Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur

Aller en bas 
+6
cbxclub
jmlcbx06
vfr
buzzer
pascal51
moaialoa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 17:12

je dirais meme plus il y avait 6 cbx aux 6 premieres places lors du bol d'argent 1978..... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 19:06

Si je comprends bien vos explications,le fait qu'un vélo double ma cbx de série dans une descente est tout à fait normal,je suis rassuré.lol!

J'ai un peu exagéré mon récit bien sur,mais juste pour dire qu'en vélo ou en harley,il y a de sacrés bon pilotes sur les routes,et je ne changerai pas ma conduite de vieux"trouillard". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 19:26

Il y a effectivement motos et motos, avec dessus des pilotes fatalement inscrits différemment dans une hiérarchie. .

Cette pole position de CBX en 1979, au bol d'argent l'aurait qualifiée aux essais non qualifs du Bol d'or. . ! et pas seulement elle. .

Je me souviens que nous étions plus de 220 inscrits aux qualifs du bol d'argent, pour 50 places au départ, pour vous situer mon niveau de l'époque je fis le 46ème temps sur une 1000 Kawa Z1R stock qui louvoyait dans la droite du mistral. .

N'oublions pas que le Ricard a aussi de jolis virolos, et qu'avec ces "camions" d'époque, ce n'était pas du facile, en tout cas pour moi et pleins d'autres. .

Et je n'oublie pas non plus le vol plané dans le 2ème virages des " S " de la Verrerie, là où Olivier Chevalier n'a pas survécu une année plus tard . . ce ne fut perso qu'un peu d'hélico vers Toulon avec un bassin fêlé. .

En bref, la CBX reste une moto assez efficace à conditions de bien anticiper et d'avoir une certaine niack, avec en récompense une musique de folie et parfois la mini effrayée de certains gamins munis d'outils bien plus récents que notre Mamie. .
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3070
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 19:43

@jean fred ...sur qu'au Ricard ça louvoie dans le mistral.........
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 20:21

Oui, surtout quand on courait sur le grand circuit, maintenant on a plus droit qu'au petit, et pour y avoir roulé ces dernières années lors des Honda day's et brigestone tracks day's que ce soit en CBX z, en Ducati 900 SS, et Yam R1, ben maintenant, ça louvoie plus. . Very Happy

Les Dunlop D211 GP sur la SS et la R1 doivent en partie expliquer la chose. .

De même que les BT 45 sur la CBX remplaçant les K81 d'il y a presque 40 piges. .

Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 20:22

Jaaaamais de Pastis au Ricard !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 20:28

Je plussoie. . ! Very Happy

Le Ricard me met toujours dans un sacré Pastis au guidon. . lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbxclub




Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 51
Localisation : Loiret

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 15:16

Bonjour à tous,

juste pour info il existent des Kits avec un alternateur moderne (XJR 1300 par exemple) qui se montent en lieu et place du nôtre sans aucune modification et l'opération est réversible. L'entrainement se fait avec des silent bloc et non plus les disques... Ok cela change un peu l'aspect au regard de l'ancien alternateur mais fini les charges moyennes...Coût environ 500 €.
Et là bienvenus les 14 V !!
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 20:24

Merci pour l'info.

Il me semble que buzzer a ce montage sur sa superbe bitza gsxr6.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 06:52

Perso je n'ai aucun soucis de charge .
J'ai un alternateur de prolink et mon indicateur digital affiche 13,8 à 3000 tr/mn
Ce qui se passe aussi , c'est que bien souvent la batterie n'est pas conforme , trop petite
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 08:41

Quand j'ai remplacé ma batterie,j'ai du enlever une cale en plastic qui comblait le vide car la nouvelle était plus grande.On m'a dit que la cale est un montage de prolink?Depuis,avec cette nouvelle batterie ,ma cbx démarre beaucoup plus rapidement qu'avant.

En faisant des mesures de tension,je me suis rendu compte que le voltmètre de la cbx indique un voltage inférieur d'au moins 1 volt par rapport à la valeur réelle.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 08:48

+1 pour le voltmètre, trop pessimiste!!

J'ai mis un numérique sur la prise allume cigare que j'ai rajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 08:51

Quand à l'entrainement de l'alternateur "patinant" c'est étudié pour. . limiter l'inertie due au périphériques moteur et réduire les freins aux montées et descentes en régime. .

Mais chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 09:32

Lors d'une longue virée ce WE (de vendredi à lundi en fait), j'ai eu le syndrome du témoin de charge faiblard. Au départ je ne me suis pas inquiété, mais lors de nos arrêts et démarrages incessants, j'ai bien vu que les démarrages commençaient à être laborieux pour le démarreur.

J'ai fait tout juste 15.000 km avec la CBX ; est-ce qu'il serait déjà temps de changer les charbons ? J'avoue ne pas avoir ouvert, j'attends votre avis sur la fréquence de changement.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 09:37

Ce n'est peut-être pas un problème de charge , mais de température du démarreur
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 10:58

Je veux bien le croire, effectivement. Ceci dit, ça se produit avec le voltmètre qui affiche un volt de moins que d'habitude, à moins de 12v au démarrage et n'atteignant pas 13v en roulant. Une solution ?


Dernière édition par lonewolf1300 le Sam 16 Sep 2017, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 11:07

Quel voltmètre , celui de la moto ou un digital ?
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 12:44

cacajou a écrit:
Quel voltmètre , celui de la moto ou un digital ?

+ 1, faut voir avec un numérique<. . !

et ton histoire ressemble à un démarreur en court jus à chaud, le stator perd son isolement. . défaut classique. . ou les soudures qui lachent (copyright : Jean Marie ""il commendatore"") salut Le Niçois)

Essaie avec une méga batterie, si cela résout le problème, t'es bon pour un démarreur, mais ça peut venir de la batterie, à vérifier aussi. .
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 14:03

Il s'agit bien du voltmètre de bord. La batterie, je suis sur d'elle (avant le départ), il s'agit de la 20Ah de Prolink et elle est sous Optimate en permanence.

Par contre, je pourrais avoir les petits défauts cités de démarreur. Faut que j'inspecte tout ça. Pareil pour la baisse d'un bon volt de l'affichage du voltmètre, que ce soit au point mort ou en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
cbxclub




Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 51
Localisation : Loiret

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 08:59

J'ai le même problème lonewolf et je vais opter pour une mise à jour moderne car n'en déplaise à certains puristes, le système d'alternateur sur la CBX est vraiment pas top. L'entrainement est tellement bon qu'il n'a pas été suivit d'effet sur les alternateur moderne bien moins gourmand et avec le redresseur intégré. Bien plus accessible que notre régulateur... Bref à chacun de voir mais c'est beaucoup d'ennui pour rien. Et puis l'age a un impact sur le système électrique. Craquement des vernis etc...Pour le Voltmètre, c'est une indication...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 09:47

Je suis bien d'accord.

Le problème, c'est de rester aussi près que possible de l'état d'origine. La conversion avec un alternateur de XJR me semble à la fois disgracieuse et assez onéreuse. Je n'ai pas l'intention de transformer ça, je reste avec l'alternateur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 10:28

Avec un peu de chance dans le système de recherche, il a été cité ici, un alterno adaptable pas cher mais plus puissant que l'origine, peut-être en NL. .
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 10:48

C'est pas l'alternateur de XJR qui est cher, c'est le kit d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 11:04

Oui, mais nan, je parle d'un alternateur qui faisait 2 à 300 W de plus mais extérieurement identique, à prix sympa, 2 à 300 balles. .

Je cherche ici et ailleurs depuis d't'al 'heure sans résultat. .
Revenir en haut Aller en bas
cbxclub




Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 51
Localisation : Loiret

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 11:43

Un alternateur moderne n'est pas construit comme celui de notre belle et donc bien plus performant et surtout l'entrainement demande moins de puissance.Enfin à chacun de voir, il y a les mordus du 100% origine (mais comme l'opération est réversible) et ceux qui veulent garder leur moto, rouler avec le plus possible et qui ne sont pas fermés à moderniser ce qui a le plus évoluer en moto : Le freinage et l'électricité. Donc au final, à chacun de voir où sont ses priorités. L'alternateur ne coûte en effet pas cher en occasion (neuf plus de 1000 € au catalogue yamaha...) mais ce sont les platines, entrainement et adaptations. Montage, moins d'une demi-heure en lieu et place sans aucune modification de notre moto. Apparence de l'alternateur différente.
Pour l'alternateur extérieurement identique, si c'est pour garder le régulateur externe, peut être que l'intérêt est limité. Encore une fois chacun son avis. Si je fais le montage kit, nous ne referons pas l'erreur de la première fois. Nous prendrons les mesures afin de pouvoir le fabriquer ou le faire fabriquer plus facilement. Et avec un alternateur à 100 € on serait dépanné. à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite huile arbre primaire cote alternateur
» Condensation dans le voltmètre
» Alternateur
» Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve
» ALTERNATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: