Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème de chicanes Devil

Aller en bas 
+2
roger
petaf
6 participants
AuteurMessage
petaf

petaf


Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 61
Localisation : cestas 33

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 18:42

Bonjour à tous,

Je viens de poser deux pots devil que j'avais de ma première 6 en cours de rénovation, sur la deuxième achetée il y a quelques semaines. Je souhaitais enlever les chicanes parce qu'il y en a un qui fait plus de boucan que l'autre et en même temps réduire un peu ce fameux boucan à cause des schtroumfs et des voisins qui n'ont pas l'oreille musicale.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à les extraire des pots. J'ai percé le rivet, arrosé de wd40, mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour les sortir du pot sans les abîmer, à part faire comme Jean-Marie, 200 km/h sur l'autoroute ?
Merci
Problème de chicanes Devil Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 21:38

Salut pétaf

J'ai aussi galéré pour les sortir sur la mienne,il faut essayé de les débloquer en faisant tourner la
chicane et tirer en même temps.
Concernant le bruit,tu pourras mettre ce que tu veux autour des chicanes,le bruit est épouvantable,j'ai fini par monter des delkevic pour la tranquillité du quartier.

Problème de chicanes Devil Dsc07412
Problème de chicanes Devil Dsc07411
Revenir en haut Aller en bas
petaf

petaf


Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 61
Localisation : cestas 33

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019, 23:26

Ok Roger, merci pour l'info.
Par contre, Jean Marie m'a dit que les pots noirs Devil comme les tiens semblent ou sont différents côté bruit par rapport à ceux qui sont chromé comme les miens. Je voulais donc essayer de les "réhabilités". En fait, à la base, le bruit est différent entre le gauche et le droit. Je voulais donc changer ou remettre de la laine de roche pour atténuer un peu le son. Je vais donc les triturer pour sortir ces satanées chicanes.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 12:18

@roger

petit papa roger
quand tu descendras pour la sunday...
n'oublie pas tes petits devil.....
merci petit papa roger
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 19:14

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pourquoi tu pleures Jean-Marie,petit papa Roger a déjà fait un grand pas vers toi en t'envoyant un joli poster pour te faire patienté,peut-être un jour si je suis dans le besoin !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 20:03

je sais petit papa roger
le poster est affiché dans l'atelier donc tout va pour le mieux.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 29 Mar 2019, 20:49

Mes petits devil me servent actuellement à l'atelier pour accrocher 6 bleu de travails affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeDim 31 Mar 2019, 00:34

Tu travailles les bleus au corps-à-corps Roger...........
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Didier M




Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57
Localisation : Aube

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 02:33

roger a écrit:
Mes petits devil me servent actuellement à l'atelier pour accrocher 6 bleu de travails affraid lol!
MDR!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 09:27

Ces pots d'une autre époque ne peuvent raisonnablement plus être utilisés aujourd'hui. Il existe encore quelques pots à absorption utilisables (je regrette mes Kerker....) mais ça reste impossible avec certains comme les fameux Devil. Le tube interne est trop gros, la quantité de laine trop faible, l'écoulement trop direct.

Et pas seulement dans le cas de la CBX !
Revenir en haut Aller en bas
petaf

petaf


Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 61
Localisation : cestas 33

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 10:35

Bien sûr, mais je souhaite les enlever et je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 12:14

Peut-être en tapant légèrement la chicane vers l'intérieur avec une cale pour la débloquer et un crochet plat que tu rentre au bout de la chicane et que tu tires par petits coups vers l'extérieur scratch
Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 12:17

[quote="lonewolf1300"]Ces pots d'une autre époque ne peuvent raisonnablement plus être utilisés aujourd'hui.

Le seul qui veut les utiliser c'est Jean-Marie  lol!
Revenir en haut Aller en bas
petaf

petaf


Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 61
Localisation : cestas 33

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeSam 13 Avr 2019, 23:35

J'ai effectivement essayé ça aussi de les enfoncer pour les ressortir mais rien y fait. J'ai aussi rentrer une grosse vis (300 mm X 14 mm). J'ai rentré la tête de la vis avec un gros chiffon et j'ai tiré la vis calée pour la coincer avec le chiffon à l'intérieur dans l'épaulement de la chicane. Ensuite, j'ai taper la vis bloquée vers l'extérieur. Et là non plus rien ne bouge.
L'idée suivante serait de rentrer les pots dans un tube PVC rempli de gas oil et laisser agir.
Revenir en haut Aller en bas
rc174

rc174


Messages : 1007
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 72
Localisation : Narbonne (Corbières)

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 09:03

Idea : peut-être avec un tire clous électrique de carrossier, tu "colles l'étoile" puis tu tires avec la masse à inertie.. les chocs pourraient sortir tes chicanes.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeDim 14 Avr 2019, 12:49

J'ai dit une connerie en disant que tu peux la tirer avec un crochet,il y a un pincement au bout.
Je l'ai sortie avec une pince étau en tapotant avec un marteau.
Voilà à quoi ressemble la chicane.

Problème de chicanes Devil Dsc07919
Problème de chicanes Devil Dsc07918
Problème de chicanes Devil Dsc07920
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 12:58

oui mais ca c'est avec les "piste" noirs
pascal lui a les chromés"homologués en 1980 avant jc....
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
roger

roger


Messages : 1170
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 61
Localisation : Alsace

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 18:47

J'aimerai bien voir la différence des deux modèles de chicanes.

Au castelet pour les 40 ans,j'étais derrière une CBX avec un 6 pots et une autre avec le devil noir,et bien le devil est plus bruyant que le 6 pots,vous imaginez le barouf !!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf1300




Messages : 2439
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 44
Localisation : .

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 19:17

Les Devil de cette génération ont de toute façon une réputation sulfureuse... On sait tous, en tant que "vieux" motards, que ces pots étaient très "sonores" Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 19:24

la difference ne se voit pas ils sont identiques de formes et de courbes.....
par contre les courbes sonnores ne sont pas aux memes niveaux je peut te le garantir pour rouler avec les 2 mais ils sont quand meme moins bruyants que les marving que j'ai sur une cbx "la poste "
je vais essayer de retrouver une video d'un de mes amis debout sur la prom a nice avec la poignée coincé en mode sound bounce bounce bounce bounce  , le pire c'est qu'il a une echarpe bbr en travers du buste lors de cette video...
a suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





Problème de chicanes Devil Empty
MessageSujet: Re: Problème de chicanes Devil   Problème de chicanes Devil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chicanes Devil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicanes 6/6
» Problème de clé de contact
» Probléme d'allumage
» problème électrique
» Problème de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Echappement-
Sauter vers: