Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ou acheter batterie?

Aller en bas 
+2
vfr
forest42
6 participants
AuteurMessage
forest42




Messages : 51
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 54
Localisation : Saint Étienne

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 17:45

bonjour

Il me faut une batterie pour ma SC06 prolink de 83..



je pense qu'il me faut une YB18L-A et mon ancienne batterie fait 180x90x169

Que me conseillez vous et ou acheter??


merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021, 18:32

J'achète généralement sur le net chez batteryset qui propose des tarifs intéressants avec souvent la livraison (rapide) gratuite. Les magasins autour de moi n'ont rien en stock et les délais sont affolants.
J'ai abandonné les Yuasa depuis pas mal de temps pour Varta  avec lequelles je n'ai jamais de pb.

https://www.batteryset.com/rechercher-par-vehicule

Edit : si tu ne roules pas de nuit une 14 A/H suffira largement. Sur ma Z j'ai une 12 A/H
Edit 2 : sur les PL la montre consomme bcp; un discret interrupteur pour l'arrêter quand tu ne roules pas soulagera la batterie
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 05:42

Salut
Tu peux trouver sur piles et batteries
https://www.pilesbatteries.com/index.php?page=sf&f=2&sf=15
Revenir en haut Aller en bas
forest42




Messages : 51
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 54
Localisation : Saint Étienne

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeVen 31 Déc 2021, 08:02

Merci pour vos réponses..je vais étudier ça
Revenir en haut Aller en bas
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeVen 07 Jan 2022, 19:05

Pour faire durer sa batterie, évidement brancher un chargeur permanent. Et pour la montre, plutôt que de bidouiller le circuit électrique, le fusible est très accessible dans la boite à gant.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 11:21

DODO02 a écrit:
Et pour la montre, plutôt que de bidouiller le circuit électrique, le fusible est très accessible dans la boite à gant.

J'ai installé une horloge sur ma Z; pas de sombre bidouillage mais ajout d'un interrupteur invisible.
Revenir en haut Aller en bas
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeSam 08 Jan 2022, 19:23

Toutes les batteries ne se ressemblent pas et il vaut mieux mettre le prix ! Apres avoir essaye pas mal de marques, j'ai elimine depuis tres longtemps YUASA , pas mal de problemes .
Maintenant j'utilise  ODYSSEY , une batterie solide, fiable offrant une bonne garantie.
Modele PC680  (ODS-AGM16L) disponible aussi en France chez :

https://rrs-direct.com/batterie-odyssey-pc680mj.html

forest42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeDim 09 Jan 2022, 10:42

Je connais cette marque odyssée j'en ai mis une sur ma CBX il y a presque 20 ans à l'époque il n'y en avait pas en France je l'avais commandé aux States et le prix rendu en France était de 250 € mais le fait est que je l'ai gardé 10 ans donc le jeu en valait la chandelle il me semble que c'est la marque qui équipe d'origine les jet ski aux États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeDim 09 Jan 2022, 10:45

Et cela même sans avoir de chargeur visser en permanence à la batterie rouler rouler rouler et la batterie durera longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cbxtra6




Messages : 295
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Kernersville Nth Carolina USA

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 06:38

Oui, c’est la meilleure marque que j’ai trouvé jusqu’à maintenant et la plus résistante pour les difficultés notoires a démarrer les CBX, ça doit se trouver en EU…satisfaction garantie.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitimeMar 11 Jan 2022, 12:32

@cbxtra6 la mr jean paul tu preche un con20cul... affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





ou acheter batterie? Empty
MessageSujet: Re: ou acheter batterie?   ou acheter batterie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou acheter batterie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection batterie
» Chargeur de batterie
» Quelle batterie ?????
» avis sur fournisseur de batterie
» Connecteurs rapides pour batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: