Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur

Aller en bas 
+6
cbxclub
jmlcbx06
vfr
buzzer
pascal51
moaialoa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 19:14

Salut à tous,
j'ai depuis un moment le voltmètre,qui à froid,ne dépasse pas les 12 volts.Il faut que j'attende quelques kilomètres pour que l'aiguille se stabilise ensuite sur 13 volts.J'ai également remarqué une fuite d'huile sous l'alternateur.Je me pose la question suivante,à savoir si les 2 choses sont liées?
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 21:36

L'alternateur est entraîné par un système de disque "d'embrayage" poussé par un ressort; ressort fatigué ?
Il faut 3 minutes pour extraire l'alternateur, ça vaut la peine de le sortir pour vérifier si ce n'est pas les charbons usés ou la poussière des charbons qui génère ce pb ?
En temps normal je suis plutôt à 14 V en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 07:37

Salut .
Il serait plus prudent de vérifier la charge avec un multimètre.
Ton indicateur est peut-être en cause .
Les charbons s'usent vite , à vérifier aussi l'état des pistes .
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 10:37

Bjr;

Par curiosité, combien de km durent les charbons ?
A 20.000 km les miens ont encore une bonne tête.
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 14:43

Salut,
Mon voltmètre est un peu paresseux lui aussi, au ralenti il m'indique un petit 11 volts alors que le multimètre me donne 13 volts + + +, un petit coup de gaz et tout rentre dans l'ordre . . . . . Déjà lu qq part, il semblerait que nos voltmètres vieillissent assez mal. Je ne m'inquiète plus Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 14:49

Idem pour le mien .
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 18:24

Salut à tous et merci pour vos bons renseignements.Je crois que la première des choses que je vais faire,c'est démonter l'alternateur pour vérifier son état et voir d'ou vient cette fuite.Je pensais que de l'huile avait coulé sur le rotor et générait ce problème.Les joints,au niveau de l'alternateur,sont-ils faciles à remplacer et encore disponibles?(peut-etre chez saint Jean-Marie?).Je vous tiens au jus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:02

C'est un joint spi .
Il faut le tirer avec un crochet et faire attention de ne pas blesser la lèvre au remontage.
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Dscn0518
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:31

C'est donc de là que vient ma fuite?
Pour vérifier la tension,c'est aux bornes de la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:52

Il faut voir.
Ça peut-être aussi le spi N°26  défectueux .
Ce spi empêche l'huile de passer par l'arbre car  il y a quand même un brassage  à l’intérieur du logement d'entrainement de l'alternateur. C'est le passage du reniflard.
Si le gros joint torique N° 27 est abimé , il y a des suintements sous l'alternateur
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Joint_10
Oui + et - aux fiches du multimètre sur 20 volts continu .
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:14

Le mieux,c'est de les changer tous,si déjà c'est démonté.ça suinte effectivement sous l'alternateur.
J'ai l'impression que tu as démonté un moteur,rien que pour faire des photos pour nous dépanner!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:19

Moi pour un simple joint je démonte tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:44

En plus,il se drogue,notre"maitre cacajou"!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:52

Pour un joint "speed" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 21:45

@dreyer

pense a changer les joints (1 torique ,1 torique carré,1 papier ,1 spi ) ,les roulements,a chaque fois que tu change les charbons c.a.d 15/20000 kms

toujours prendre des charbons origine car sinon c'est la piste du rotor qui s'use et non le charbon

le joint papier alter n'existe plus chez Honda mais j'en ai faire refaire il y a un moment

ps l'alternateur ne charge qu'a partir de 3500/3800 tours ....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 18:43

jmlcbx06 a écrit:
@dreyer

pense a changer les joints (1 torique ,1 torique carré,1 papier ,1 spi ) ,les roulements,a chaque fois que tu change les charbons c.a.d 15/20000 kms

toujours prendre des charbons origine car sinon c'est la piste du rotor qui s'use et non le charbon

le joint papier alter n'existe plus chez Honda mais j'en ai faire refaire il y a un moment

ps l'alternateur ne charge qu'a partir de 3500/3800 tours ....

Je te téléphone dès que j'ai le temps de m'en occuper Jean-marie.
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 21:32

pas de soucis...car en ce moment chez toi si tu n'a pas les petits skis:rendeer: rendeer rendeer rendeer tu ne peux pas rouler sur le verglas affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 21:24

Les cbx dans l'est,ont l'habitude de rouler sur le verglas sans petits skis,par contre dans le sud,sans bouée..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 21:56

Dans le sud, nous roulons en short, chemisette, tongs, gants (maintenant) et bouée canard . . . . . juste au cas ou ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 22:07

moaialoa a écrit:
Dans le sud, nous roulons en short, chemisette, tongs
Idem dans l'est,mais par moins 10 affraid et sans gant,pffff... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moaialoa

moaialoa


Messages : 165
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 22:36

Pffff . . . . . la choucroute ça aide ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 06:09

Surtout le petit blanc qui va avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 09:23

Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016, 18:57

Bande de jaloux,venez en Alsace,on fera de vous des hommes(surtout des gros avec la choucroute!!!...).Les petits Alsaciens,à partir de 3 ans,sont attachés à la zigounette avec une corde,et tirés par un range sur les routes enneigés de la commune tout nus. affraid Very Happy Wink

rc174,je n'arrive pas à ouvrir le lien!!!
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitimeVen 25 Nov 2016, 10:36

@ Dreyer, désolé, moi non plus, trop sous doué, en fait c'est la photo de mon avatar et une tenue de printemps. . lol non je plaisante, c'était pour faire la photo du mois de notre fofo audois !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Empty
MessageSujet: Re: Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur   Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltmètre paresseux et fuite d'huile alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite huile arbre primaire cote alternateur
» Condensation dans le voltmètre
» Alternateur
» Fuite : réglage hauteur pointeau pour niveau essence dans cuve
» ALTERNATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Electricité-
Sauter vers: