Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Salut amateurs de Six !
Vous êtes sur le nouveau forum du CBX Club de France.
Vous pouvez consulter les rubriques du forum si vous n'êtes pas inscrit mais vous ne pouvez pas poster un message.
Inscrivez vous en quelques clics pour voir les autres.
Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique Qui êtes vous ?
Merci pour votre fidélité
Le webmestre
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6

Tout sur la mythique HONDA CBX 1000 - 6 cylindres.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mise en place rampe carbus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcelmvd




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 74
Localisation : aix en provence

mise en place rampe carbus Empty
MessageSujet: mise en place rampe carbus   mise en place rampe carbus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 11:11

bonjour   apres demontage et remise en etat de ma rampe le mecano pour des raisons de sante ne peut assurer la mise en place donc je vais essayer

avec vos conseils de proceder au remontage                                                                                                                                                                    

j ais remonter des pipes d admissions neuves      j ais remonter les 3  cables apres un moment de desespoir( cables enlever au niveau des carbus            

impossible a remonter sans demontage au niveau de la poignee)                                                                                                                                      

j ais graisser les pipes et…….J ais besoin de vous je n arrive pas a inserer la rampe?                                                                                                        

Je vous joint une photo de la pipe d admission pour savoir comment la positionner( partie plus etroite vers le bas  le haut    vers la droite ou gauche      

j attends vos conseils ou astuces  MERCImise en place rampe carbus 24_10_10
mise en place rampe carbus 24_10_10
mise en place rampe carbus 24_10_12
mise en place rampe carbus 24_10_11
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelmvd@yahoo.fr
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

mise en place rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: mise en place rampe carbus   mise en place rampe carbus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 12:12

Salut
Curieuses ces pipes , perso je ne connais que des droites .
De toutes les façons la bonne méthode , enfin , c'est la mienne et ça rentre sans efforts , c'est celle-ci.
Tu montes les pipes et les colliers sans les serrer
Tu positionnes les pipes de façons quelles soient bien en alignement avec les carbus .
Tu les chauffe avec un sèche cheveux ou décapeur thermique, il faut que tu te brûle presque , donc environ 60 °
Tu passe un coup de W40 ou de la graisse rapidement sur les carbus et tu emboîtes en commençant par la droite ou la gauche
Dés que le droit ou gauche est rentré à fond tu serres les colliers uniquement du carbu emboîté .
Il y a quelque chose qui me chagrine sur ta rampe , je ne vois pas les tubes de mise à l'air des cuves qui doivent être dirigé vers le haut
Ensuite les autres devraient renter sans problème.
Il faut savoir qu'il n'est pas possible de monter les câbles sans les désolidariser de la poignée
En revanche je te conseille vivement de neutraliser la membrane à dépression si tu ne veux pas galérer au démarrage après un arrêt prolongé

Revenir en haut Aller en bas
marcelmvd




Messages : 77
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 74
Localisation : aix en provence

mise en place rampe carbus Empty
MessageSujet: mise en place rampe carbus   mise en place rampe carbus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 14:37

la  photo que j ais publier est la pipe  d origine(41 ANS ?)et la nouvelle est identique je pensais monter les pipes partie etroite vers le bas c est tout de
Me
me etonnant que personne ne parle de la courbure des manchons  nouvel essai….UN dernier avis sur la photo jointe le 3eme carbu comporte une tige en laiton(couleur) c est une prise d air faut il la laisser sans la raccorder MERCI A PLUSmise en place rampe carbus 24_10_13
[url=https://servimg.com/view/19554108/123]mise en place rampe carbus 24_10_13
Revenir en haut Aller en bas
http://marcelmvd@yahoo.fr
cacajou

cacajou


Messages : 3011
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 72
Localisation : Essonne

mise en place rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: mise en place rampe carbus   mise en place rampe carbus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 15:43

Pour ces pipes coudées moi je ne connais pas , mais le maître Jean Marie doit savoir .
C'est prise sur le carbu 3 c'est la dépression pour le clapet à membrane de coupure d'essence .
Le boitier situé au dessus de la rampe .
Celui que je te conseille de neutraliser d'ailleurs
Son rôle est de ne laisser passer l'essence que si le moteur tourne .
La dépression venant de la prise sur le carbu 3 aspire une membrane qui ouvre l'essence vers les cuves .
Le problème de la cbx est que si tu ne la fais pas tourner régulièrement , les cuves se vident et pour pouvoir redémarrer il faut mouliner assez longuement au démarreur.
Ce système a été mis en place pour éviter que le cylindre N°1 se remplisse d'essence , surtout si elle est garé sur la latérale , en cas d'oubli de fermeture du robinet principal .
Donc si tu veux conserver la fonction de ce clapet il faut raccorder un tuyau entre la prise du carbu 3 et le boitier .
Si tu le bloque en position ouvert tu as deux solutions , Soit tu laisse le tuyau pour empêcher de créer une prise d'air , soit tu l’enlève et tu met une vis à la place comme sur les autres carbus
Revenir en haut Aller en bas
jmlcbx06

jmlcbx06


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 24
Localisation : nice 06100 (alpes maritimes ),mouscron 7700 (belgique ) une fois...

mise en place rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: mise en place rampe carbus   mise en place rampe carbus Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019, 16:48

pipes carbus coudées c'est les turluttes cheers cheers cheers pour modele pour prolink , qui se monte parte la plus fine sur la culasse donc serrés sur celle ci ,et orienter les coudes .
cela rentre comme dans du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cbx_nice.com
Contenu sponsorisé





mise en place rampe carbus Empty
MessageSujet: Re: mise en place rampe carbus   mise en place rampe carbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place rampe carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe carbus cbx Z
» rampe de carbu : mise en route
» Rampe carbus pour "A"
» DEMONTAGE RAMPE CARBUS
» [Vendu] rampe carbus pour CBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du CBX Club de France consacré à la CBX 1000/6 :: Technique CBX 1000 :: Trucs et astuces-
Sauter vers: