas jamais de passager(e). Et aussi verrouillage du Neiman.

A la maison la CBX est d'un côté collée à un mur et de l'autre à sa voisine, une chaine avec serrure SRA pour attacher les 2 ensemble, le grand U en place également, les Neiman toujours bloqués, les coupe-circuits basculés sur off histoire de retarder un peu le monte-en l'air qui aurait bravé l'alarme de la maison, il devrait remonter la rampe de garage à la poussette. Si je ne rentre pas le soir, j'emporte toutes les clés et papiers avec moi.
Bon ok pour accéder à la belle au mieux c'est Fort Boyard, au pire je vais passer pour un malade mais j'assume. Après avoir subi 1 cambriolage on n'envisage plus les choses de la même façon. Celà dit je n'étais pas encore motard à cette époque, avec le recul je me dis que ça aurait pu être encore plus douloureux à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 15:00

des photos d'un de mes anciens box avec un peu de stock  affraid  affraid  affraid ,a nice avec la porte basculant sans serrure affraid affraid affraid affraid de 2003 a 2019 sans visite ....grace a mr glock et sa nombreuse famille.....

Le CBX de Doc Z - Page 2 Cimg0012
Le CBX de Doc Z - Page 2 Cimg0013

Le CBX de Doc Z - Page 2 Cimg0016
Le CBX de Doc Z - Page 2 Cimg0014
Le CBX de Doc Z - Page 2 Cimg0015


Le CBX de Doc Z - Page 2 Cimg0018
Le CBX de Doc Z - Page 2 Cimg0019
Le CBX de Doc Z - Page 2 Cimg0017

il y avait un peu de mobs........
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 16:31

ok, merci les gars, moi aussi, je suis prudent pour le vol, sur la route comme chez moi mais je ne vous demandais pas ce que vous faites chez vous mais sur votre moto elle-même, comment emporter un antivol sans que ce soit trop moche

Dans les années 80, pour stocker mes antivols sur la moto, je faisais comme ça avec mon 4 pat' Martin :

Le CBX de Doc Z - Page 2 Antivo10

Je reconnais que pour le look en expo, c'est plutôt bof...

Disons qu'avec le CBX A, j'ai la petite trappe du dosseret mais je n'y logerais pas un U, ne me reste donc plus que la sacoche réservoir avec la chaîne à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 16:45

Sur les Z et A on peut fixer le support d'antivol sur la barre chromée à l'arrière.

Pas trop visible sur ma photo mais en regardant de près le U est là :

Le CBX de Doc Z - Page 2 Profil11

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 17:12

Pour ma part, j'ai posé une fixation pour le U à la place du petit coffre de dosseret, et je peux glisser la boucle du U sous la plaque d'immatriculation et donc l'attacher en haut dans le dosseret. Ca ne se voit pas, il ne m'encombre pas, je suis sur qu'il ne bouge pas, et je l'emmène partout.

J'ai du montrer ça dans un topic dédié à la bleue.

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2021, 20:02

Il y a des blocs disques avec alarme incorporée.

J'ai une chaine avec cadenas SRA pour la maison mais trop lourd pour être transporté sur la CBX.  Mad



Ce système est aussi efficace mais plus onéreux avec l'option " vision led " et sac de transport ...  Shocked   Very Happy

Le CBX de Doc Z - Page 2 Dsc07514
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 10:40

Hé hé hé Laughing  .... Loup de poche, avec dents toujours aiguisées (contrairement à une tronçonneuse), sirène modulable jamais en panne, insaisissable de par sa mobilité extrême, et transportable partout en toute occasion.

Pas homologué, mais d'une efficacité garantie sur les mollets indésirables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 11:05

Pas mal, la fixation de ton U, VFR ! J'avais pensé à ce genre de position d'antivol, c'est relativement discret

Lonewolf1300, pourrais-tu mettre une photo ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 11:07

Je vais chercher une photo, puis sur mes topics...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 12:42

Bah, j'ai pas trouvé de photo de mon montage de l'antivol.

Le principe, c'est que je passe la boucle de l'antivol sous la plaque d'immatriculation, le haut du U se trouvant alors sous la trappe de dosseret ouverte, je n'ai plus qu'à le verrouiller sur la fixation de U qui est fixée (vissée + collée) sur le garde-boue qui se trouve en-dessous, en passant la main avec les clés par la trappe.

A l'occasion, j'irais à mon garage avec le compact.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2021, 17:22

@DocZ

J'ai trouvé quelques images qui pourraient donner une bonne idée de ma pose de U discrète et sure :

Le CBX de Doc Z - Page 2 113

Le CBX de Doc Z - Page 2 213

Le CBX de Doc Z - Page 2 313

Le CBX de Doc Z - Page 2 412

Voilà comment est positionné le U lors du transport. La fixation du U est vissée dans le garde-boue, sous le dosseret, de façon à pouvoir le glisser puis le verrouiller avec sa clé pour qu'il soit fermement fixé.

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 19:37

Merci Lonewolf1300 ! Montage très subtil, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 20:13

De rien ! Forum, partage, toussa... Wink

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 09:35

ok, tu es un boss !

J'ai une petite question

J'ai l'étrier AR qui bloque : Pensez-vous que je puisse m'en sortir en démontant et en nettoyant piston et étrier ou faut-il changer systématiquement le joint ?
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 09:50

Doc Z a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question à vous poser suite à ma demande récente d'assurance de cette CBX A. La compagnie me demande d'acheter un antivol classé SRA, donc, ne voyant pas trop d'antivol sur vos motos en expo : Que prenez vous comme antivol qui ne fasse pas trop disgracieux sur vos belles ?

merci pour vos réponses, idées , avis, remarques, conseils...

C'est commun que les assurances demandent une preuve d'achat SRA, ils ne te demandent pas de l'utiliser mais de l'avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 10:24

Groupama m'avait demandé la facture d'achat de l'antivol et un gravage obligatoire pour une assurance tous risques.
AMV ne m'a rien demandé de tout cela pour une prime annuelle moins élevée.
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 10:30

Amv sont souvent mieux placés bien souvent
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 10:35

A voir ce que ça donne en cas de pépin ...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 11:24

Doc Z a écrit:
ok, tu es un boss !

J'ai une petite question

J'ai l'étrier AR qui bloque : Pensez-vous que je puisse m'en sortir en démontant et en nettoyant piston et étrier ou faut-il changer systématiquement le joint ?

Ce problème est plus souvent lié au petit trou d'évent dans le MC Arrière qui est bouché , donc à vérifier avant de faire l'étrier
Il faut bien regarder parce que c'est un orifice minuscule .

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 13:38

ok Merci Cacajou

Je viens d'avoir Jean-Marie au tel qui m'a détaillé toute l'intervention à faire

Merci les gars, au top !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 20:51

Doc Z a écrit:
(..)
J'ai l'étrier AR qui bloque : Pensez-vous que je puisse m'en sortir en démontant et en nettoyant piston et étrier ou faut-il changer systématiquement le joint ?
Faut d'abord faire une révision des freins et un contrôle de fonctionnement ensuite, pour enfin savoir ce qui serait nécessaire ensuite. Mais vu que tu as visiblement un gros souci de joints de pistons à l'AV, il faut changer l'AR aussi.

Je te conseille aussi de faire, tant à l'AV qu'à l'AR, deux purges complètes (une purge, roulage de 100 ou 200 km, puis une définitive), car tu dois avoir des saletés dues à l'oxydation dans tes circuits, lesquels ne manquent pas de recoins. Une purge "de rinçage" ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 20:53

shodan47 a écrit:
(..)
C'est commun que les assurances demandent une preuve d'achat SRA, ils ne te demandent pas de l'utiliser mais de l'avoir Laughing
Négatif !! Une bonne assurance, c'est D'ABORD l'antivol lui-même ! Et puis en cas de sinistre, l'assurance va vouloir s'assurer (oui, oui...) que l'antivol a été cassé ou déterrioré lors du vol ; sans quoi, tintin pour le moindre remboursement. (dans le cas où la moto est volée "malgré" l'antivol attaché à un point fixe de la voirie publique ou privée...)


Dernière édition par lonewolf1300 le Ven 15 Jan 2021, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CBX de Doc Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CBX de Doc Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: