Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de mode d amortissement

Aller en bas 
+5
cacajou
Chris6
CB1 94
vfr
Bruno Bettini
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 14:21

C est quoi un garde boue pl.
Cacajou tu as fait une belle moto elle te plaît et c est là l essentiel
Revenir en haut Aller en bas
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 14:33

Pareil que toi.
Je préfere souvent pour une histoire de couts ne pas mettre en 100/100 origine et me faire plaisir.
Parfois on oublie que pas tout le monde a un budget illimité et c'est ce qui parfois me désole.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 15:01

Non pas un prolink (PL) c'est un garde boue de 900 bol d'or avec le petit déflecteur arrière.
Comme tu dis Ours , c'est une machine dont je rêvais depuis que je l'avais vu au salon à sa sortie , mais ce n'était qu'un rêve inaccessible pour moi
Alors, à 57 ans je me suis dis qu'il fallait que je franchisse le pas mais dans la limite du raisonnable car ma femme et mes enfants étaient prioritaires à mon envie
Un patron sympa qui m'a prêté sa BMW X5 et même payé le péage , une remorque d'un ami et un autre bon copain pour faire la route direction l' Ardèche ou la pauvre végétait dans un lieu humide
changement de mode d amortissement - Page 2 H_01110
Revenir en haut Aller en bas
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 15:08

Sympa le patron 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 15:18

Si ça te dis d'en savoir un peu plus , c'est ici .
https://cbxclub.1fr1.net/t286-motostory
Revenir en haut Aller en bas
ours57

ours57


Messages : 196
Date d'inscription : 30/12/2021
Age : 64
Localisation : Moselle

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 16:15

Super ton petit condensé Patrick.
Eh oui moi aussi c'était un rêve de gosse qui a attendu le début de la retraite pour se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 16:41

C'est surement pour cela qu'on apprécie plus que celui qui est aisé
Tant mieux pour lui d'ailleurs , je ne suis pas envieux Wink

ours57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 18:17

ours57 a écrit:

Je vois que tu as aussi un garde boue avant de PL comme sur la mienne.
N'en déplaise au puriste il me plait mieux que l' origine.

Le garde-boue de PL est prévu pour la fourche de PL donc renfort métallique légèrement plus large (quelques millimètres) que celui des Z.
==>> Un garde-boue de PL aura tendance à écarter les bras d'une fourche de Z et un garde-boue de Z aura tendance à pincer les bras d'une fourche PL.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 20:18

Bonsoir à tous,
Eh bien ma petite question nous a menée loin .
Mais c est bien .
Moi le jour où j ai su qu un jour j aurai une moto c est quand un copain de mon père, qui n était absolument pas motard , est arrivé dans la cour de la ferme avec une 750 four neuve une des 100 premières vendues en France . Heureusement que je suis grand j aurai me marcher sur la langue . Un rêve éveillé.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 23:55

[quote="cacajou"]Effectivement ça y ressemble beaucoup et en 17 pouces
changement de mode d amortissement - Page 2 Cbr_1010[/quot


Non cacajou celle ci c'est la SC25 jante avant 3,50"avant et 5,50" arriere
La SC21 a bien des jantes en 17" mais c'est 3,50" arriere et 2,50" avant,
Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 23:59

alphadr a écrit:
cacajou a écrit:
Effectivement ça y ressemble beaucoup et en 17 pouces
changement de mode d amortissement - Page 2 Cbr_1010[/quot


Non cacajou celle ci c'est la SC25 jante avant 3,50"avant et 5,50" arriere
La SC21 a bien des jantes en 17" mais c'est 3,50" arriere et 2,50" avant,

sur ma cbx j'y ai ms des roues de SC25changement de mode d amortissement - Page 2 Img_2012
changement de mode d amortissement - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 04:51

Merci pour ces précisions ,tu es plus connaisseur que moi cheers
Très belle ta machine cbx Dream
Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 08:32

Bonjour cajou, oui je connais bien les types mines Honda je sais adapter des éléments de motos récentes sans dénaturer l'ancien, je baigne dans la mécanique depuis tout gosse, j'en ai 60 Aujourd'hui.
Mais par contre en matière de connaissances de nos 6 adorées je ne pense pas que tu sois en reste, j'ai suivis la réfection électrique (j'ai eu des soucis sur les boîtiers OKI) et également avec les carburateurs quand après nettoyage je les ai remontés, je m'inspire de ton expérience pour combler les trous de la mienne, d'autant plus que tu travailles méthodiquement.

En ce qui concerne le développement kilométrique j'ai adapté un entraînement en sortie de boite (j'ai galéré après avoir fait une ébauche tout a la scie,lime,et ponçage sur un marbre pour ajuster au plus près)
Peut être que l'on se verra en Alsace a l'ascension.
Mécaniquement solidaire.
Patrick changement de mode d amortissement - Page 2 20201011
changement de mode d amortissement - Page 2 20200916changement de mode d amortissement - Page 2 20201011
changement de mode d amortissement - Page 2 20200916
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 08:46

Que d'éloges , il y a bien meilleur que moi ici Very Happy
Magnifique pièce .
La triche du compteur ne me dérange pas plus que ça , et je dirais presque qu'elle m'arrange car il affiche une différence approximative de 15 km/h au dessus de la vitesse réelle
Un bon anti radar bom
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 08:56

J'aime bien les repose-pieds d'origine ajourés Smile

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers

alphadr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 11:17

cacajou a écrit:
Que d'éloges , il y a bien meilleur que moi ici Very Happy
Magnifique pièce .
La triche du compteur ne me dérange pas plus que ça , et je dirais presque qu'elle m'arrange car il affiche une différence approximative de 15 km/h au dessus  de la vitesse réelle
Un bon anti radar bom

Pour ma part pas d'éloge juste une constatation
avec le montage que j'ai fait sur le psb,
en ayant changé le pas de chaine en 530 et en démultiplication, 18 X38  je suis pile poil dans les km/h avec gps. bom
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Bettini




Messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2023

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023, 23:31

Bonjour à tous je reviens sur ma question posée il y a quelque temps . A savoir comment faire pour mettre un plus gros pneu à l arrière.
Il y a l ami Christian qui m'a téléphoné et qui m a très gentillement reçu cette semaine . Il habite un petit village pas loin de Besançon. Ceux qui le connaissent savent de qui je parle .
Quelle plaisir de rencontrer un passionné comme lui .
Et il m a donné et montré une solution pour monter une plus grosse roue .
Encore merci Christian et à bientôt
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2023, 23:39

alphadr
petite question ....
est ce toi qui as fait les decoupes des platines repose pieds.....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 09:56

jmlcbx06 a écrit:
alphadr
petite question ....
est ce toi qui as fait les decoupes des platines repose pieds.....

Bonjour
Non le propriétaire avant moi.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3074
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Juin 2023, 18:18

c'est surement des platiness qui viennent de chez moi car hier........c'etait la mode a nice , j'en avais fait des paquets de ces transformations

alphadr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
alphadr




Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2019

changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2023, 07:29

jmlcbx06 a écrit:
c'est surement des platiness qui viennent de chez moi car hier........c'etait la mode a nice , j'en avais fait des paquets de ces transformations

Bonjour
J'ai racheté cette moto aux enfants du propriétaire qui a l'époque côtoyait Hubert Rigal qui était chez Honda France m'a moto avait fourche et roues de cb1100 R, gros radiateur endurance etc,et le propriétaire était mécanicien,donc je ne sais ?

Cbxment votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de mode d amortissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de mode d amortissement   changement de mode d amortissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de mode d amortissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de radiateur d'huile sur la bleue
» Forum et site : changement d'adresse Internet ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Roues et suspensions-
Sauter vers: