Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le CBX de Doc Z

Aller en bas 
+10
SIX FOR EVER
carlos55
roger
jmlcbx06
websix
lonewolf1300
mimiabzac
cacajou
Luc29
Doc Z
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doc Z




Messages : 38
Date d'inscription : 18/11/2020

Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 23:43

lonewolf1300 a écrit:
Faut d'abord faire une révision des freins et un contrôle de fonctionnement ensuite, pour enfin savoir ce qui serait nécessaire ensuite. Mais vu que tu as visiblement un gros souci de joints de pistons à l'AV"

pourquoi ? tout va bien à l'avant, pas de fuite et freinage... de CBX d'origine

ok, merci Lonewolf1300, ça va peut-être se terminer par une grosse révision des freins comme tu m'y invites mais avant, comme les joints des étriers AV et AR ont déjà été changés (j'ai les factures), je vais aller voir du côté du petit raccord sur le MC AR tel que Cacajou et Jean-Marie me l'ont cité

Dès que j'ai un petit coin pour bosser (j'ai laissé mon atelier avec mon méga panneau d'outillage et tout et tout dans mon ancienne demeure grrrr... fô pas déménager) ou qu'une micro canicule s'abat sur Royan, je m'y mets

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 23:54

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 15:06, édité 1 fois

Doc Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 08:33

Doc Z a écrit:

pourquoi ? tout va bien à l'avant, pas de fuite et freinage... de CBX d'origine
Désolé Embarassed j'ai confondu avec la moto de Shodan... Oui, à l'AR, le ch'tit trou de mise à l'air, surement.



Doc Z a écrit:

Dès que j'ai un petit coin pour bosser (j'ai laissé mon atelier avec mon méga panneau d'outillage et tout et tout dans mon ancienne demeure grrrr... fô pas déménager) ou qu'une micro canicule s'abat sur Royan, je m'y mets

Je comprends, je suis dans le même cas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 10:31

Doc Z a écrit:
ok, tu es un boss !

J'ai une petite question

J'ai l'étrier AR qui bloque : Pensez-vous que je puisse m'en sortir en démontant et en nettoyant piston et étrier ou faut-il changer systématiquement le joint ?

A démonter vaut mieux changer le joint, dans tous les cas un bon nettoyage quand on récupère une moto ancienne ne fait de mal et permet de faire un état des lieux.

Pour ma part mon CBX n'avait fait que 200 kms depuis sa dernière révision... mais en deux ans. Les étriers avants grippaient et ne se relâchaient pas correctement. Déplacement a l’arrêt difficile, échauffement des plaquettes en roulant.

Après démontage complet, effectivement le coulissement des pistons était catastrophique,d'ou l'utilisation de la pompe a graisse pour extraire les pistons( @cacajou technique),  JM m'a envoyé des joints et plaquettes neuves pour l'avant et l'arrière, tout devrait être remonté demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain27

Alain27


Messages : 128
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 61
Localisation : 93 / 27

Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 11:47

lonewolf1300 a écrit:
shodan47 a écrit:
(..)
C'est commun que les assurances demandent une preuve d'achat SRA, ils ne te demandent pas de l'utiliser mais de l'avoir Laughing
Négatif !! Une bonne assurance, c'est D'ABORD l'antivol lui-même ! Et puis en cas de sinistre, l'assurance va vouloir s'assurer (oui, oui...) que l'antivol a été cassé ou déterrioré lors du vol ; sans quoi, tintin pour le moindre remboursement.

Sinistre, si les mecs embarquent ton piège avec l'antivol. Comment veux tu prouver que tu en avais un a part la facture et les clés .Je te souhaite bonne chance pour retrouver ton antivol. les véhicules avec hayon ca existe pour embarquer ta Bécanne .
Vécu avec un pote le 1800 est parti en 1/4 d'heure (trafique de pièces pour motos taxis). 
A+
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 12:06

lonewolf1300 a écrit:
shodan47 a écrit:
(..)
C'est commun que les assurances demandent une preuve d'achat SRA, ils ne te demandent pas de l'utiliser mais de l'avoir Laughing
Négatif !! Une bonne assurance, c'est D'ABORD l'antivol lui-même ! Et puis en cas de sinistre, l'assurance va vouloir s'assurer (oui, oui...) que l'antivol a été cassé ou déterrioré lors du vol ; sans quoi, tintin pour le moindre remboursement.
Ca c'est n'importe quoi Laughing
comme le dis Alain une moto enlevé avec un hayon et son antivol en place, tu vas fournir l'antivol cassé a l'assurance????
Tu dois fournir une preuve d'achat et on peut te demander les clés en cas de vol c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 15:13

shodan47 a écrit:
Ca c'est n'importe quoi
Désolé, j'ai tout de même travaillé 10 ans pour une structure d'assurance bien connue des motards, et j'ai moi-même subi un vol en 2006 (ma belle XJR bleue Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ).

Je n'ai jamais dit qu'il était nécessaire et obligatoire que le U soit cassé, ou que des morceaux soient systématiquement réclamés par une assurance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shodan47

shodan47


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2020
Localisation : 47 Casteljaloux

Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 15:22

lonewolf1300 a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'il était nécessaire et obligatoire que le U soit cassé, ou que des morceaux soient systématiquement réclamés par une assurance... Rolling Eyes

C'est ta phrase qui est ambiguë alors, je cite  :

"Et puis en cas de sinistre, l'assurance va vouloir s'assurer (oui, oui...) que l'antivol a été cassé ou déterrioré lors du vol ; sans quoi, tintin pour le moindre remboursement. "

Moi je n'ai pas travaillé dans les assurances mais comme j'ai 140 véhicules divers et variés assurés..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CBX de Doc Z - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CBX de Doc Z   Le CBX de Doc Z - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CBX de Doc Z
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Discussions :: Votre CBX-
Sauter vers: