Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 echappement avec cut off valve

Aller en bas 
+2
jmlcbx06
kawa15quad
6 participants
AuteurMessage
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 15:32

Bonjour,
es ce que quelqu'un à installé des cut off valve sur des collecteurs d'origine  ?
je suis peu être un peu tordu dans ma tête , mais je suis un peu frustré de ne pas entendre plus, parfois, le son de la bête .
L'avantage c'est bien sûre de pouvoir ouvrir ou fermer selon son humeur la fameuse valve et ainsi de pouvoir avoir un son racing ou théoriquement homologué !
Par contre le fait d'ouvrir cette valve va empêcher le refroidissement par les gazes d'échappement et modifier les réglages carbu donc prudence....
notre ami Eric B ou d'autres peuvent ils me faire part de leurs expériences, conseils ou avis .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 17:35

SALUT

FAIT PLUS SIMPLE CHANGE DE POTS.......
eh oui faire du bruit c'est bien mais que cela serve a quelque chose
si c'est pour les bleus ....l'homme qui a peur est un peureux ....
moi pas peur je roule a nice depuis 36 ans avec des pots qui s'entendent a 5/6 km a vol d'oiseaux de nuit et ce n'est pas le cantal....c'est le jeu....avec les bleus
depuis tout ce temps je n'ai pas eut plus de 3/4 pv ....donc je continue pour 36 ans encore.....a pas peur
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 18:36

Voyou clown
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Messages : 1103
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 72
Localisation : Bandol Var

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 20:42

J'aime les rebelles !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kawa15quad




Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 65
Localisation : Cantal

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeVen 27 Mar 2015, 20:55

Je comprend bien JML, seulement il y a des jours où j'ai envie de faire le C.. et d'autre non !
Quand tu vas loin et avec madame c'est un cas de divorce ! d'où cette solution bâtarde !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 03:17

Ça existait sur les Terrot motorette en 1918 avec une commande au pied.
Mais à cette époque c'était pour ne pas effrayer les chevaux:D
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 10:54

c'est ça la connerie ....moi j'ai toujours envie de faire le con même quand j'ai pas envie c est dans ma nature....sans connerie la vie n'a pas de saveur
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
230kmh

230kmh


Messages : 251
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 60
Localisation : Limoges

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 09:12

Ayant un peu le même objectif ma solution a été la suivante; monter des 6/6 avec chicane diplomatique. De cette manière si j'ai des envie de mélomane j'ouvre et la sonorité est au rendez vous, au contraire si je suis en ville je passe les rapports assez tôt et sans tirer fort. Ainsi avec un seul et même pot je résous le problème d'une manière qui me convient.

Autre solution les chicanes en sortie de silencieux que tu peux démonter. Mais en cas de rencontre inopinée avec la maréchaussée vaut mieux prévoir la visseuse électrique pour pas trop perdre de temps à les remettre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 14:18

D'où l'intérêt d'avoir une carte grise très imprécise. Pas de données, pas de PV ! Enfin, du moins tant qu'on reste relativement loin de la centaine de dB, sans quoi qu'importe les mentions de la carte grise.

La mienne me plait bien, il n'y a rien d'indiqué en la matière... Twisted Evil D'ailleurs, en gros il n'y a pas grand chose à part la marque et le modèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echappement avec cut off valve Empty
MessageSujet: Re: echappement avec cut off valve   echappement avec cut off valve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echappement avec cut off valve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot 6 en 1 1000 cbx
» y'a t'il une marque pour ces échappement ?
» Copie echappement
» Echappement 6/2 Sankei
» Éclaté Pot d'échappement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Echappement-
Sauter vers: