Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredenimes




Messages : 129
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Nimes

Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ? Empty
MessageSujet: Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ?   Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 08:33

Hello la Team,

Je viens à vous pour un nouveau problème et me gratte la tête.
Le moteur tourne mais que sur les 3 cylindres de droite. Les 3 cylindres de gauche restent froid.
J'ai bien l'allumage sur ces 3 cylindres et l'essence arrive au tube gauche en laiton sur la rampe.
Mon précédent problème était les gicleurs de ralenti bouchés mais après nettoyage j'ai pu rouler.
Par contre j'ai fait l'erreur de fermer le robinet d'essence pendant peut être 3 mois et c'est depuis que j'ai le souci.
Est ce à nouveau les gicleurs ? mais les 3 du même côté ? sachant que la moto est stockée droite sur une béquille de stand ?

Avant de démonter la rampe, y a t'il svp des vérifications que je puisse faire pour identifier d'où vient le souci ?
J'ai pensé ce matin, dévisser la vis de vidange d'une des 3 cuves pour vérifier qu'elle est vide. Si y a de l'essence ce serait à nouveau les gicleurs.

Merci pour vos précieux conseils.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ?   Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 09:55

Bjr; si les 3 cylindres du même coté ne fonctionnent pas, j'imagine bien un pb sur l'arrivée d'essence (qui est dissociée entre coté droit et coté gauche).
Dévisse les 3 vis de purge des 3 cuves de droite et probablement que rien ne coulera. Ca orienterait les recherches .
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ?   Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ? Icon_minitimeMar 26 Sep 2023, 12:50

Oui, vérifier d'abord si les cuves de droite sont pleines.
Rappelons que pour stocker une CBX sans devoir redémonter la rampe au redémarrage, il est impératif de vider les cuves (via les vis de purge). Sinon, risque de gommage et de gicleurs bouchés.
Vérifier aussi l'état de l'intérieur du réservoir (rouille, copeaux...) et éventuellement restomer.

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ?   Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur sur 3 cylindres !!! y en manque non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur quelque fois en manque de puissance
» CBX 12 cylindres
» 3 cylindres sur 6
» cbx 12 cylindres en ligne.....
» Pare cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Moteur-
Sauter vers: