Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur

Aller en bas 
+6
cbxclub
jmlcbx06
vfr
buzzer
pascal51
moaialoa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 13:05

Salut à tous,
Démontage ce matin de mon alternateur,et grosse fuite sur le joint spi.Les charbons sont ok par rapport au témoin,par contre les pistes sont grasses,donc un bon nettoyage s'impose(acétone?).Les roulements tournent librement.
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Dsc07512
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Dsc07511
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Dsc07513
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Dsc07510
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 14:21

Quelqu'un pourrait-il me mettre une photo d'un crochet pour sortir le joint spi?
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 17:19

Bjr;

Avec 2 vis à bois normalement il devrait sortir, j'ai toujours fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 17:28

Merci vfr,je me suis fabriqué un crochet avec un passe de serrurier et j'ai quand meme du m'aider avec un tournevis,sinon pas moyen de le sortir!
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 17:39

Tous les coups sont bons du moment qu'on ne massacre pas le carter; certains ramollissent le joint avec une lampe à gaz et c'est pas idiot non plus.
L'acétone dégraisse parfaitement mais faut pas en mettre sur les plastiques ni les caoutchoucs.
Je nettoie souvent à l'essence et ça va bien aussi.


Dernière édition par vfr le Sam 26 Nov 2016, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 18:05

Toutes les idées sont bonnes à prendre,après,c'est au bon choix de chacun,du moment que le résultat est là....
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 18:54

Pardon pour l'acétone, mais j'éviterai !! trop agressif pour les joints, les plastiques mais surtout pour les vernis d'isolement des bobinages. .

gasoil et soufflette rapide me semblent plus prudent. . ! et pas de trempage, juste un coup de pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 19:17

Je crois qu'on est effectivement plus dans la justesse avec cette solution."Maitre Jean-Marie" préconise du nettoyant freins,je l'ai eu au téléphone tout à l'heure,pour ma commande de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 20:25

ok pour le nettoyant freins, j'essaierai et regarderai la formule. . merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 04:48

+ 1 avec JM , le nettoyant frein c'est l'idéal pour les pièces électrique, entre autres .
Pendant que C'est démonté , vérifie la pipette d'huile.
+ 1 aussi avec VFR , chauffe un peu autour du joint , ça aide .
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 10:19

La pipette de lubrification est nickel(aucune trace de chaine).J'ai sortie le joint en cisaillant le cerclage et en le tirant avec une pince.Une question (peut-etre idiote)que je me pose:l'huile que l'on voit dans le carter,ne peut-elle pas provenir du reniflard du filtre à air?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 11:14

C'est possible car la cavité en bas est la sortie direct de la surpression carter vers le trou en haut via le filtre à air.
Mais , il ne faut pas te focaliser sur cette huile présente car elle passe dans ce compartiment par le petit calibreur situé en bout de l'arbre.
Et oui , il faut bien que le système à friction soit lubrifier .
D’où le grand joint torique entre alternateur et carter.
Si l'huile passe dans l'alternateur c'est le spi dans l'alternateur qui est défectueux .
N° 26 sur l'éclaté de pièces
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 11:40

Ok.De toute façon,j'ai commandé tous les joints,roulements et charbons pour etre tranquille.J'ai également,sans faire gaffe,des petits morceaux de joint qui sont tombés dans le puis,normalement,ça devrait devrait descendre au fond du carter et sortir avec une vidange?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 11:58

Si ils ne sortent pas , dépose le petit carter .
Ce n'est pas bien long et ça te permettra de vérifier la crépine .
Il y a souvent plus de dépôt que ce que l'on pense.
Vas savoir pourquoi , mais je suis devenu hyper méfiant sur les circuits de graissage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 12:25

Démonter le carter(joint à remplacer?)et nettoyage crépine?Donc,au pire des cas,ces morceaux ne peuvent pas remonter dans le moteur?
Je crois que pour ce simple problème de joint,tu vas me faire démonter ce moteur:je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 12:36

C'est vite fait d'enlever le petit carter inférieur : 8 vis !!
Ca te donnera accès à la crépine qui mérite d'être nettoyée, c'est pas fait souvent, voire jamais.

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 1480246544



Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 12:42

Démonte, c'est vite fait, et entre la crépine qui ne voit jamais le jour et les ovnis sans papier qui risquent de polluer, tu pourras ensuite dormir sur tes deux oreilles. .
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 12:56

Merci à tous pour vos bons conseils.Dès que j'ai 5 minutes,je m'en occupe.De toute façon,tant que je n'ai pas reçu les pièces de chez Jean-Marie(j'espère avant le santa )il faut bien que je m'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 13:37

Juste pour exemple.
Je sais que ce n’était pas une cbx , mais j'avais démonté un carter sur une bmw R80 juste pour nettoyer la crépine et j'avais trouvé cela .
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Dscn0210
Cette petite pièce à gauche est le pion qui maintient le palier de vilebrequin avant  dans le support.
Et si le palier se déplace, il vient obstruer le passage d'huile des manetons de bielles .
Ma curiosité a certainement empêchée une belle casse moteur .
C'était limite car on voit que la palier s'était déjà déplacé de 3 mm .
Les autres débris provenaient du patin de tendeur de distribution
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Dscn0211
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 14:36

affraid affraid affraid affraid
je vais de ce pas dans le garage pour démonter Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 15:47

Attention affraid affraid affraid affraid

plus de crepine de disponible.....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 16:33

Voilà,carter démonté,crépine démontée à moitié,de peur de ne plus pouvoir la remettre en place ou de l'esquinter ,puisqu'elle n'est plus dispo(merci j-m),mais assez pour vérifier qu'elle est plus propre que propre.Aucune trace de quoi que ce soit dans le carter et la crépine,j'ai du rever en croyant que  quelque chose était tombé dans le puis.Me voilà au moins rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 17:10

Peut-être pas car le puits n'a pas un accès direct au carter d'huile.
Il y a une paroi au fond
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 17:31

Me..de!!en laissant couler de l'huile,ça va le nettoyer,comme j'ai pas encore remonter le carter,ou en soufflant!!!...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 17:36

Ben , fais un essai .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: