Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de démarrage à chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cbx1978




Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2019

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 20:18

Bonjour à tous
J’ai un petit soucis sur mes 2 cbx !
Alors je vous explique
À froid aucun soucis ça démarres nickel mais dès que je roule quand je m’arrête impossible de redémarrer le démarreur tourne doucement avec de la peine ! La batterie est neuve le démarreur est neuf ! Mais c’est exactement pareil !
Et de plus j’ai le même problème sur mes 2 cbx ! Si quelqu’un a une idée je suis preneur car là je suis vraiment dans le flou !!
Merci à tous gaz !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 21:57

A priori, on en revient à ce souci de soudures faiblardes, qui fait que les démarreurs ne tournent plus assez à chaud. Il faut revoir la connexion de masse entre démarreur et cadre, puis bien vérifier que les bornes de démarreur sont correctement connectées.
Revenir en haut Aller en bas
Cbx1978




Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2019

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 22:12

J’ai essayé de faire une masse supplémentaire avec un fil en direct mais rien de plus ! Je commence à me dire que ça vient du régulateur. Penser vous que ça peut venir de la ? Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 16 Juin 2019, 23:18

Bjr;

J'ai eu exactement ce pb. Une fois chaud ( 10/15 km ) un régulateur mourant laisse passer du 15 ou 16 volts, la batterie se met en ébullition et le démarreur ne fonctionne plus correctement. Une fois refroidi tout redevient OK.
J'avais créé un post sur cette mésaventure il y a qq années avec les explications et la manière de tester le régulateur.
En fouinant un peu tu devrais retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
JPB33

JPB33


Messages : 69
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 69
Localisation : LOT 46

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 08:26

BJR
J'ai eu le même problème, résultat régulateur HS
Test du régulateur en roulant, en statique la mesure était bonne.
Bon roulage
JPB
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 09:05

+1
C'est après une bonne quinzaine de km, quand il est bien chaud, que le régulateur ne fait plus son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 09:38

Un problème bien connu des VFR, il me semble Smile Ou bien des CBR, je ne sais plus.

Mais pas des CBX. Si ?

Pour les faire durer un peu plus, l'ajout d'une fine plaque d'alu assez longue et large entre le régulateur et son support peut permettre un meilleur refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 17:07

Sur les VFR c'est souvent l'oxydation des cosses qui  provoque un échauffement et le connecteur finit par fondre en créant un court-circuit.
J'ai effectivement ajouté une plaque d'alu sur le CBX en espérant qu'elle favorise le refroidissement; dans le pire des cas ça ne sert à rien mais ça ne nuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cbx1978




Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2019

Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 17 Juin 2019, 21:25

Merci à tous pour vos infos ! Ça revient à ce que je pensais ! Je vais faire 2 ou 3 teste ce week-end et vous tiens informer de la suite des événements !
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à chaud    Problème de démarrage à chaud  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage à chaud
» cliquetis a chaud
» c'est l'ete il va faire chaud
» Ralenti descend tout doucement à chaud
» demarrage sur 3 cyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: