Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plaquettes qui freineraient mieux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 11:20

Bjr;

Un sujet peut être déjà abordé mais j'ai pas trouvé ..

Tout mon circuit est en bon état, pas d'air dans les durites, disques pas rayés mais ça freine vraiment peu.
Existe-t-il des plaquettes pour étriers avant de PL qui freineraient correctement, ou moins mal ?

Merci

PS : je ne veux pas changer de roues, disques, fourche etc
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 13:35

Salut

Tu as quoi comme durites ...
Si c 'est de l origine regarde en la serant avec la main quand tu freine.
Si la durite gonflé....c 'est mort
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 13:38

Et puis déjà
--1 er un cbx ne freine pas...il ralenti --2eme celui qui freine ...est un lache
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 15:11

As tu changé les joints du maitre cylindre (kit) et les joints de piston d'étrier ?
ça change pas mal de chose.
Avec des durit avia, c'est encore mieux. Une PL, à priori ça freine correctement.
Mais les changements ci dessus sur une Z ou A, c'est vraiment mieux

_________________
cheers y'a pas qu'le Six dans la vie, mais que c'est bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:01

Bjr;

J'ai refait tout le circuit : joints, coupelles etc et les durites ont 3 ou 4 ans. Les disques ont été resurfacés au tour et n'ont pas de "sillons".

Mais le freinage à l'avant est franchement moyen donc j'imaginais qu'avec des plaquettes, éventuellement très tendres, ça irait forcement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:24

mr stephane...
oui mais les durites sont neuves d'il y a 3/4 ans ou changés en occas il y a 3/4 ans...
fais le test sur les durites comme je t'ai dit.......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:37

Salut .
Il faudrait aussi savoir si tes plaquettes sont très anciennes ou neuves .
Les coulisseaux d'étriers sont-il libres ?
La mienne qui est équipée d'un train avant prolink a de très vielles durits et freine comme un rabot qui rentre dans un morceau de bois Very Happy
c'est à dire : Fort.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 21:30

Bonsoir;

La partie mobile se déplace sans pb et revient bien en place, le levier est ferme.
Je sens bien que les plaquettes vont au contact tout de suite, que ça freine, mais comme si les plaquettes étaient dures comme du métal. C'est pour ça que je cherche des plaquettes "tendres".

Pas encore regardé cette histoire de durite.... demain (peut être)

HS : JM : je crois que tu as essayé de me joindre mais mon tel decon... et seuls les SMS fonctionnent encore What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 21:17

mets des plaquettes ceramiques carbone ......
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 21:18

sous tes shoes..!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 13:33

websix a écrit:
(..) Mais les changements ci dessus sur une Z ou A, c'est vraiment mieux
Je confirme !!! Au point que c'est indispensable pour éviter de grosses frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1199
Date d'inscription : 17/05/2012

Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 12:14

Bjr;

Au final j'ai installé des plaquettes organiques Bendix fournies par JML et c'est nettement mieux, autant en efficacité que ressenti au levier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes qui freineraient mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes qui freineraient mieux ?    Plaquettes qui freineraient mieux ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes qui freineraient mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes usagées
» Mieux que le port du casque
» LA CBX mieux qu'en video : au cinéma !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Freinage-
Sauter vers: