Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changement de mode d amortissement

Aller en bas 
+5
cacajou
Chris6
CB1 94
vfr
Bruno Bettini
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeMer 01 Fév 2023, 23:31

Bonjour à tous,
J ai l impression que mon premier message n à pas été enregistré.
J ai uns cbx prolink et je voudrai la repasser en boucle amortisseurs . Je trouve cela plus joli . Est ce que parmi vous il y en a qui on fait cette transformation et avec quelles pièces.  Je veux en profiter pour monter un plus gros pneu . Merci pour vos conseils
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 08:17

Tout est faisable mais il va déjà falloir ajouter des fixations supérieures d'amorto sur le cadre, sans parler de la modification du bras oscillant de la PL (ou de l'adaptation d'un BO de Z).
Ca doit pas être simple cette affaire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 09:34

Bonjour vfr,je ne veux mettre un BO de Z mais d une autre moto genre 1200 zrx plus rigide et qui permet la monte d un plus gros pneu
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 09:42

L'adaptation risque d'être délicate entre l'insertion dans le cadre et l'alignement de la chaîne.
Ca serait effectivement un gros plus si quelqu'un avait déjà fait ce genre de modif.
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 18:05

Bonsoir à tous et toutes, et bien, bonjour le boulot pour cette modif!!!

Mais je pose une question pourquoi acheter un cbx si c'est pour tout modifier ???

Acheter simplement un moteur et construisez une machine autour si c'est juste le moteur qui vous intéresse dans cette belle mécanique.
Ou bien, investissez dans un model 2023, 24, 25 et vous aurez toutes les dernières options possibles au monde que les ingénieurs peuvent créer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 18:45

Bonjour CB1 94
C est une moto magnifique avec quelques défauts pourquoi ne pas les corriger tout en gardant son aspect général. J aurai préféré en posant une question et en demandant des conseils des réponses plus positives
Cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Chris6

Chris6


Messages : 109
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeJeu 02 Fév 2023, 18:49

CB1 94 a écrit:
Bonsoir à tous et toutes, et bien, bonjour le boulot pour cette modif!!!

Mais je pose une question pourquoi acheter un cbx si c'est pour tout modifier ???

Acheter simplement un moteur et construisez une machine autour si c'est juste le moteur qui vous intéresse dans cette belle mécanique.
Ou bien, investissez dans un model 2023, 24, 25 et vous aurez toutes les dernières options possibles au monde que les ingénieurs peuvent créer.

Bonsoir,
je ne saisis pas le bienfondé de ce genre de réponse. D'ailleurs ce n'est pas une réponse , mais un avis. Donc ça n'a rien à faire dans cette rubrique et ce n'est certainement pas
ce qu'attendait notre nouvel arrivant. Il faut aller dans la partie "discussion" puis "ce que vous avez envie de dire...", toi qui est si adepte du bon classement .
Si chacun privilégie les avis aux réponses, on va vite saturer avec des discussions aussi stériles et inutiles que ce message dans les parties techniques.
Revenir en haut Aller en bas
CB1 94

CB1 94


Messages : 332
Date d'inscription : 17/08/2021
Age : 67
Localisation : Champigny sur Marne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 00:37

Oui effectivement tu as bien raison chris, je me suis un peu emballé. Merci de m'avoir recadré sur le sujet et désolé pour la mauvaise rubrique.
Je présente mes excuses sincères aux personnes du forum
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 07:01

Bien le bonjour les vieux gars .
Je crains que ce genre de transformation ne soit pas simple , même si  bien sur tout se fait
Surtout au niveau des ancrages supérieur d'amortisseurs, il faut faire du sérieux
Et comme le dit VRF  , l'alignement de la chaine va surement poser problème et peut-être avec obligation de décaler le pignon de sortie de boite et surement une adaptation du frein arrière
Sinon il y a la solution d'un bras Martin qui te permet de monter du plus large en passant les roues en 17 pouces
La mienne est en 160 ZR 17
changement de mode d amortissement 100_4412

vmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 18:25

Bonjour,
beau travail tu as juste monté un bras Martin ? A l avant tu as modifié quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 18:26

Jantes honda 600 cbr ?
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 19:15

Avec un cadre de PL le bras oscillant Martin ne suffira pas : il faudra souder des fixations supérieures d'amortos sur ton cadre.
Cacajou avait un cadre de Z (ou A) donc ces fixations supérieures étaient déjà présentes.

alphadr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 19:22

Je n'en sais trop rien , des 750 vff d'aprés le vendeur

Oui noris c'est ce que j'ai dis
Surtout au niveau des ancrages supérieur d'amortisseurs, il faut faire du sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 19:42

Et Cacajou dis moi pour l avant
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 19:49

La même mais en 120 ZR 17.
La machine est très maniable mais le compteur triche évidement
changement de mode d amortissement P1020012
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 20:50

Et tu as gardé la fourche de la cbx
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 20:51

Tu n as pas de problème de garde au sol les roues sont plus petites en diamètre
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 20:57

J'ai monté une fourche de prolink avec les étriers et ce sont des disques de frein de 650 Deauville
La garde au sol est suffisante pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 21:03

J ai l impression que tu as aussi transformé l arrière. Tu as fait une belle moto tout en gardant l esprit de la cbx . Super
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 21:46

Exact , c'est un cul de selle de prolink que j'ai coupé et raccourci pour y insérer un feu e scoot
changement de mode d amortissement Cadre_10
J'ai trouvé cette selle en Allemagne, mais elle était prévu pour être monté sur une prolink , donc modification aussi du réservoir légèrement rallongé pour passer sous la selle mais sans modification de la contenance
changement de mode d amortissement Hondac10
changement de mode d amortissement Cadre_11
Bah , je voulais une moto perso quitte à faire pâlir les puristes lol!
En fait mon but était de l'affiner sans trop dénaturer
et elle a aussi eu droit à un radiateur de 1300 XJR

vmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeVen 03 Fév 2023, 22:06

Beau travail . Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Je pense a des jantes de 1000 cbr sc21 avant 1990   changement de mode d amortissement Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 09:00

cacajou a écrit:
Bien le bonjour les vieux gars .
Je crains que ce genre de transformation ne soit pas simple , même si  bien sur tout se fait
Surtout au niveau des ancrages supérieur d'amortisseurs, il faut faire du sérieux
Et comme le dit VRF  , l'alignement de la chaine va surement poser problème et peut-être avec obligation de décaler le pignon de sortie de boite et surement une adaptation du frein arrière
Sinon il y a la solution d'un bras Martin qui te permet de monter du plus large en passant les roues en 17 pouces
La mienne est en 160 ZR 17
changement de mode d amortissement 100_4412
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 09:38

Effectivement ça y ressemble beaucoup et en 17 pouces
changement de mode d amortissement Cbr_1010
Revenir en haut Aller en bas
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 13:00

Superbe boulot Cacajou. changement de mode d amortissement 3dbrav81

Je vois que tu as aussi un garde boue avant de PL comme sur la mienne.
N'en déplaise au puriste il me plait mieux que l' origine.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 13:17

Merci Ours ,
Pour la petite histoire , j'avais acheté cette machine pas très fraiche pour 1500 €
La remettre 100 pour 100 en origine était bien au dessus de mes moyens , j'avais donc opté pour une transformation à moindre cout en essayant de gommer ses défauts de jeunesse
Freinage et tenue de route
Le côté esthétique n'est certes pas du gout de tous , mais c'est un peu comme les femmes , ce ne sont pas les plus belles qui conviennent le mieux Very Happy

ours57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de mode d amortissement Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de mode d amortissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de radiateur d'huile sur la bleue
» Forum et site : changement d'adresse Internet ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: