Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Carter d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
columbo




Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : 92

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 15:28

M'sieurs dames

Ca fait une heure que je m'emmerde à essayer de reposer ce p***** de carter d'embrayage.

Je ne réussis pas à le mettre jointif avec les carters moteur

J'ai d'abord cru que j'avais mal aligné l'ergot d'entrainement de l'allumeur. Après plusieurs essais, je l'ai délibérément mis à 180° par rapport à l'encoche.....et logiquement, ça se positionnait très mal.

Donc, mon problème vient d'ailleurs, et probablement de la tige de poussée de butée d'embrayage, qui ne tient pas en place.

J'ai essayé la graisse, mais ça ne tient pas

J'ai bu une bière, mais ça n'a rien changé

Je mettrais bien une petite cale en bois, mais ça va faire désordre non ??? Smile

Vous avez une astuce pour la maintenir parfaitement à l'horizontale quelques dizaines de secondes, le temps que je positionne le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 17:02

salut colombo....
si deja tu reponds au telephone quand on t'appelle pour t'aider ,ou reponds aux emails , c'est un plus pour toi .....
c'est simplement pour t'aider........
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 17:05

je t'ai appellé 4 mn apres ton depot de message a 15 h 32 et un mail a 15 h 37.......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
phildu31




Messages : 169
Date d'inscription : 07/09/2017

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 17:46

Very Happy


Dernière édition par phildu31 le Ven 14 Oct 2022, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 18:01

J'ai de moins en moins de temps à perdre donc je préfère pour aider les gens directement les avoir au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeSam 22 Jan 2022, 19:35

Salut
Alors, question : Pour quelle raison l'as tu déposé ?
A- tu démonté la came ?
Je n'ai jamais eu de problème avec ce carter
A partir du moment ou les pions de centrage sont en place , que l'ergot d'entrainement du distributeur d'allumage est en face et que le réglage vis /écrou au centre du carter est desserré à fond , ça rentre.
La tige de poussé ne gène en rien .

Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeLun 24 Jan 2022, 17:28

Hello Columbo, alors ca donne quoi le remontage du carter d'embrayage ont aimeraient bien savoir si tu as trouvé la solution  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
columbo




Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2021
Localisation : 92

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 11:55

Ayé

Problème résolu.

Désolé Jean Marie, le téléphone et moi ne faisons pas bon ménage, surtout le WE Smile.....mais je t'ai répondu par mail Smile

Alors, pourquoi je dois le remonter ?.....parce que j'ai récupéré le moteur en kit !!
Toutes les pièces étaient dans un caddy de super marché Smile Smile

Comment je l'ai remonté ?....j'ai trouvé de la graisse très épaisse dans mon bordel, qui m'a servi à caler le poussoir dans l'axe. Puis j'ai positionné le carter et mis quelques vis, légèrement en pression. Puis j'ai tourné la queue de vilo jusqu'à ce que l'axe de l'allumeur trouve sa place idéale.
Avec un joint joli neuf, ça a fait la blague.
Honnêtement, je ne vois pas pourquoi j'ai autant galéré, mais au final, c'est fait

Merci pour votre support Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitimeMar 25 Jan 2022, 12:09

Pour que cet ergot se mette en place il n'est pas utile de tourner le vilo , une clé de 10 en bout du distributeur d'allumage fait aussi bien et plus rapidement
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le poussoir ne se plaçait pas naturellement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Carter d'embrayage   Carter d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carter huile fendu
» peinture carter
» Bouchon alu sur carter
» Carter huile
» Difficultés pour remettre carter inférieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: