Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 demarrage à chaud

Aller en bas 
+2
websix
marco99
6 participants
AuteurMessage
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 18:52

Bonjour à tous,

Petite interrogation sur ma cbx a.
Malgré le remplacement de mon demarreur il y a deux ans, elle m'a refait le coup du demarrage à chaud impossible
aprés roulage au ralenti dans les embouteillage sur cannes (donc trés chaud)..ça repart difficilement au bout de 10 min.

J'ai pensé au cable du demarreur d'origine pas beau....donc remplacé par un adaptable 16mm.
sauf que j'ai voulu redémarrer mais sans la protection noire du pignon de sortie de boite..et impossible (le demarreur tourne)
aprés son installation elle démarre.
cette protection a t'elle un role sur l'allumage (masse ) ou hasard ?

Sinon je teste demain aprés sa vidange pour verifier si le pb à chaud venait bien de là (la batterie est ok bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 19:00

Je suppose que tu as vérifié que les masses étaient bien décapées ?
De mémoire, je crois qu'il y a sur un des boulons du cache PSB un œillet pour la masse. Certains confirmeront ou pas...

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 20:19

@websix exact il y a une vis qui prends le cable de masse

@marco99 regarde si tu as bien mis ce cable et reponds a ton tel.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 20:48

@marco99
a mon avis il y a une ..ouille dans le piano affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeSam 06 Nov 2021, 06:45

Salut
Le câble de masse est fixé sur la vis avant du démarreur et pas sur le petit carter

demarrage à chaud Demarr10
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeSam 06 Nov 2021, 09:22

j'ai bien remis la masse sur la vis 9 qui va sur le bas gauche du demarreur.
j'ai bien relu la rta et ne vois aucun lien electrique y compris de masse du cache psb.
bon ça remarche donc...c'était juste un interrogation

ps : je te rappelle jean marie....cet am
Revenir en haut Aller en bas
JPB33

JPB33


Messages : 69
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 69
Localisation : LOT 46

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeDim 07 Nov 2021, 08:18

Bonjour
Très bien les vérifications des câbles et du démarreur.
Il reste un domaine qui occasionne le même type de panne à chaud, un régulateur défectueux qui occasionne une surchauffe de la batterie lorsque la batterie est trop chaude le démarreur se comporte comme une batterie presque vide. Au bout de 10 à 15 minutes elle redevient opérationnelle et tout rentre dans l'ordre.
J'ai eu cette panne sur mon CBX.
JPB
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeDim 07 Nov 2021, 09:28

bon epilogue :

Trop sur de moi sur la bonne sante de ma batterie que je recharge avec mon cteck 7.0.
il me la donnait pour bonne avec le voyant vert qui va bien, j'ai eu un doute donc demonté et....
grosse perte d'eau trés en dessous du mini (elle a 3 ans au -) c'est une yuasa 18ah donc costaud.
remise en eau + traitement recond de 4 h et elle retrouve ses 13a ...
J'en profite pour faire une vidange 15w50+ 6 bougies (3 ans) et elle redémarre au 1/4.
Quel plaisir !
je vais quand même surveiller la batterie parce qu'elle a pris sans doute !
Reste à voir la tenue à chaud mais comme dit jean-marie, au ralenti l'alternateur ne charge pas
donc batterie faible + bouchon = tu démarre plus.
Je crois que je vais certainement me résoudre à monter un alternateur qui débite ses 14a au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 50
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 60
Localisation : 06 - valbonne

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeDim 07 Nov 2021, 09:31

jpb pour le regulateur, j'ai teste vers 3500 tours il donne 14.5v donc je pense qu'il fait le job pour le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeDim 07 Nov 2021, 12:03

marco99 a écrit:
jpb pour le régulateur, j'ai testé vers 3500 tours il donne 14.5v donc je pense qu'il fait le job pour le moment ....

J'ai connu ce pb de régulation : à froid le régulateur fait son travail mais à chaud, après une bonne trentaine de km, le voltage monte en flèche. Il faut regarder souvent ce que dit le voltmètre d'origine (le mien minimise de 0,5volt) ou en brancher un plus précis directement sur le circuit.

Sur ma Z :

demarrage à chaud Lampe_10

Verdict sans appel après avoir parcouru 40km : plus de 16 volts, la batterie se met à bouillir et est incapable d'entrainer le démarreur. Quand on arrête le moteur tout refroidit tranquillement et le régulateur est à nouveau opérationnel... jusqu'à la prochaine fois.
Chaque ébullition ravage tranquillement la batterie qui ne tiendra pas longtemps   Sad
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitimeDim 07 Nov 2021, 12:15

Salut .
Déjà ne pas hésiter à monter une batterie gel , bien plus durable .
Le régulateurs des CBX chauffent beaucoup de part leur emplacement
Pour limiter la perte au ralenti il faut monter une lampe de phare led 3 fois moins gourmande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: demarrage à chaud   demarrage à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage à chaud
» cliquetis a chaud
» c'est l'ete il va faire chaud
» Ralenti descend tout doucement à chaud
» demarrage sur 3 cyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: