Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MARVING 6/2 chromé

Aller en bas 
+2
cacajou
CBX6-power
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 13:45

Voilà un petit topo pour donner suite à mes problèmes de ligne d'échappement, qui ont donc trouvé une solution, par remplacement des Kerker (ouiiiiiin) par une ligne complète Marving venant de chez Moto Kristen, par l'intermédiaire de Jean Marie (jmlcbx06). C'est une ligne destinée aux Z et A, que je trouve très sympa à cause de ses collecteurs plats, et par ailleurs pour un prix terriblement abordable (pour cette machine).

Arrive donc ce matin un gros carton... bounce cheers  santa

Je déballe tout ça, qui est très bien conditionné. Première angoisse :

MARVING 6/2 chromé Dsc04610

Oups, un 4/1, ça va pas le faire scratch   Mais bon, c'est simplement une erreur d'étiquette, il y a bien les six tromblons sous les bulles.


MARVING 6/2 chromé Dsc04611

MARVING 6/2 chromé Dsc04612

MARVING 6/2 chromé Dsc04614

MARVING 6/2 chromé Dsc04619

MARVING 6/2 chromé Dsc04620


On voit bien la structure interne, qui montre notamment que les silencieux sont un mix entre pot à absorption et à chicanes. Le suel truc que je peux reprocher à cette conception de pot, c'est qu'il n'y a pas de liaison entre les deux groupes pour équilibrer les pressions.

MARVING 6/2 chromé Dsc04615

MARVING 6/2 chromé Dsc04616

MARVING 6/2 chromé Dsc04617

MARVING 6/2 chromé Dsc04618

Il y a quelques zones superficielles de rouille qui ont commencé à s'installer, rien de grave, je vais m'en occuper. Ma consommation actuelle d'huile fera le reste... What a Face  En attendant, ma moto va briller de tous ses feux, avec cette ligne et ses pare-carters chromés de frais. Ca faisait longtemps que j'attendais qu'elle soit dans cet aspect !


La ligne fait 10,5 kg au total (4,2 kg pour les collecteurs et 6,3 kg pour les deux silencieux). Les Kerker pesaient 2,5 kg de moins, ce qui sur ce poste n'est pas rien ; les silencieux me semblaient plus courts et étaient purement à absorption, sans aucune chicane.

A ce propos, vu la présence de rivets, je vais procéder à quelques discrètes "interventions" avant la pose définitive, histoire de jouer au facteur d'orgue... Twisted Evil


Dernière édition par lonewolf1300 le Sam 20 Déc 2014, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeSam 20 Déc 2014, 13:14

Bon, il y a un "hic" (fallait bien, hein, histoire que rien ne se fasse facilement...) Suspect

Il y a les colliers de serrage mais il n'y a pas de platine de fixation pour les silencieux.

Comme les pots précédents étaient équipés d'une patte intégrée sur le silencieux, je n'ai pas réalisé tout de suite. Comme j'avais démonté depuis le tout début novembre, je ne savais plus si j'avais eu à démonter un support ou pas...

Donc je vais devoir fabriquer une patte de fixation pour chaque silencieux, en ajustant bien la ligne en fonction de son profil, pour que rien ne soit en contrainte. Je pense le faire avec de la tôle d'aluminium 7075T6 de 2 mm ou de 3 mm d'épaisseur. Bon, c'est pô aujourd'hui encore que je vais la faire rouler.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 23:56

Je ne reprends pas les pics,juste un partie du texte :
"On voit bien la structure interne, qui montre notamment que les silencieux sont un mix entre pot à absorption et à chicanes. Le suel truc que je peux reprocher à cette conception de pot, c'est qu'il n'y a pas de liaison entre les deux groupes pour équilibrer les pressions.
Les Marving comme les Jama comme les DELKEVIC comme les origine n'ont à  l'intérieur pas l'ombre d'une once d'absorption  No  No  No  No
simplement de la détente et de la chicanes Suspect Cool Suspect
tube de liaison et équilibrage de pression
Sur les CBX Z et A, il n'y a pas de tube d'équilibrage, il me semble que tu as une A , alors c'est conforme à l'origine, auquel cas je ne vois pas ce que tu  as à  reprocher à la ligne Marving sur ce point scratch scratch
maintenant si  tu penses que cela manque, stp , il faudrait que tu m'expliques Wink
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 00:16

lonewolf1300 a écrit:


Donc je vais devoir fabriquer une patte de fixation pour chaque silencieux, en ajustant bien la ligne en fonction de son profil, pour que rien ne soit en contrainte. Je pense le faire avec de la tôle d'aluminium 7075T6 de 2 mm ou de 3 mm d'épaisseur. Bon, c'est pô aujourd'hui encore que je vais la faire rouler.... Crying or Very sad

la ligne de silencieux est de ttes façons sous contrainte dès qu'elle monte en température car il n'y a pas de compensateur de dilatation, ni de points glissants, mais cela se comporte très bien ds le temps tel que.
qd à utiliser du 7075T6  pour les pattes, c'est de la confiture à  un cochon  pig
Je ne pense pas me tromper en disant que les pattes des slx d'origine sont réutilisables sur les MARVIN ,
comme DELKEVIC les vend au détail pour une poignée de cerises, j'irai au  plus court,
mais bon si tu  veux jouer de la scie, lime, perceuse, plieuse libre à  toi d'user le soleil  Sleep sunny Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 11:43

Suspect  Je te trouve décidément assez négativement critique en ce qui me concerne depuis quelque temps...

D'abord sur le tube d'équilibrage. Je suis parti de la considération suivante : c'est une pratique généralisée sur la plupart des motos, et notamment les miennes, où les lignes sont raccordées au niveau de la boite à air. Pour la CBX et ses 6 tubes, ça offrirait de plus une rigidité. Mais bon, c'est simplement une considération, un truc que j'aurais ajouté si j'étais le constructeur.

Sur la structure des silencieux : AMHA, détente = vides et chicanes = parois. Un tube perforé sur toute sa périphérie que les gaz parcourent en son centre est évidemment un procédé d'absorption (même s'il s'annexe ensuite à un vide pour la détente). Sinon, à quoi pourraient bien servir cette quantité de petites perforations parcourant les tubes internes, humm ? J'ai bien précisé que ces silencieux combinaient les 3 procédés.

Sur les contraintes, je ne parlais que de celles qui peuvent s'exercer (au final, sur les goujons en sortie de cylindre) si on fixe les silencieux trop hauts ou trop bas par rapport à l'alignement qui serait le leur avec les pièces de fixations ad-hoc. rien à voir avec la thermodynamique nucléaire... jocolor

Je vais utiliser de l'alu 7075T6 parce que 1) c'est suffisamment solide 2) j'en ai sur mes étagères. Je garde ma poignée de cerises, tant pis pour l'usure du soleil scratch

Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 12:01

Perso je n'aine pas trop les tubes raccordés. Même si ça apporte un + à la circulation des gaz.
Quand le moteur bafouille , c'est plus aisé de situer le côté droit ou gauche sans ce raccordement.
Avec 6 pots , encore mieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 12:05

Elles ne sont pas aisés à fabriquer ces pattes . Je viens de regarder les miennes. Ça tortille dans tous les sens . scratch
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 22 Déc 2014, 13:41

C'est sur que je ne vais pas les réaliser en un jour ; je vais bien voir.

Sinon je me rabattrais sur le conseil avisé de CBX6-poxer. Il est très probable en effet que les Marving soient prévus pour les pattes d'origine ; d'où leur absence dans le colis, la moto étant censée les avoir toujours.
Revenir en haut Aller en bas
CBX6-power




Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Ile de France "grand SUD"

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 18:48

lonewolf1300 a écrit:
Suspect  Je te trouve décidément assez négativement critique en ce qui me concerne depuis quelque temps...

D'abord sur le tube d'équilibrage. Je suis parti de la considération suivante : c'est une pratique généralisée sur la plupart des motos, et notamment les miennes, où les lignes sont raccordées au niveau de la boite à air. Pour la CBX et ses 6 tubes, ça offrirait de plus une rigidité. Mais bon, c'est simplement une considération, un truc que j'aurais ajouté si j'étais le constructeur.


"assez négativement critique "que neni , ne vois là que des commentaires constructifs ,
et seulement juste appeler un chat un chat
bien que les posts soient ss la seule responsabiblité de leur auteur,
lorsqu'il y a de la dérive, il est normal de redonner un coup de barre
Ne pas oublier que ce forum est ouvert à  tous y compris au non membres du  club
Le club l'a voulu ainsi pour rester ouvert sur l'extérieur, et c'est très bien .
La contre-partie c'est que ce qui y est écrit peut se retrouver partout sur la toile
Et c'est comme cela que tt devient faussement vrai sur la base de :
Je le sais , j'ai vu l'homme qui a vu la bête un soir de brume en hiver au fond du  bois.
pour preuve le poids du  moteur de Z1300 que tu  as récupéré sur un autre forum
La mécanique et plus généralement les sciences physiques c'est sérieux ce n'est pas comme la politique
(ceci n'engage que moi bien sûr)
comme tu as posé d'autres arguments je vais les commenter :
J'espère que tu  auras la patience de lire…
tube d'équilibrage
Le tube d'équilibrage se justifie d'autant qu'il y a moins de cylindres, pour la CBX c'est quasiment inutile avec ses 6 cylindres qui de plus sont en ligne
Honda l'a sûrement retenu sur la Prolink ds l'esprit "grande routière sportive"pour amener un semblant de petit plus au  couple en dessous du mi-régime ( par opposition au  roadster supersport que véhicule l'image des Z et A)
2ème conséquence induite, normalement on gagne qq décibels en basse fréquence, cela va aussi  ds l'esprit de la Prolink
(bien que le résultat  reste à  démontrer en pratique)
rigidité
la ligne 6 en 2 est déjà bien rigide au départ et aucune faiblesse n'a été constatée sur ce point , si par hasard tu  pensais à "rigidité associée échappement/moteur/cadre",
à ma connaissance jamais vu  un constructeur jouer de cet artifice
tube perforé
un tube perforé n'a pas de propriété d'absorption ,
qd il sépare 2 volumes  de veine fluide il a pour but de réguler le flux d'air et par la même homogénéiser le front de vitesse, réduire les turbulences et réduire les pertes de charges
qd il est mis en ligne avec un volume mort de l'autre côté il sert  de multi-résonateurs pour casser les moyennes fréquences, mais pas de phénomène d' absorption, l'énergie acoustique est conservée.
ps : vu  mon soupçon d'expérience ds le domaine je pense pouvoir répondre à  ttes tes questions sur échappement, pertes de charges et acoustique pour peu que les questions soient techniquement recevables

lonewolf1300 a écrit:



Je vais utiliser de l'alu 7075T6 parce que 1) c'est suffisamment solide 2) j'en ai sur mes étagères. Je garde ma poignée de cerises, tant pis pour l'usure du soleil scratch


Si tu parlais d'alu 7075T6 , je me doutais bien que tu en avais sur l'étagère ce qui est plutôt rare, je peux imaginer que c'est un héritage de l'aviation, ds ce cas pourquoi s'en priver , je comprends aussi cela;
cette nuance ne se trouve pas ss le sabot d'un cheval, par-contre perso  je ne descendrais pas en dessous de 3 mm, il y a qd même des contraintes sur cette pièce en marche ,
mais bon j'disça , j'dis rien , j'y connais qu'un petit rien

cacajou a écrit:
Perso je n'aine pas trop les tubes raccordés. Même si ça apporte un + à la circulation des gaz.
Quand le moteur bafouille , c'est plus aisé de situer le côté droit ou gauche sans ce raccordement.
Avec 6 pots , encore mieux  Very Happy

200% d'accord avec cacajou, ça c'est le résultat de beaucoup de vécu

Sur ce, en ce jour de 24 décembre, je te souhaite entre  membres du  club un bon réveillon en famille et globalement un joyeux Noël et pourquoi pas récupérer un petit cadeau ss le sapin pour la CBX  santa  santa  santa  santa
En croyant très très fort au père Noël, cela peut peut-être aidé Wink Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeMer 24 Déc 2014, 19:02

Pour une fois je n'ai pas dis une connerie Very Happy
Joyeux Noël à tous drunken
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 17:38

Je reviens sur mon projet de modification de la ligne Marving.

En enlevant les flasques rivetées et en observant l'intérieur par les trous de rivet, je me suis aperçu que ça ne serais pas aussi facile que sur ceux d'origine de la XJR ; par ailleurs, les Marving n'ont pas le fond plat. Le tube de sortie est aussi très fortement soudé, à ses deux extrémités ; contrairement à ce que j'avais cru, il n'est ouvert qu'en un seul endroit : ce minuscule trou de 7 ou 8 mm visible en son fond. J'ai du vite renoncer à défoncer les chicanes (les petites surfaces circulaires dotées d'un trou central), beaucoup trop solidement conçues ; à force de taper dedans, je risquais de péter toutes les soudures internes. A défaut d'un forêt métal d'au moins 200 mm de long, je suis resté un moment sur mon dépit.

Frustré, j'ai réfléchi à une autre solution pour libérer ces silencieux, visiblement très convenables du point de vue homologation (étudiés pour ne pas être modifiables sans tout casser). Il m'a paru évident que la seule solution était de percer le fond des silencieux au niveau des flasques rivetées. Ces dernières seraient toujours là pour dissimuler cette intervention.

J'ai donc fait 4 trous de 10 mm entre les 4 trous prévus pour les rivets. Ca m'a permis d'observer attentivement l'intérieur, de confirmer la solidité du montage interne, et de renoncer à l'alternative des embouts Emmalex, très utilisés (y compris par moi) sur les XJR.

Par conséquent, je me suis reporté sur une solution "façon Supertrapp", me servant des flasques (légèrement décalées de leur support d'origine) comme les disques amovibles de cette marque. J'ai donc usiné partiellement le rebord central des flasques de manière à permettre une sortie discrète aux gaz libérés par mes 4 trous de 10 mm ajoutés aux silencieux. Voilà le résultat en cours de peinture :

MARVING 6/2 chromé Modif_10

MARVING 6/2 chromé Modif_11

MARVING 6/2 chromé Modif_12

MARVING 6/2 chromé Modif_13


Ensuite, je reposerais les flasques avec des rivets comme à l'origine, mais avec 2 rondelles inox (en-dessous) pour que chacune soit surélevée par rapport aux trous que j'ai ajouté. Ainsi, le volume des gaz sera nettement plus important bien que l'ouverture du pot ne soit pas visible (sauf à poser le nez dessus). Pas question de se contenter de poneys...

Quant au futur son que cela va donner, ça va être la grosse surprise ! What a Face  Suspect  scratch
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 17:43

Tu nous fera une petite vidéo pour le son ?
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 18:29

C'est prévu ! Very Happy

Demain ou après-demain, je ferais déjà les photos une fois tout remonté, histoire de montrer ce que ça donne. S'il n'y a pas trop de neige dehors, je ferais tourner la moto "caméra en main"...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 15:11

Voilà, malgré la froidure permanente et la neige omniprésente, j'ai fini de remonter les pots avec mon bidouillage. Ca a pris bien plus de temps que prévu en raison de quelques petites interventions supplémentaires.

Pour les silencieux, tout s'est passé comme sur des roulettes ; collage de 2 rondelles inox par rivet, et hop, terminé. C'est d'une grande discrétion (visuelle), je suis certain que personne ne pourra fourrer son nez dessus et voir la modif. Il faut regarder de près et de biais pour se douter de quelque chose.
MARVING 6/2 chromé 010
MARVING 6/2 chromé 110
MARVING 6/2 chromé 210


Par contre, il m'a fallu meuler les collerettes de collecteurs, celles-ci étaient trop grandes pour laisser passer les brides de serrage. J'ai du sérieusement travailler sur les demi-coupelles car elles étaient très corrodées ; ponçage des 12 en plusieurs passes sur toutes les surfaces et rebords + traitement au passivant, ça prend presque l'après-midi au complet ! Mad  

J'ai ajouté un trou d'évacuation de l'eau de condensation sous chaque collecteur, au point le plus bas (voir dans la partie non peinte), en ébavurant soigneusement la partie intérieure pour que ça s'écoule entièrement.
MARVING 6/2 chromé Trou10


Je trouve qu'ils s'intègrent parfaitement à la moto. J'aime que les collecteurs soient plats et les silencieux assez courts, ils ne débordent pas le pourtour de la jante arrière. Et surtout, ça brille !  Shocked  Shocked   Smile
MARVING 6/2 chromé Finie10



Quant au son, pour l'instant je ne sais pas quoi en penser. Joli assurément, mais comme je n'ai fait tourner qu'à l'arrêt je ne suis pas sur que ce soit "universellement tolérable". Pour ça, il faudra rouler... En attendant, j'ai une petite vidéo (faite au compact : https://www.youtube.com/watch?v=uyc5-IurP1k) que je vais poser sur Youtube tout à l'heure pour une première impression ; ça ne vaudra pas une bonne vidéo au roulage avec ma Drift Ghost.


Dernière édition par lonewolf1300 le Dim 08 Fév 2015, 16:17, édité 2 fois (Raison : lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uyc5-IurP1k)
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 17:52

Bjr;

La différence est nette, avec un son plus rauque;
Reste à savoir si c'est encore acceptable sur la route mais ça sonne bien mieux.

Joli coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 19:46

Ha oui , ça sonne bien mieux . Bravo , beau travail .cheers
Je crois que je vais m'autoriser un petit plagia cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 09:47

Merci, merci Smile

Je n'ai pas essayé le son d'origine donc je ne peux juger de l'amélioration. Reste à faire une petite virée en montagne (très bientôt) pour vraiment juger de la qualité de ce nouveau son, et de son intensité.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 12:17

Moi je sais car je roule avec des Marving origine.
C'est quand même très étouffé.
J'aime bien ta vidéo avec les pots orientés vers la monté d'escalier. Moi je fais ça et mon gouvernement me rappelle à l'ordre Very Happy
Tu devrais redresser ton garde boue arrière , ça choque un peu je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 15:36

Oui, je sais, pour le garde-boue AR mais c'est sa forme. Il n'est pas posé de travers, il EST de travers. Je ne sais pas comment je pourrais y remédier. Si tu as une astuce....

L'escalier, c'est juste chez moi. Pourquoi une autorité administrative féminine se permettrait d'avoir un avis ? Même ma fille, qui a le nez sous les pots, du haut de ses 20 mois, elle adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:01

Peut-être en le chauffant un peu au décapeur thermique.
Ha !!! veinard .Chez moi une goutte d'essence qui tombe et ma bien aimé me foudroie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 01:07

salut thierry

tres beau taf et tres beau bruit;comme les kerkers( au fait envoie moi les colliers des pots ..)
mais tu as bien fait les choses sauf...que puisque tu avais ouvert tu aurais du faire un trou pour l'ecoulement de la condensation sur toutes les cloisons des silencieuxcar a chaque cloison l'eau stagne et fait cloquer et boursouffler le chrome

le topic est au top et j'ai des vieux marving dans la caverne et je vais faire un test car par principe je n'aime pas les marving car d'origine au montage tu n'a plus que des poneys
tu aurais du faire un test avant pour voir the difference

a+++
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 15:33

@Cacajou : le garage est mon territoire, j'y pisse tous les jours aux 4 coins... Laughing   Pour le garde-boue, je ne sais pas trop ; la dimension me rebute un peu. Peut-être que je pourrais le contraindre moto à l'arrêt (le tirer dans le sens contraire via une sangle ou un câble) et chauffer l'ensemble patiemment, quitte à m'y reprendre à plusieurs fois. Mais "patiemment" est mon souci majeur en ce moment Twisted Evil

@jmlcbx06 : Salut Jean, je compte t'envoyer un petit dossier de photos, la moto étant maintenant complète, avec ses pare-cylindres.
Je me suis retrouvé avec quelques pièces excédentaires, comme les colliers des Kerker et aussi une plaque "Kerker" d'un des deux silencieux, perdue en roulant mais qu'un pote a vu tomber et a réussi à retrouver !
Merci pour le compliment sur la modif' des Marving. J'ai laissé le temps de la réflexion avant de trouver cette solution, car défoncer les chicanes intérieures est impossible, sauf à se procurer des forêts à métal de 10 ou 12 mm de diamètre faisant 25 cm de long pour y accéder avec la perceuse.
En plus, cette modif est ajustable, il suffit de virer les rivets pour enlever une des deux rondelles inox si l'ensemble fait un peu trop de bruit. J'ai eu la flemme de monter les pots avant modif', tu m'avais déjà parlé des "poneys" et ça ne me tentait pas du tout... Evil or Very Mad

L'intérieur des silencieux est suffisamment évidé pour que l'eau descende toute seule vers le bas, à ce que j'ai pu voir à travers mes perçages.

Bien qu'il fasse -6C° la nuit et à peine 2C° le jour, je pense essayer ça cette semaine, vu que le beau soleil est revenu et a fait fondre la neige sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 09:36

Après essai, je trouve que ma bidouille sur les silencieux est trop importante. Le bruit est beau, mais trop fort pour passer devant la maréchaussée en restant détendu... C'est équivalent voire supérieur au Kerker Twisted Evil  A réserver au circuit ! Je vais mettre en ligneVoici le lien Youtube vers une vidéo de la montée du col du Granier que j'ai fait jeudi, par beau temps mais froid et sol enneigé. Le son est édifiant ! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=-A7-C-ryXNE&feature=youtu.be

Je conseille donc de se contenter de deux perçages (au lieu de 4), voire même de les limiter à 5mm de diamètre (au lieu de 10). Après tout, on peut toujours revenir dessus et ajouter des orifices supplémentaires si souhaité.

Sur les miens, je ne suis pas sur qu'il suffira d'enlever une rondelle par rivet ; je vais peut-être directement obturer deux des 4 perçages (en plus de la suppression d'une rondelle) pour voir l'effet obtenu, et si ça devient plus tolérable. Je veux quand même éviter le stress de la confrontation avec les schtroumpfs, j'en ai assez vu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 14:08

J'ai modifié les sorties de silencieux. J'ai obturé 2 trous sur les quatre, et remis une seule rondelle à chaque rivet.

Le son est nettement différent, bien plus civilisé sans être étouffé. Je n'ai essayé qu'en statique pour le moment. Mais quelques coups de gaz montrent que le bruit sera tolérable et ne soulèvera pas de tollé chez les riverains, même s'il fera encore tourner les têtes.

Je verrais plus tard pour un essai sur route, la neige et le mauvais temps sont revenus.
Revenir en haut Aller en bas
pif8719

pif8719


Messages : 38
Date d'inscription : 31/05/2017
Localisation : 87

MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 22:43

C'est important un beau bruit
J'ai un son merveilleux sur la trident
Mais la cbx doit avoir des marving trop aseptisé
J'envisage de faire sauter un Rivet sur deux
Donc modif réversible et sans doute assez bien tenu
Vous en pensez quoi ´´´´?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARVING 6/2 chromé Empty
MessageSujet: Re: MARVING 6/2 chromé   MARVING 6/2 chromé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARVING 6/2 chromé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silencieux sur collecteurs marving
» 6 en 2 Marving, par quoi remplacer la laine de verre ??
» Chrome Foutu... Foutu chrome !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Echappement-
Sauter vers: