Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES

Aller en bas 
+5
jmlcbx06
altavard
vfr
websix
DODO02
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 17:00

Il y a des solutions simples et évidentes pour redonner bel aspect aux chromes ou aux peintures.
Par contre pour les plastiques ( je pense entre autres aux clignotants) je sèche un peu Sad .
Si donc vous avez testé des solutions miracles, voila un premier sujet d'échanges ........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
websix

websix


Messages : 661
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Sud 66

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 22:32

J'ai essayé pas mal de choses :
- les bombes genre siliicone : pas mal mais sur les clignos ternis, rien
- le rustol : pas mal, mais ça sèche
- le liquide de frein : agressif
En fin de compte, j'ai acheté des répliques chez sixcenter. Très proches de l'origine, peut-être moins solides.
Tu les verras au rassemblement !
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 18:27

Bjr;

Pour les plastiques noirs (garde-boue ar de Z par exemple, supports clignotants) qui deviennent grisâtres, le polytrol donne un bon rendu.
Il faut que la pièce soir parfaitement propre, sèche, et appliquer avec un chiffon non pelucheux le moins de polytrol possible, attendre une dizaine de minutes puis faire briller.
En fait je procède comme pour cirer des chaussures : chiffon entouré sur le doigt.

J'ai aussi fait les caches latéraux qui ont retrouvé un peu de leur jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
altavard

altavard


Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 61
Localisation : Toulouse

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:57

Sur tout ce qui est en plastique et caoutchouc, de l'huile de vaseline, ne séche pas au soleil et garde toujours un aspect brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altavardream.com/
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:41

slt

un peu de poirrrrrrrrrrrrre c'est bon pour les plastiques
sinon bombes de chez chimical research (silicone a l'orange mais pas vendu au publicseulement par carton de 12 pieces)
meme sur cligno pas nettoyés et blanc de chez blanc nouvelle vie et longue durée

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:06

serait ce la solution magique ??
le gars est drole !c'est en anglais mais basique et les images sont explicitess
https://www.youtube.com/watch?v=S59fh-6Saaw&list=UU2apvUcgnkju6mwVgob7u-Q&index=8&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
CBX56




Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2012

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 10:48

Bonjour,


un truc qui fonctionne très bien qui m'a été donné par un amateur de goldwing ..... La bombe de fée du logis . je ne nettoie plus ma machine qu'avec cela . Ce n'est pas abrasif et cela donne un beau brillant aux plastiques et à la peinture.

A bon entendeur ....


Maurice
Revenir en haut Aller en bas
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 15:13

Je confirme pour Fée du Logis sur la carrosserie cheers
La pluie glisse et la poussière est moins adhérente, et ça brille.
A voir le résultat sur le plastique brut des clignotants .....
Revenir en haut Aller en bas
Charles le retraité

Charles le retraité


Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 75
Localisation : Sougy sur Loire

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 17:57

Hello,

Pour les plastiques noirs teintés dans la masse genre retro etc.. les carrossiers utilisent un produit magique qui ravive le "gris" en noir (ils s' en servent pour les parechocs plastique noir). Je ne connais pas le nom, j' en ai récupéré dans un flacon c' est magique et ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb500four.com/
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 09:15

En attendant que Charles mène l'enquête et nous trouve le nom de ce produit miracle, je viens de tester le Polytrol sur une paire de cligno et sur le bloc compteurs.
Les clignos semblent être recouverts à l'origine d'un vernis (?) de protection qui par endroits s'était écaillé , ce qui fait que le Polytrol n'agissait pas de la même façon sur toute la surface. Je les ai donc décapés avec de la laine d'acier 000 et de l'acétone. Et le rendu et pour le moment (il faudra voir dans le temps....) superbe.
Sur le bloc compteurs, traitement direct après décrassage méticuleux et rendu "comme neuf".
Mais dans les deux cas les pièces étaient encore noires, seulement défraichies.
J'ai essayer de traiter la molette de remise à 0 du compteur qui était grise, le gris est seulement plus lumineux .....pas de magie, le gris ne deviend pas noir !
Je vais donc tenter le coup du décapeur thermique ...
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 14:30

dodo salut

a mon avis le but est de rehydrater les plastiques ...pas de les assoiffer ....donne leur du jaune ou essaye mon produit c'est au top

demande a christian capdevielle ce qu'il en pense ....
il l'a teste sur sa nouvelle machine
je te fais suivre des photos

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Charles le retraité

Charles le retraité


Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 75
Localisation : Sougy sur Loire

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:30

Hello Dodo,

Ca a été un peu long mais j' ai les références du produit magique:
LONGLIFE
Extérior Plastic Treatment
KENT


Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb500four.com/
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 10:35

Bjr;

Vu que Charles a bien travaillé pour trouver le nom du produit, j'ai pris la relève pour tenter d'en trouver mais à priori pas de vendeur en France; j'ai donc contacté le fabriquant en Angleterre.
Plus qu'à attendre sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Charles le retraité

Charles le retraité


Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 75
Localisation : Sougy sur Loire

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 14:36

Hello,

J' ai reconnu le bidon c' est exactement ça :

http://www.kenteurope.com/uk/datasheets/85749.pdf

Je vais demander à mon petit garagiste où il s' approvisionne, il doit avoir un revendeur en France, dès que j' ai du nouveau je fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cb500four.com/
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 23:26

dodo

je t'envoie une bombe de produit miracle ,ca y est elles sont arrivée


jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 17:54

pile, poil!! il y a deux clignos et la mollette de compteur qui attendent pour le test!!
c'est promis; photos la semaine prochaine king
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 06:45

dodo salut

je crois que la poste est en greve en ce moment et depuis peu sur le coin de la carte de france
je te donne des news apres ,bien apres le debut de l'aube 15/16h

bises

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 22:09

hose promise, chose due!!
Voici donc mon retour suite au test du produit miracle de JML.
Le cligno a donc été dégraissé à l'acétone puis décapé à la laine d'acier 000 avant
pulvérisation. Couche fine puis un coup de chiffon. Le toucher n'est pas gras. J'ai également fait un essai sur un cligno qui avait été préalablement décapé puis traité au Politrol, dans ce cas le cligno étant en place sur la moto j'ai utilisé un chiffon imbibé de ce produit. Le rendu visuel est devenu plus "onctueux"
ci dessous en photo, un cligno avant traitement et l'autre après.
Essai fait également sur garde boue, c'est top!!

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Cbx-001_imagesia-com_3bee_large
COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Cbx-002_imagesia-com_3bed_large
COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Cbx-003_imagesia-com_3bea_large
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 22:52

Bonsoir;

Et on fait comment si on est intéressé ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:37

bonsoir

contacte mr le boutiquier du club
3615 dodo...puis appuyer sur la touche 1......bippppp


jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
DODO02

DODO02


Messages : 337
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 68
Localisation : SEINE & MARNE

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:55

Je me renseigne auprès du fabricant pour faire une proposition aux membres du Club
Revenir en haut Aller en bas
vfr




Messages : 1198
Date d'inscription : 17/05/2012

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:03

Okaaayyyyyyy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:24

yes

surtout une proposition qu'il ne pourront pas refuser.....


jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 02:06

maintenant c'est nouveau ce paul hich il est a lla menthe ,c'est comme le the mais c' est pas good l'odeur ca pouiir

jean a dit
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
miqueer

miqueer


Messages : 20
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 62
Localisation : A côté du Circuit Paul Ricard

COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 18:10

Revenir en haut Aller en bas
http://<iframe width="300px" height="264px" scrolling="no" fr
Contenu sponsorisé





COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Empty
MessageSujet: Re: COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES   COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT REDONNER VIE AUX PLASTIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovateur pour plastiques durs brillants
» comment nettoyer l'alu et les chromes ?
» Comment éviter que le dosseret ne se fissure?
» Comment décoller les carters moteur.
» Comment se présenter et poster une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: